Contrôle des 5000 km

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
Turboman a écrit :Bonjour,
C’est toi qui a mis des traits de couleurs sur les vis et boulons de train av et arrière ou cela était déjà d’origine ?
Pas du tout, ces peintures rupestres sont l'oeuvre d'Alpine, vous devriez avoir les mêmes sous la votre.
Le mauvais serrage d'une pièce devrait être impossible avec tous ces contrôles :wink:
Bonjour Renophil,
Jolie installation !
Aurais-tu noté (ou un autre membre) le diamètre extérieur de la bague de centrage du moyeu ?
Je vois que tu es installé dans le 73, à quel endroit plus précisément ?
Merci
Ju
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Contrôle des 5000 km

Ju74 a écrit :
Renophil a écrit :
Turboman a écrit :Bonjour,
C’est toi qui a mis des traits de couleurs sur les vis et boulons de train av et arrière ou cela était déjà d’origine ?
Pas du tout, ces peintures rupestres sont l'oeuvre d'Alpine, vous devriez avoir les mêmes sous la votre.
Le mauvais serrage d'une pièce devrait être impossible avec tous ces contrôles :wink:
Bonjour Renophil,
Jolie installation !
Aurais-tu noté (ou un autre membre) le diamètre extérieur de la bague de centrage du moyeu ?
Je vois que tu es installé dans le 73, à quel endroit plus précisément ?
Merci
Ju
Bonjour Ju,

Désolé, je n'ai pas mesuré le diamètre du moyeu.

J'habite à côté de Chambéry. Si tu veux passer un jour avec ta bleue, je peux te donner mon adresse par MP.

Et comme j'ai vu dans ta présentation que tu aimais aussi les lotus, voici la photo d'une bleue d'un copain, toute neuve, en rodage. Il était fier de me la montrer aujourd'hui en sortant de la concession et de m'emmener faire un tour.

Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
Ju74 a écrit :
Renophil a écrit : Pas du tout, ces peintures rupestres sont l'oeuvre d'Alpine, vous devriez avoir les mêmes sous la votre.
Le mauvais serrage d'une pièce devrait être impossible avec tous ces contrôles :wink:
Bonjour Renophil,
Jolie installation !
Aurais-tu noté (ou un autre membre) le diamètre extérieur de la bague de centrage du moyeu ?
Je vois que tu es installé dans le 73, à quel endroit plus précisément ?
Merci
Ju
Bonjour Ju,

Désolé, je n'ai pas mesuré le diamètre du moyeu.

J'habite à côté de Chambéry. Si tu veux passer un jour avec ta bleue, je peux te donner mon adresse par MP.

Et comme j'ai vu dans ta présentation que tu aimais aussi les lotus, voici la photo d'une bleue d'un copain, toute neuve, en rodage. Il était fier de me la montrer aujourd'hui en sortant de la concession et de m'emmener faire un tour.

Image
Pas mal du tout ça :shock: :shock:
Alors qu’en penses tu vis à vis de l’alpine?
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Contrôle des 5000 km

FabSav a écrit :
Renophil a écrit :
Ju74 a écrit :
Bonjour Renophil,
Jolie installation !
Aurais-tu noté (ou un autre membre) le diamètre extérieur de la bague de centrage du moyeu ?
Je vois que tu es installé dans le 73, à quel endroit plus précisément ?
Merci
Ju
Bonjour Ju,

Désolé, je n'ai pas mesuré le diamètre du moyeu.

J'habite à côté de Chambéry. Si tu veux passer un jour avec ta bleue, je peux te donner mon adresse par MP.

Et comme j'ai vu dans ta présentation que tu aimais aussi les lotus, voici la photo d'une bleue d'un copain, toute neuve, en rodage. Il était fier de me la montrer aujourd'hui en sortant de la concession et de m'emmener faire un tour.
Pas mal du tout ça :shock: :shock:
Alors qu’en penses tu vis à vis de l’alpine?
Je l'ai déjà entendu arriver de loin, elle rugit très bien et pourtant il ne peut pas dépasser 4000 tr/min, elle a de "la gueule".
Par contre j'ai cru qu'il arrivait en tracteur quand il a fait une pénible manœuvre dans la cour, en forçant, les 2 mains sur le volant, eh oui ! pas de direction assistée. Pour monter dedans ça va encore, pour en sortir c'est une galère surtout que je ne voulais pas la salir. On a roulé doucement, elle est très ferme, il est trop tôt pour avoir un avis sérieux, il faudra attendre la fin du rodage pour sentir les 416 cv. Mais on a déjà fixé une sortie circuit en avril, je crois que ça va donner ... :drive:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
FabSav a écrit :
Renophil a écrit : Bonjour Ju,

Désolé, je n'ai pas mesuré le diamètre du moyeu.

J'habite à côté de Chambéry. Si tu veux passer un jour avec ta bleue, je peux te donner mon adresse par MP.

Et comme j'ai vu dans ta présentation que tu aimais aussi les lotus, voici la photo d'une bleue d'un copain, toute neuve, en rodage. Il était fier de me la montrer aujourd'hui en sortant de la concession et de m'emmener faire un tour.
Pas mal du tout ça :shock: :shock:
Alors qu’en penses tu vis à vis de l’alpine?
Je l'ai déjà entendu arriver de loin, elle rugit très bien et pourtant il ne peut pas dépasser 4000 tr/min, elle a de "la gueule".
Par contre j'ai cru qu'il arrivait en tracteur quand il a fait une pénible manœuvre dans la cour, en forçant, les 2 mains sur le volant, eh oui ! pas de direction assistée. Pour monter dedans ça va encore, pour en sortir c'est une galère surtout que je ne voulais pas la salir. On a roulé doucement, elle est très ferme, il est trop tôt pour avoir un avis sérieux, il faudra attendre la fin du rodage pour sentir les 416 cv. Mais on a déjà fixé une sortie circuit en avril, je crois que ça va donner ... :drive:
Une excellente année à toi Renophil.
Si je peux me joindre à vous en Avril, ce sera avec grand plaisir de pouvoir suivre ce bolide.
Nous sommes allés chez Bauden avec un ami qui projette d'acheter une lotus 430 ou GT3 RS. Nous n'avons pas pu tester la direction, seulement l'accès à bord et lorsque la taille du conducteur est > 180 m, cela devient compliqué de s'extirper de cette auto radicale.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Contrôle des 5000 km

On est complètement hors sujet ici, mais j'ai récemment vu une vidéo d'un essai d'Exige 380 et je dois bien admettre que j'ai adoré le son. Comme celui de la 991 GT3 RS c'est beaucoup plus ce qui me fait kiffer... je suis plutôt dans la m... :roll:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Contrôle des 5000 km

Black110 a écrit :On est complètement hors sujet ici, mais j'ai récemment vu une vidéo d'un essai d'Exige 380 et je dois bien admettre que j'ai adoré le son. Comme celui de la 991 GT3 RS c'est beaucoup plus ce qui me fait kiffer... je suis plutôt dans la m... :roll:
Par contre pour la polyvalence faut repasser et une Alpine préparée circuit et bien menée ne sera pas ridicule
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »