Une solution serait peut-être de placer derrière la grille du bouclier avant des petits phares additionnels tels que ceux qu’on place sur les motos avec orientation du faisceau vers l’exterieur. Faut juste trouver un bricomanTitophe64 a écrit :Sauf la nuit dans les petites routes pleines de virages... je trouve le faisceau vraiment trop étroit surtout en plein phare.
Trucs & Astuces
- Freddox
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Re: Trucs & Astuces
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Re: Trucs & Astuces
J'ai un doute sur le fonctionnement de fermeture centralisée
J'avais compris que ca fonctionnait comme une megane2:
si on appuie sur le bouton de la poignée ca ferme les portes
mais si on s'eloigne sans appuyer sur aucun bouton, l'auto ne se ferme pas toute seule à l'eloignement comme les renault modernes.
Seulement depuis peu seul l'appuie telecommande ferme les portes et le bouton sur la poignée n'a plus d'effet.
Y a t'il un moyen de desactiver la fonction? qui aurait ete appliqué par erreur?
Ou le fait de stopper l'auto en neutre desactive la fonction?
Bref je ne comprends plus bien la logique de fonctionnement de cette strategie de condamnation des portes?
C'est plus clair pour vous?
J'avais compris que ca fonctionnait comme une megane2:
si on appuie sur le bouton de la poignée ca ferme les portes
mais si on s'eloigne sans appuyer sur aucun bouton, l'auto ne se ferme pas toute seule à l'eloignement comme les renault modernes.
Seulement depuis peu seul l'appuie telecommande ferme les portes et le bouton sur la poignée n'a plus d'effet.
Y a t'il un moyen de desactiver la fonction? qui aurait ete appliqué par erreur?
Ou le fait de stopper l'auto en neutre desactive la fonction?
Bref je ne comprends plus bien la logique de fonctionnement de cette strategie de condamnation des portes?
C'est plus clair pour vous?
- Denis B
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Re: Trucs & Astuces
Je ne sais pas si c'est exactement ton problème mais au paragraphe 1.5 de la notice d'utilisation il est indiqué :
" Après un verrouillage ou déverrouillage du véhicule par la carte , le verrouillage ou déverrouillage mains libres (avec les boutons des portières) sont désactivés . Pour revenir en fonction mains libres redémarrez le véhicule "
" Après un verrouillage ou déverrouillage du véhicule par la carte , le verrouillage ou déverrouillage mains libres (avec les boutons des portières) sont désactivés . Pour revenir en fonction mains libres redémarrez le véhicule "
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Re: Trucs & Astuces
Merci pour cette précision car j'ai rencontré cette situation en Corse avec celle de mon père, et intuitivement c'est ce que j'ai fait.Denis B a écrit :Je ne sais pas si c'est exactement ton problème mais au paragraphe 1.5 de la notice d'utilisation il est indiqué :
" Après un verrouillage ou déverrouillage du véhicule par la carte , le verrouillage ou déverrouillage mains libres (avec les boutons des portières) sont désactivés . Pour revenir en fonction mains libres redémarrez le véhicule "
Autre chose, pour des questions de praticité nous avions chacun une des deux cartes mains libres de la voiture sur nous....
Mais j'ai l'impression que ça perturbait parfois un peu le système avec une des cartes qui devait se "ré-appairer"...
À un moment d'ailleurs mon père a égaré la sienne et nous ne la retrouvions plus. Je suis parti du principe que si elle était dans la voiture nous ne parviendrons pas à verrouiller la voiture avec l'autre carte par sécurité pour ne pas enfermer une carte à l'intérieur...
Et bien pourtant si, j'ai réussi à verrouiller la voiture alors que sa carte s'est en fait avérée être au fond de l'un de ses bagages dans le coffre....
- Freddox
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Re: Trucs & Astuces
Je pense que c’est dû au fait que la carte était enfuie dans les bagages et que la réception du signal était mal détectée car quand je mets ma carte dans le petit rangement optionnel des bas de porte j’ai eu quelques fois le message carte non détectée et je ne parvenais pas à démarrer sans la sortir de ce vide poche. Du coup je la place toujours dans le petit rangement superieur de la console centrale.Jérôme P. a écrit :Merci pour cette précision car j'ai rencontré cette situation en Corse avec celle de mon père, et intuitivement c'est ce que j'ai fait.Denis B a écrit :Je ne sais pas si c'est exactement ton problème mais au paragraphe 1.5 de la notice d'utilisation il est indiqué :
" Après un verrouillage ou déverrouillage du véhicule par la carte , le verrouillage ou déverrouillage mains libres (avec les boutons des portières) sont désactivés . Pour revenir en fonction mains libres redémarrez le véhicule "
Autre chose, pour des questions de praticité nous avions chacun une des deux cartes mains libres de la voiture sur nous....
Mais j'ai l'impression que ça perturbait parfois un peu le système avec une des cartes qui devait se "ré-appairer"...
À un moment d'ailleurs mon père a égaré la sienne et nous ne la retrouvions plus. Je suis parti du principe que si elle était dans la voiture nous ne parviendrons pas à verrouiller la voiture avec l'autre carte par sécurité pour ne pas enfermer une carte à l'intérieur...
Et bien pourtant si, j'ai réussi à verrouiller la voiture alors que sa carte s'est en fait avérée être au fond de l'un de ses bagages dans le coffre....
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Re: Trucs & Astuces
Contrairement aux renault, pas de verrouillage automatique à l'éloignement : il faut appuyer sur les boutons carte ou poignée. Les Allemands n'apprécient pas le tout automatique et le standard international est maintenant celui là. Comme dit ci-dessus un déverrouillage par la carte désactive le verrouillage auto. Je confirme aussi la détection parfois délicate de la carte dans l"habitacle en fonction de sa position (fond de poche derrière un portable par exemple). Le tableau de bord signale alors carte non détectée. Attention, si moteur en marche, il vaut mieux retrouver la carte avant le départ rien ne l'empêche, y compris la carte tombée à terre en s'installant !
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Re: Trucs & Astuces
Notre petite contribution au poste truc et astuce
Saoulés par les entorses du poignet à vouloir dévisser les 3 papillons qui verrouillent le capot moteur
on s'est bricolé une solution à clips bcp plus rapide à l'usage:
dsl pour la vidéo de qualité moyenne.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p-t8R9McIms[/youtube]
Saoulés par les entorses du poignet à vouloir dévisser les 3 papillons qui verrouillent le capot moteur
on s'est bricolé une solution à clips bcp plus rapide à l'usage:
dsl pour la vidéo de qualité moyenne.
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Re: Trucs & Astuces
On ne voit pas grand chose sur cette vidéo. Des photos détaillées des attaches seraient intéressantes et aussi où se les procurer.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Zulmira le 28-oct.-2019 13:21, modifié 1 fois.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
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Re: Trucs & Astuces
Zulmira a écrit :On ne voit pas grand chose sur cette vidéo. Des photos déraillées des attaches seraient nitéressantes et aussi où se les procurer.
Merci d'avance.
Je déraille aussi.
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Re: Trucs & Astuces
Effectivement, il semble que la solution proposée par Burnout soit simple et pratique. Est il possible d’avoir plus de renseignements ? Quel matériel nécessaire, où est il disponible, etc ?
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Re: Trucs & Astuces
Suis aussi bien intéressé par cette affaire, mais je n'arrive pas à voir le système employé.
Une adresse où se le procurer svp ?
Une adresse où se le procurer svp ?
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Re: Trucs & Astuces
Ce serait sympa de la part de Burnout de nous donner les réfèrences et des photos de ce quil utilise.
Merci d'avance Burnout.
Merci d'avance Burnout.
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Re: Trucs & Astuces
Bonjour à tous,
Pouvez vous nous communiquer les couples de serrage des boulons de roues avec jantes Fuch de 18 et gros freins (bols en alu)?
D'avance un grand merci
Pouvez vous nous communiquer les couples de serrage des boulons de roues avec jantes Fuch de 18 et gros freins (bols en alu)?
D'avance un grand merci
- Denis B
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Re: Trucs & Astuces
Petit truc tout bête pour protéger le capot avant si un boulet soulève l'essuie glace sans précaution .
Avec du scotch noir 10 cm de longueur , 3 épaisseurs , bien le couper sans y tirer dessus et le positionner pour que sur sa largeur il soit centré sur l'angle du bras , ça fait l'affaire et c'est discret , à faire sur les 2 bras .
Avec du scotch noir 10 cm de longueur , 3 épaisseurs , bien le couper sans y tirer dessus et le positionner pour que sur sa largeur il soit centré sur l'angle du bras , ça fait l'affaire et c'est discret , à faire sur les 2 bras .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Trucs & Astuces
Entre 120 et 130.Ricochet61 a écrit :Bonjour à tous,
Pouvez vous nous communiquer les couples de serrage des boulons de roues avec jantes Fuch de 18 et gros freins (bols en alu)?
D'avance un grand merci
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Re: Trucs & Astuces
130Duge a écrit :Entre 120 et 130.Ricochet61 a écrit :Bonjour à tous,
Pouvez vous nous communiquer les couples de serrage des boulons de roues avec jantes Fuch de 18 et gros freins (bols en alu)?
D'avance un grand merci
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Re: Trucs & Astuces
Un petit truc a vérifier (suivant le temps de latence de la manip) si on vient juste de repasser au N ou marche arrière et qu'on repart en mode avant manuel. On pense parfois qu'on est resté en mode manuel avant compte-tenu du temps court de la manip de changement rapport (ce qui est souvent le cas) et voyant allumé en bleu alors qu'en fait elle est peut-être repassée en mode auto car la latence de changement a été un peu plus longue que d'habitude. Par la suite, yeux rivés sur la route et plus sur le voyant qui a entre temps changé de couleur.
Du coup, Dimanche sur le gras mouillé, elle s'est mise a changer de rapport en appui en plein virage par 2 occasions délestant ainsi l’arrière a contrario de ce que son cerveau voulait faire. Du coup, mieux vaut appuyer par 2 fois avant de se relancer histoire de bien vérifier qu'elle est tjs en mode manuel. Pas sur que ce soit très clair mais comprendra qui pourra
Du coup, Dimanche sur le gras mouillé, elle s'est mise a changer de rapport en appui en plein virage par 2 occasions délestant ainsi l’arrière a contrario de ce que son cerveau voulait faire. Du coup, mieux vaut appuyer par 2 fois avant de se relancer histoire de bien vérifier qu'elle est tjs en mode manuel. Pas sur que ce soit très clair mais comprendra qui pourra
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Re: Trucs & Astuces
Burnout a écrit :Notre petite contribution au poste truc et astuce
Saoulés par les entorses du poignet à vouloir dévisser les 3 papillons qui verrouillent le capot moteur
on s'est bricolé une solution à clips bcp plus rapide à l'usage:
dsl pour la vidéo de qualité moyenne.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p-t8R9McIms[/youtube]
Ça ressemble à du LOXX.
https://www.produits-loxx.fr/live/bouto ... arine.aspx
ou plus moderne
https://www.decl-concept.com/fr/attache ... -clip.html
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Re: Trucs & Astuces
Tu voudrais dire que si tu es en ce que j'appelle le "faux M" (passage temporaire en M depuis D par prise de contrôle de la boite par les palettes), que tu passes un court instant en N ou R elle pourrait se remettre en "faux M" ???Peiclet a écrit :Un petit truc a vérifier (suivant le temps de latence de la manip) si on vient juste de repasser au N ou marche arrière et qu'on repart en mode avant manuel. On pense parfois qu'on est resté en mode manuel avant compte-tenu du temps court de la manip de changement rapport (ce qui est souvent le cas) et voyant allumé en bleu alors qu'en fait elle est peut-être repassée en mode auto car la latence de changement a été un peu plus longue que d'habitude. Par la suite, yeux rivés sur la route et plus sur le voyant qui a entre temps changé de couleur.
Du coup, Dimanche sur le gras mouillé, elle s'est mise a changer de rapport en appui en plein virage par 2 occasions délestant ainsi l’arrière a contrario de ce que son cerveau voulait faire. Du coup, mieux vaut appuyer par 2 fois avant de se relancer histoire de bien vérifier qu'elle est tjs en mode manuel. Pas sur que ce soit très clair mais comprendra qui pourra
Je pensais que dans ce cas le passage par N ou R annule tout.