Bonjour, avez vous trouvez une housse plus légere pour l'intérieur? j'ai le même problème que vous, trop épaisse, la voiture ne respire pas!! j'ai de la buée à l'intérieur!Speedturbo a écrit : ↑20-août-2019 19:50 Ça y est reçue et installée.
Pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire à l’intérieur, elle est trop épaisse et trop ajustée à mon goût. Si l’auto n’est pas parfaitement propre il y a moyen de microrayer la carrosserie tellement la housse est tendue.
Je préfère mes autres housses plus génériques qui certes traînent par terre mais plus ample.
![]()
Housse de protection intérieure
-
Patrick07
- Pilote débutant

Re: Housse de protection intérieure
-
Loloderouen
- Pilote pro

Me concernant j'ai 2 draps qui se rejoignent au niveau des portieres et c'est très bien ainsi, j'ai juste a découvrir l'un ou l'autre si j'ai besoin d'aller dans la voiture. Bien sur je n'ai pas l'inscription AlpinePatrick07 a écrit : ↑15-mars-2026 17:44Bonjour, avez vous trouvez une housse plus légere pour l'intérieur? j'ai le même problème que vous, trop épaisse, la voiture ne respire pas!! j'ai de la buée à l'intérieur!Speedturbo a écrit : ↑20-août-2019 19:50 Ça y est reçue et installée.
Pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire à l’intérieur, elle est trop épaisse et trop ajustée à mon goût. Si l’auto n’est pas parfaitement propre il y a moyen de microrayer la carrosserie tellement la housse est tendue.
Je préfère mes autres housses plus génériques qui certes traînent par terre mais plus ample.
![]()
-
Fastflupke
- Pilote

Bonjour,
Je n'ai pas directement trouvé sur le forum mais quelle est la meilleure option pour une Alpine R? Avec le spoiler je ne sais pas quel modèle sélectioner.
Merci
Je n'ai pas directement trouvé sur le forum mais quelle est la meilleure option pour une Alpine R? Avec le spoiler je ne sais pas quel modèle sélectioner.
Merci
-
Beyebye
- Pilote

Pour une R, j'ai pris chez https://dustcover.fr/ la Monza, la moins chère sans les rétro car je trouve que c'est plus pratique à mettre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Fastflupke
- Pilote

Merci beaucoup pour la réponse, ca me plait, bonne idée!