Les coûts d'entretien.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Les coûts d'entretien.

Oui absolument, mais le plaisir n'en est que plus grand !!!!
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

Romja44 a écrit : 04-févr.-2024 20:24 Oui absolument, mais le plaisir n'en est que plus grand !!!!
👍👍
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les coûts d'entretien.

Juste pour remettre l'église au centre...
Dans tous les carnets d'entretien de mes japonaises Toyota et Subaru, il est rappelé une directive de l'UE rappelant que la garantie est conditionnée à l'utilisation de pièces d'origine selon les préconisations du constructeur, mais que l'entretien peut être réalisé par n'importe quel professionnel reconnu. Traduction un garagiste professionnel.

Cette feuille obligatoire n'est pas dans vos documents alpine ? Car elle y est dans le carnet d'entretien de ma Zoe du boulot...

Aussi, pourquoi alpine ferait blocage pour un entretien chez Renault ??
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Les coûts d'entretien.

Qui a dit qu'Alpine faisait blocage pour aller entretenir son A110 chez Renault ?? :nono:
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Les coûts d'entretien.

Mackie07 a écrit : 04-févr.-2024 21:33 Juste pour remettre l'église au centre...
Dans tous les carnets d'entretien de mes japonaises Toyota et Subaru, il est rappelé une directive de l'UE rappelant que la garantie est conditionnée à l'utilisation de pièces d'origine selon les préconisations du constructeur, mais que l'entretien peut être réalisé par n'importe quel professionnel reconnu. Traduction un garagiste professionnel.

Cette feuille obligatoire n'est pas dans vos documents alpine ? Car elle y est dans le carnet d'entretien de ma Zoe du boulot...

Aussi, pourquoi alpine ferait blocage pour un entretien chez Renault ??
Tout a fait, c'est même la lois Française et Européenne, mais après, il ne faudra pas s'attendre à des passes droit (dépannage, délais de rdv, véhicule de prêt...) et autres prises en charge après garantie.
Et c'est surtout sans compter la revente puisque tout le monde (ne me dite pas le contraire)qui plus est sur ce genre d'auto, va privilégier un entretien scrupuleusement respecté dans la marque, le tout en temps et en heures. Ce qui fait que le gain de quelques centaines d'euros une fois par an se traduira certainement par un prix de vente bien moindre et/ou beaucoup plus difficile. La demie molle de la révision "pas chère" retombe vite a ce moment là, le fond du sujet étant au final l'argent et le cout de l'auto...
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Les coûts d'entretien.

Est-il possible de revenir sur le sujet de base?
Modifié en dernier par Scr54 le 05-févr.-2024 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

-Yann- a écrit : 05-févr.-2024 10:24...tout le monde (ne me dite pas le contraire)qui plus est sur ce genre d'auto, va privilégier un entretien scrupuleusement respecté dans la marque, le tout en temps et en heures
Bonjour,

j'ai le contre-exemple, au terme de la période de garantie et juste avant que je ne l'achète d'occasion avec moins de 10Mkm ma voiture a eu un entretien hors réseau Renault, j'ai simplement vérifié que cela avait été fait conformément aux recommandations de la marque telles que Castrol 0W40, liquide de frein DOT4, balais d'essuie-glace Valeo Aquablade équivalents à la ref Alpine 6020080055 etc J'ai par la suite fait checker en centre Alpine que le programme d'entretien avait été correctement respecté, je n'ai rencontré aucune difficulté pour être bien reçu, sans délai d'attente anormal, et dans le principe rien ne s'opposerait à ce que le véhicule fasse l'objet ultérieurement d'une proposition de reprise dans le réseau avec le label 'Alpine certified', ce qui importe est surtout de pouvoir fournir un dossier de suivi avec les entretiens faits dans les temps et selon les préconisations du constructeur, et il en va pareillement pour d'autres marques comme Porsche, nombre de véhicules sont entretenus chez des indépendants et cela n'empêche pas une revente en de bonnes conditions
cordi@lement
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Les coûts d'entretien.

Oui, comme quoi tu cherche a justifié d'un entretien fait dans les règles de l'art pour te rassurer et/ou rassurer le prochain...
Avatar du membre
Flop74
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 24-sept.-2021 12:51
Localisation : (74) Annecy

Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le coup d'une révision au centre alpine Genève ?
Avatar du membre
Gabichon74
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 16-mars-2022 22:57
Localisation : (74) Près du Macumba

Re: Les coûts d'entretien.

Non mais je sais qu'un centre est en cours d'ouverture à Annecy, "en fin de printemps" selon le vendeur avec lequel j'ai discuté :wink:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Les coûts d'entretien.

Flop74 a écrit : 29-févr.-2024 19:40 Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le coup d'une révision au centre alpine Genève ?
le mieux serait de leur passer un coup de fil !!!
Avatar du membre
Jean-Mi la Tulipe
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-févr.-2024 17:08
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Les coûts d'entretien.

Je viens de payer à Marche-en-famenne ( Belgique) 617 € pour la première révision annuelle ( 1300 Km ) :( avec placement de l'antivol OBD qui doit coûter une centaine d'euros donc 500 € l'entretien :sleep:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »