L'Alpine A110 au quotidien

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

DocteurFreddy a écrit :Daily depuis 3 mois et ça passe tranquille, même laissée sur un parking énorme , pour le moment pas un pet ni une rayure ... Les gens se garent loin c'est rigolo.
Bon j'ai aussi un gros panzer pour la famille :mrgreen:
Achète ! mais en S car de base elle est un poil trop souple, et le roulis adoré par les journaleux c'est nul :mrgreen:
Ah juste ne met pas tes surgelés dans le coffre arrière :mrgreen:
Toi tu vas te faire engueuler par une partie du forum :D Elle n'est pas souple; une R16 c'est souple :wink:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Je vais pas me faire des ennemis, je respecte les amateurs de 2CV et d’ailleurs j’aime les deuch et j’aime les autos confortables d’où ma série 7 à côté :mrgreen: mais mon Alpine qui prends plus de roulis que ma 7... ça me les casse :mrgreen:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Souple pour la nouvelle c'est comme lapin dans la marine .
Tu peux dire qu'elle est molle , moelleuse , qu'à son bord tu as l'impression d'être sur un matelas à ressorts et inversement tu peux dire qu'elle est moins dure qu'une deuch ou une DS moins tape-cul qu'une CX , que de temps en temps le passager se penche par la fenêtre pour compenser un léger roulis etc...
Mais en aucun cas tu ne dis le mot banni sinon Point P ne va pas tarder à te faire remarquer , dans un premier temps que chez "les autres" c'est pire et dans un deuxième temps qu'il n'a jamais ressenti ça . :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'Alpine A110 au quotidien

:drink: :D :D très bien très drôle Merci
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Ah ouais, vraiment qu'est ce qu'on rigole ici... ;)

Amusant comme remarque puisque je suis manifestement "visé", le mot "souple" il me semble que je n'hésite pas à l'employer de nombreuses, nombreuses fois - sans connotation négative il est vrai ;) - ...encore ce matin, tiens :
viewtopic.php?p=416518#p416518
:drink:
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Content d'avoir trouver ce sujet , ma commande est en prévision mais je calcule encore.
Perso ce serait ma seule voiture pour tout usage, les enfants sont adultes, la patronne facile en bagage( l'usage moto aussi) .
Je vais au travail assez loin (240 km aller retour par autoroute, heureusement pas tous les jours) mais pour exemple, ma voiture actuelle va fêter ses 61000 km en deux ans dans quelques jours .
Et vu que le boulot ne risque guère d'évoluer avent bien longtemps, l'Alpine subira les mêmes contraintes.
Pour les quelques cas ou elle ne peut faire le taff, on peut louer une utilitaire pas cher par ci par là.
PS : je hais le diesel (après en avoir utiliser un certain nombre....) :D
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Aïe un doublon, scusez moi je maitrise les forums mais ça peut arriver
Modifié en dernier par TDum23 le 30-déc.-2019 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: L'Alpine A110 au quotidien

juste pour illustrer la suspension souple d'un flat :D ...avec quelques cylindres de moins mais que du bonheur a son volant..
et petit clin d' œil a "TDumé23" qui reconnaîtra le paysage :hello:
Image
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: L'Alpine A110 au quotidien

j'ai la mienne depuis 10 jours et je la prend le plus souvent possible,que du bonheur, elle est bien plus plaisante a conduire que mon ancienne 350z, pour les sièges enfant dans la pure, je confirme que ça ne passe pas, j'ai vérifié a moin qu'il en existe des plus étroit?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Merci pour le paysage , effectivement la région me parle, très beau terrain pour la voiture :wink:

L'accès de l'Alpine est assez facile j'ai trouvé, pour avoir roulé il y a un mois dans une 4C , là on est sur de l'à peine utilisable du chargement quasi nul, à l direction directe qui épouse la (mauvaise) route et aux réactions brutales.
C'est sympa tout de même mais pas pour moi
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Salut Tdum,

Depuis que je l'aie je n'arrive plus à me passer de mon Alpine. Une vraie drogue.
On a deux autres véhicules, mais je vais quand même être à environs 20k km/an je pense.

Pour répondre un peu à ta question, je pense qu'on a pas encore assez de recul pour bien évaluer le coût au km de l'Alpine.
Et ça dépend beaucoup de ton style de conduite. Certains arrivent apparemment à une consommation 7 l/100 et étant raisonnable alors que je suis plus proche de... beaucoup plus ;) Mais je ne suis jamais très raisonnable. :roll:
Déjà je ne connais pas le mode normal. Ca commence sans doute par ça.

Mais d'une manière générale, mis à part l'amortissement du coût d'achat, dis toi qu'on ne doit pas être loin du coût d'utilisation d'une Mégane RS, donc ridiculement bas au regard du bonheur qu'elle distille à longueurs de kilomètre ;)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'Alpine A110 au quotidien

7L c'est juste possible en roulant a 100-110 en mode tres cool. Personnellement je suis plus proche des 8l5-9l au quotidien.
Avatar du membre
Greenfairy
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 29-juil.-2019 10:14
Localisation : (69) Lyon

Re: L'Alpine A110 au quotidien

3500 km a ce jour et 9,4 l/100 pour moi
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'Alpine A110 au quotidien

J'ai remarqué sur mes précédentes voitures (essence), que la conso de nos moteurs sportifs dépendait beaucoup (entre autre) de la distance des trajets. Les petits trajets, disons moins de 30-40 bornes, c'est 1L de plus minimum, à conduite à peu près équivalente
Il suffit de regarder la conso instantanée les 1er kms moteur froid, ça fout carrément la trouille !! Sur un Cayman 6 cylindres, on attaque joyeusement à 20 l :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
JPPJA
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 15-févr.-2019 07:47
Localisation : (Allemagne)
Contact :

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Perso je parle régulièrement de mon expérience au quotidien avec mon A110 sur Facebook et Instagram sous « J’peux pas j’ai Alpine »... :wink:

Mais petite promo à part, j’ai mon A110 depuis début Octobre et c’est ma seule voiture. Honnêtement quand on est deux à la maison, aucun soucis pour l’utiliser au quotidien... et elle est vraiment addictive! En plus, au minimum une fois par mois, je dois faire un long trajet pour certains weekend et franchement le comfort et niquel et nous n’avons jamais eu de soucis de place... en étant parfois un peu créatifs c’est vrai :lol:

Niveau consommation, en alternant conduite fun et longs trajets, je suis autour de 7-7.5l de moyenne ce qui est mieux que toutes les voitures que j’ai pu avoir avant l’A110, et ce sans jamais atteindre ce niveau de puissance! Mais de manière générale elle se vit extrêmement bien au quotidien car elle n’est radicale sur aucun point (hauteur de caisse correcte pour les dos d’ânes, taille compacte pour les parkings, etc...).

J’ai du mal à lui trouver des défauts mais a part quelques soucis techniques et erreurs de jeunesse, rien à redire... :D
J’PEUX PAS J’AI ALPINE
Facebook : https://m.facebook.com/jpeuxpasjaialpine/
Instagram : https://www.instagram.com/jpeuxpasjaialpine/
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCapzMuy7iBpa8EV4FCa71IQ
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

1500 km depuis début juillet.

Peu de place pour se garer au boulot et trop serrée du coup je la prends de temps en temps mais trop peu à mon goût.

Je me demande si c’est la voiture qu’il me faut.
On est 4 à la maison alors forcément ça le fait pas trop

Donc on prend souvent la bétaillère :(
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Bafix a écrit :1500 km depuis début juillet.

Peu de place pour se garer au boulot et trop serrée du coup je la prends de temps en temps mais trop peu à mon goût.

Je me demande si c’est la voiture qu’il me faut.
On est 4 à la maison alors forcément ça le fait pas trop

Donc on prend souvent la bétaillère :(
Il te faut une bétaillère sportive cela existe pas aussi fun que l Alpine mais sympa quand même
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Magnum21 a écrit :
Bafix a écrit :1500 km depuis début juillet.

Peu de place pour se garer au boulot et trop serrée du coup je la prends de temps en temps mais trop peu à mon goût.

Je me demande si c’est la voiture qu’il me faut.
On est 4 à la maison alors forcément ça le fait pas trop

Donc on prend souvent la bétaillère :(
Il te faut une bétaillère sportive cela existe pas aussi fun que l Alpine mais sympa quand même
Oui on est d’accord mais pas sûr que la patronne soit d’accord ..... parce que j’adore l’alpine et même si une megane 4 RS doit être sympa, ce ne sera pas pareil

Déjà je lutte de haute volée pour garder ma clio 3 RS alors une autre à côté :mrgreen:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Depuis une bonne vingtaine d'année, j'ai opté pour la solution véhicule daily + véhicule de sport. Quel bonheur quand le week-end tu remontes dans ta voiture plaisir, après une semaine en daily :drive:

Cette solution a beaucoup d'avantages, pas forcément financier, mais surtout en terme de fonctionnement. Donc 3 voitures à la maison.....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Mike-7.0 a écrit :Depuis une bonne vingtaine d'année, j'ai opté pour la solution véhicule daily + véhicule de sport. Quel bonheur quand le week-end tu remontes dans ta voiture plaisir, après une semaine en daily :drive:

Cette solution a beaucoup d'avantages, pas forcément financier, mais surtout en terme de fonctionnement. Donc 3 voitures à la maison.....
Tu as raison je vais troquer ma clio 3 RS de tous les jours pour une megane 4 RS... sauf que j’adore la clio.... je sais je bazarde la passât break contre une megane 4 RS et je laisse à madame la clio :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »