Housse de protection intérieure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 192
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: Housse de protection intérieure

Message

Speedturbo a écrit : 20-août-2019 19:50 Ça y est reçue et installée.
Pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire à l’intérieur, elle est trop épaisse et trop ajustée à mon goût. Si l’auto n’est pas parfaitement propre il y a moyen de microrayer la carrosserie tellement la housse est tendue.
Je préfère mes autres housses plus génériques qui certes traînent par terre mais plus ample.
Image
Bonjour, avez vous trouvez une housse plus légere pour l'intérieur? j'ai le même problème que vous, trop épaisse, la voiture ne respire pas!! j'ai de la buée à l'intérieur!
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Housse de protection intérieure

Message

Patrick07 a écrit : 15-mars-2026 17:44
Speedturbo a écrit : 20-août-2019 19:50 Ça y est reçue et installée.
Pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire à l’intérieur, elle est trop épaisse et trop ajustée à mon goût. Si l’auto n’est pas parfaitement propre il y a moyen de microrayer la carrosserie tellement la housse est tendue.
Je préfère mes autres housses plus génériques qui certes traînent par terre mais plus ample.
Image
Bonjour, avez vous trouvez une housse plus légere pour l'intérieur? j'ai le même problème que vous, trop épaisse, la voiture ne respire pas!! j'ai de la buée à l'intérieur!
Me concernant j'ai 2 draps qui se rejoignent au niveau des portieres et c'est très bien ainsi, j'ai juste a découvrir l'un ou l'autre si j'ai besoin d'aller dans la voiture. Bien sur je n'ai pas l'inscription Alpine :lol:. Me connaissant la concession n'a pas voulu me vendre (et encore moins me la donner... ) une housse d'origine car il a dit que j'allais revenir en râlant car j'aurai eu des micro rayures
Avatar du membre
Fastflupke
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 18-avr.-2026 17:20
Localisation : (Belgique) Brussels

Re: Housse de protection intérieure

Message

Bonjour,

Je n'ai pas directement trouvé sur le forum mais quelle est la meilleure option pour une Alpine R? Avec le spoiler je ne sais pas quel modèle sélectioner.

Merci
Avatar du membre
Beyebye
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 19-mars-2026 00:39
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

Message

Pour une R, j'ai pris chez https://dustcover.fr/ la Monza, la moins chère sans les rétro car je trouve que c'est plus pratique à mettre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastflupke
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 18-avr.-2026 17:20
Localisation : (Belgique) Brussels

Re: Housse de protection intérieure

Message

Merci beaucoup pour la réponse, ca me plait, bonne idée!

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »