200% d'accord avec vous Bricem13
Les coûts d'entretien.
- Loloderouen
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- Vincent993
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Re: Les coûts d'entretien
Il est marrant ce sujet.Japy a écrit : ↑03-févr.-2024 20:59 Ce n'est pas mois par mois, des bienfaisances de la vie.., Carlos ghosn l'avait annoncé le renouveau de la marque en 2012.
Effectivement je n'ai aucune considération pour ces porchistes, malgré que la Porsche est une belle voiture, se sont plutôt les chauffeurs qui me dérange , ils ont une plume dans le cul au volant quand on les croise
J'ai quand même une satisfaction, les entendre se plaindre de si et la avec l A110, le siège qui couinent, les cui cui dans le tableau de bord, les voyants qui clignotent..ils ont quand même oublié une chose et c'est pas 80000e qui fait la différence, ils roulent dans une RENAULT !
Curieux de voir comment les gens se révèlent dès que l’on parle pognon.
En espérant que certains propos relèvent du second degré
- Boxer53
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Re: Les coûts d'entretien.
Concernant le prix d'une révision de base Alpine, je voudrais quand même attirer l'attention sur la décomposition des prix, et le fait de considérer à tord ou à raison que c'est de l'arnaque comme je peux le lire assez souvent.
Ma deuxième révision m'a couté 541 euros TTC
Déjà la tva est de 90 euros dont reste 451 euros
Le taux de main doit bien se situer vers 100 euros ht. Compter 2 heures pour vidanger, changer le filtre à huile, changer le filtre d'habitacle, quelques points de contrôle supplémentaires, vérifier les calculateurs ne me choque pas.
Donc MO 200 euros ht, reste 251 euros
On me fourni une voiture de prêt qui m'attend lorsque que je dépose la Alpine et que je rends lorsque je la cherche (Renault Captur). Si je regarde le prix de location jour chez Avis, Hertz ou autres on est au minimum à 100 euros/jour. Sans compter que l'agence de location ne se trouve pas à coté du Centre Alpine.
Reste 151 euros
Cela pour un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre d'habitacle. Quand on connait les prix de ces ingrédients dans le réseau constructeur par rapport à Oscaro par exemple, 151 euros ne me choque pas.
Sans compter que ma Alpine m'est rendue systématiquement briquée intérieur et extérieur.
J'oubliais le café du matin et du soir ainsi que la causerie avec le manager du Centre Sylvain Treillard.
Conclusion: Oui 541 euros c'est une petite somme. Mais quand je décompose et regarde les prix du marché chez les constructeurs, je ne suis pas choqué.
Ceux qui par hasard possèdent une Porsche, Audi ou BMW ne peuvent pas dire le contraire. c'est autrement plus salé.
Ma deuxième révision m'a couté 541 euros TTC
Déjà la tva est de 90 euros dont reste 451 euros
Le taux de main doit bien se situer vers 100 euros ht. Compter 2 heures pour vidanger, changer le filtre à huile, changer le filtre d'habitacle, quelques points de contrôle supplémentaires, vérifier les calculateurs ne me choque pas.
Donc MO 200 euros ht, reste 251 euros
On me fourni une voiture de prêt qui m'attend lorsque que je dépose la Alpine et que je rends lorsque je la cherche (Renault Captur). Si je regarde le prix de location jour chez Avis, Hertz ou autres on est au minimum à 100 euros/jour. Sans compter que l'agence de location ne se trouve pas à coté du Centre Alpine.
Reste 151 euros
Cela pour un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre d'habitacle. Quand on connait les prix de ces ingrédients dans le réseau constructeur par rapport à Oscaro par exemple, 151 euros ne me choque pas.
Sans compter que ma Alpine m'est rendue systématiquement briquée intérieur et extérieur.
J'oubliais le café du matin et du soir ainsi que la causerie avec le manager du Centre Sylvain Treillard.
Conclusion: Oui 541 euros c'est une petite somme. Mais quand je décompose et regarde les prix du marché chez les constructeurs, je ne suis pas choqué.
Ceux qui par hasard possèdent une Porsche, Audi ou BMW ne peuvent pas dire le contraire. c'est autrement plus salé.
- Jyd
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Re: Les coûts d'entretien.
Boxer53 a écrit : ↑04-févr.-2024 09:04 Concernant le prix d'une révision de base Alpine, je voudrais quand même attirer l'attention sur la décomposition des prix, et le fait de considérer à tord ou à raison que c'est de l'arnaque comme je peux le lire assez souvent.
Ma deuxième révision m'a couté 541 euros TTC
Déjà la tva est de 90 euros dont reste 451 euros
Le taux de main doit bien se situer vers 100 euros ht. Compter 2 heures pour vidanger, changer le filtre à huile, changer le filtre d'habitacle, quelques points de contrôle supplémentaires, vérifier les calculateurs ne me choque pas.
Donc MO 200 euros ht, reste 251 euros
On me fourni une voiture de prêt qui m'attend lorsque que je dépose la Alpine et que je rends lorsque je la cherche (Renault Captur). Si je regarde le prix de location jour chez Avis, Hertz ou autres on est au minimum à 100 euros/jour. Sans compter que l'agence de location ne se trouve pas à coté du Centre Alpine.
Reste 151 euros
Cela pour un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre d'habitacle. Quand on connait les prix de ces ingrédients dans le réseau constructeur par rapport à Oscaro par exemple, 151 euros ne me choque pas.
Sans compter que ma Alpine m'est rendue systématiquement briquée intérieur et extérieur.
J'oubliais le café du matin et du soir ainsi que la causerie avec le manager du Centre Sylvain Treillard.
Conclusion: Oui 541 euros c'est une petite somme. Mais quand je décompose et regarde les prix du marché chez les constructeurs, je ne suis pas choqué.
Ceux qui par hasard possèdent une Porsche, Audi ou BMW ne peuvent pas dire le contraire. c'est autrement plus salé.
Voilà une très bonne analyse ! La décomposition du prix est pertinente, et la compétence se paie aussi !
- A Toute Allure
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Re: Les coûts d'entretien.
Ce sujet a un côté un peu pathétique. On y croise les arguments de café du commerce. « C’est trop cher, ils se foutent de notre gueule », «moi, j’ai un mecano qui me fait ça, en mieux, pour trois fois rien »
Bon, je caricature un peu
Quand à prendre de haut le gars qui vous rappelle les bases d’une activité commerciale rentable dont l’objectif n’est pas la philanthropie sous prétexte que l’esprit Alpine tout ça, tout ça, je ne trouve pas ça bien malin.
Vous avez tous payé une Alpine beaucoup trop cher puisque le prix inclu le salaire d’Ocon, de Zidane, les pubs et opérations marketing, la marge, forcément éhontée, que L de Meo impose à ses filiales.
Alors que, sans risque de me tromper, la plus grande part des possesseurs d’alpine travaillent dans des activités où la recherche de la marge maximale est la norme. Que ce soit dans le commerce de detail, les sociétés de service ou l’industrie. Il peut aussi y avoir quelques rentiers soit héritiers de patrimoines constitués par d’autres (forcement avec des objectifs de profits similaires), soit réalisant des plus values importantes sur leur patrimoine que ce soit l’immobilier ou la finance.
Restez objectifs ! Vous n’êtes pas obligés de faire les révisions dans le monde économique d’Alpine, vous pouvez aller dans d’autres structures où le mix qualité/service/marge/prix est différent, c’est un choix parfaitement respectable. Mais respecter aussi ceux qui font d’autres choix. .
Bon, je caricature un peu
Quand à prendre de haut le gars qui vous rappelle les bases d’une activité commerciale rentable dont l’objectif n’est pas la philanthropie sous prétexte que l’esprit Alpine tout ça, tout ça, je ne trouve pas ça bien malin.
Vous avez tous payé une Alpine beaucoup trop cher puisque le prix inclu le salaire d’Ocon, de Zidane, les pubs et opérations marketing, la marge, forcément éhontée, que L de Meo impose à ses filiales.
Alors que, sans risque de me tromper, la plus grande part des possesseurs d’alpine travaillent dans des activités où la recherche de la marge maximale est la norme. Que ce soit dans le commerce de detail, les sociétés de service ou l’industrie. Il peut aussi y avoir quelques rentiers soit héritiers de patrimoines constitués par d’autres (forcement avec des objectifs de profits similaires), soit réalisant des plus values importantes sur leur patrimoine que ce soit l’immobilier ou la finance.
Restez objectifs ! Vous n’êtes pas obligés de faire les révisions dans le monde économique d’Alpine, vous pouvez aller dans d’autres structures où le mix qualité/service/marge/prix est différent, c’est un choix parfaitement respectable. Mais respecter aussi ceux qui font d’autres choix. .
Modifié en dernier par A Toute Allure le 04-févr.-2024 11:01, modifié 1 fois.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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- Romja44
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Re: Les coûts d'entretien.
Ce qui est regrettable à mon sens, c 'est le manque de transparence des factures
je suis en train de regarder la mienne, rien n'est détaillé :
Intervention A : révision confort
AMPNIA FORFAIT REV ALPINE CONFORT RN17ALPINE / 00W40
- filtre habitacle : inclus
- nissan joint vidange : inclus
- filtre à huile : inclus
- alpine castrol : inclus
- lave glace hiver : inclus
- OS remplacement filtre habitacle : inclus
- révision véhicule : inclus
Et voilà c'est tout !!
je suis en train de regarder la mienne, rien n'est détaillé :
Intervention A : révision confort
AMPNIA FORFAIT REV ALPINE CONFORT RN17ALPINE / 00W40
- filtre habitacle : inclus
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Et voilà c'est tout !!
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Re: Les coûts d'entretien.
Chacun a le droit d'exprimer son avis, et son ressenti, du moment que ce soit fait poliment et sans agressivité :A Toute Allure a écrit : ↑04-févr.-2024 09:29 Ce sujet a un côté un peu pathétique. On y croise les arguments de café du commerce. « C’est trop cher, ils se foutent de notre gueule », «moi, j’ai un mecano qui me fait ça, en mieux, pour trois fois rien »
Bon, je caricature un peu
Quand à prendre de haut le gars qui vous rappelle les bases d’une activité commerciale rentable dont l’objectif n’est pas la philanthropie sous prétexte que l’esprit Alpine tout ça, tout ça, je ne trouve pas ça bien malin.
Vous avez tous payé une Alpine beaucoup trop cher puisque le prix inclu le salaire d’Ocon, de Zidane, les pubs et opérations marketing, la marge, forcément éhontée, que L de Meo impose à ses filiales.
Alors que, sans risque de me tromper, la plus grande part des possesseurs d’alpine travaillent dans des activités où la recherche de la marge maximale est la norme. Que ce soit dans le commerce de detail, les sociétés de service ou l’industrie. Il peut aussi y avoir quelques rentiers soit héritiers de patrimoines constitués par d’autres (forcement avec des objectifs de profits similaires), soit réalisant des plus values importantes sur leur patrimoine que ce soit l’immobilier ou la finance.
Restez objectifs ! Vous n’êtes pas obligés de faire les révisions dans le monde économique d’Alpine, vous pouvez aller dans d’autres structures où le mix qualité/service/marge/prix sont différents, c’est un choix parfaitement respectable. Mais respecter aussi ceux qui font d’autres choix. .
- Bricem13
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Re: Les coûts d'entretien.
Tous les choix et toutes les opinions se respectent. Ce qui met un peu d'huile sur le feu est l'augmentation qui semble difficilement justifiée. L'Ukraine a bon dos et est prétexte à faire passer toute pilule plus facilement.
- Titophe64
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Re: Les coûts d'entretien.
Personnellement, ce que j’attends du garage à qui je confie la révision de ma voiture (peu importe que ce soit une Alpine ou une autre marque), c’est :
1/ une qualité du service : intervention réalisée avec toutes les préconisations constructeurs
2/ un temps passé en cohérence avec l’intervention réalisée (je ne souhaite pas payer le mecano pour un mettre un coût de cirage sur le flanc des pneus par exemple, ou encore un nettoyage inutile car rien qu’en rentrant chez moi à plus de 200 km, il faudra relaver la voiture,…)
3/ une expertise pour détecter les éventuels dysfonctionnements ou éléments qui pourraient amener des problèmes avant la prochaine révision.
4/ les services qui accompagnent la prestation comme le prêt d’un véhicule de courtoisie.
Évidemment, ensuite je regarde le taux horaire et il doit être en rapport avec la qualité et la technicité du service rendu. Aujourd’hui certains centres Alpine adossés à des grosses concessions Renault ont un taux horaire très nettement supérieur lorsqu’ils interviennent sur une Alpine plutôt qu’une Renault, sans me donner l’impression que la technicité mise en œuvre ou la qualité de service soit substantiellement différente. Comment peuvent-ils justifier cet écart aux clients ? Le risque au final, c’est qu’une bonne partie des possesseurs d’Alpine finiront par aller dans une simple concession Renault qui dispose de tous les outils pour faire le boulot sans le surcoût du taux horaire…
Après autour de 140€/h HT semble être le taux horaire mini pour les concessions premium (Audi, BMW, Mercedes,…), alors pourquoi pas Alpine mais la question que je me pose est : qu’est-ce qui justifie l’écart important de l’ordre de 30% avec Renault ? Mon expérience ne m’a pas montré que le l’atelier Alpine une qualité de service supérieure à celui de Renault.
1/ une qualité du service : intervention réalisée avec toutes les préconisations constructeurs
2/ un temps passé en cohérence avec l’intervention réalisée (je ne souhaite pas payer le mecano pour un mettre un coût de cirage sur le flanc des pneus par exemple, ou encore un nettoyage inutile car rien qu’en rentrant chez moi à plus de 200 km, il faudra relaver la voiture,…)
3/ une expertise pour détecter les éventuels dysfonctionnements ou éléments qui pourraient amener des problèmes avant la prochaine révision.
4/ les services qui accompagnent la prestation comme le prêt d’un véhicule de courtoisie.
Évidemment, ensuite je regarde le taux horaire et il doit être en rapport avec la qualité et la technicité du service rendu. Aujourd’hui certains centres Alpine adossés à des grosses concessions Renault ont un taux horaire très nettement supérieur lorsqu’ils interviennent sur une Alpine plutôt qu’une Renault, sans me donner l’impression que la technicité mise en œuvre ou la qualité de service soit substantiellement différente. Comment peuvent-ils justifier cet écart aux clients ? Le risque au final, c’est qu’une bonne partie des possesseurs d’Alpine finiront par aller dans une simple concession Renault qui dispose de tous les outils pour faire le boulot sans le surcoût du taux horaire…
Après autour de 140€/h HT semble être le taux horaire mini pour les concessions premium (Audi, BMW, Mercedes,…), alors pourquoi pas Alpine mais la question que je me pose est : qu’est-ce qui justifie l’écart important de l’ordre de 30% avec Renault ? Mon expérience ne m’a pas montré que le l’atelier Alpine une qualité de service supérieure à celui de Renault.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Loloderouen
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Re: Les coûts d'entretien.
Bonjour, ma facture se résume à la même que la votre Romja44, tout en opacité, rien de bien transparent dans cela... Pas de véhicule de prêt mais comme j'ai deja dis, l'entretien a été réalisé lors de la panne de la pompe donc je ne critique pas ce point là, je verrais a la prochaine revision. Au bout de 3 semaines véhicule rendu plein de poussière à l'intérieur, carrosserie imprégnée de calcaire donc rendue plus sale qu'à son arrivée. La prochaine fois je ferais specifier sur l' O.R que je refuse le nettoyage intérieur extérieur.Romja44 a écrit : ↑04-févr.-2024 09:32 Ce qui est regrettable à mon sens, c 'est le manque de transparence des factures
je suis en train de regarder la mienne, rien n'est détaillé :
Intervention A : révision confort
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Et voilà c'est tout !!
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Re: Les coûts d'entretien.
Moi non plus il ne m'a jamais été proposé un véhicule de remplacement, ni même un petit coup de Karcher, voire même un café.
De plus, une révision (ou une autre intervention) nécessite pour moi un déplacement de 400 Kms (aller et retour) :sans parler du coût du déplacement, ça me gêne de lui faire prendre 400 Kms pour seulement aller au garage : je préfèrerais faire 400 Kms de "vraie ballade"...
C'est pour cette raison, sans parler du surcoût de leur prestation, que dès la fin de la garantie, je ferai entretenir ma voiture dans le réseau Renault ou chez mon "spécialiste Renault Sport" qui est à côté de chez moi (en plus c'est un vrai passionné qui a déjà 4 Alpine dans sa clientèle).
Je n'irai en concession Alpine seulement quand cela sera nécessaire
Bonne journée à vous
De plus, une révision (ou une autre intervention) nécessite pour moi un déplacement de 400 Kms (aller et retour) :sans parler du coût du déplacement, ça me gêne de lui faire prendre 400 Kms pour seulement aller au garage : je préfèrerais faire 400 Kms de "vraie ballade"...
C'est pour cette raison, sans parler du surcoût de leur prestation, que dès la fin de la garantie, je ferai entretenir ma voiture dans le réseau Renault ou chez mon "spécialiste Renault Sport" qui est à côté de chez moi (en plus c'est un vrai passionné qui a déjà 4 Alpine dans sa clientèle).
Je n'irai en concession Alpine seulement quand cela sera nécessaire
Bonne journée à vous
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Re: Les coûts d'entretien.
C’est le principe des forfaits ! On aime ou on n’aime pas
Pour le nettoyage, clairement, c’est un pb faut pas s’attendre a un travail correct j’ai l’impression dans une bonne partie des concessions (mais je ne demande qu’à etre détrompé) Moi, j’ai demandé qu’elle ne soit pas lavée par crainte justement d’un travail baclé avec des produits agressifs.
Ça pourrait faire partie des points d’améliorations desdits forfaits dans les concess sérieuses (et ça aiderait à faire passer le prix du forfait )
Pour le nettoyage, clairement, c’est un pb faut pas s’attendre a un travail correct j’ai l’impression dans une bonne partie des concessions (mais je ne demande qu’à etre détrompé) Moi, j’ai demandé qu’elle ne soit pas lavée par crainte justement d’un travail baclé avec des produits agressifs.
Ça pourrait faire partie des points d’améliorations desdits forfaits dans les concess sérieuses (et ça aiderait à faire passer le prix du forfait )
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Re: Les coûts d'entretien.
quel est ce futur garage sur nancy?Mirafa54 a écrit : ↑02-févr.-2024 19:23 Le 30/01/2024 l’Alpine a été à la concession Nancy/Laxou pour la deuxième révision. Comme lors de la première révision, pas de voiture de prêt. Mais la voiture est nettoyée intérieur et extérieur.
Coût de la révision : 539€. Mais pas de facture éditée à 17h… On vous l’enverra demain par mail… Trois jours plus tard j’attends toujours ma facture acquittée malgrmon rappel d’hier
Je discute avec le représentant Alpine de la concession et lui indique qu’à l’échéance de la garantie, je confierai l’Alpine aux bons soins de mon garagiste. Ce dernier étant connu du concessionnaire. Car il vends des Renault et c’est un garage qui travaille sur des voitures de rallye et autres… Gentiment il essaye de m’en dissuader . Pour changer des pneus pourquoi pas . Mais pas pour une révision, car il faut avoir le logiciel qui permet de contrôler les rappels et autres besoins de la maison Alpine…
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Re: Les coûts d'entretien.
Bonjour, peut-être est-ce l'écart entre la formation et la rémunération d'un mécanicien de 1er niveau pour l'atelier Renault Minute... et d'un technicien expert Alpine ainsi qu'on les intitule dans les centres de la marque ??
https://www.youtube.com/watch?v=Cb6-Sq8nXeI
Ainsi, alors que côté Renault on pratique semble-t-il une graduation des tarifs selon le niveau de technicité de la prestation (de T1 à T3), on pratique côté Alpine une tarification unique
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 23390.html
Modifié en dernier par Telemetrix le 04-févr.-2024 12:12, modifié 1 fois.
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Re: Les coûts d'entretien.
Très bon garage, c'est chez lui que je met mon A310, il a quitté Renault pour passer chez AD, c'est peut être pour cela que le prix est raisonnableRomja44 a écrit : ↑03-févr.-2024 13:08 le terme "révision" est générique ...
tout dépend des interventions qui ont été réalisées
mais s'il s'agit d'une simple vidange annuelle avec filtre, 400 €, je trouve ça élevé pour une clio RS
A titre d'information, mon fils vient de payer sa vidange avec filtre, il y a 15 jours, 160 euros pour sa clio Ragnotti chez Quiguer à Landevant (spécialiste Renault Sport)
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
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Re: Les coûts d'entretien.
bonjour,
Oui c'est vraiment quelqu'un de sympa et de compétent !!!!
Il entretient la clio Ragnotti de mon fils, et il fait vraiment du très bon travail pour un prix JUSTE
Les tarifs pratiqués ne sont pas au rabais, ce qui est tout à fait normal, mais au moins on est sûr que le travail est bien fait
En tout cas on est loin des tarifs pratiqués par les concessions Alpine
Je pense aussi que le fait d'être passé "AD" y est pour quelque chose
Oui c'est vraiment quelqu'un de sympa et de compétent !!!!
Il entretient la clio Ragnotti de mon fils, et il fait vraiment du très bon travail pour un prix JUSTE
Les tarifs pratiqués ne sont pas au rabais, ce qui est tout à fait normal, mais au moins on est sûr que le travail est bien fait
En tout cas on est loin des tarifs pratiqués par les concessions Alpine
Je pense aussi que le fait d'être passé "AD" y est pour quelque chose
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Re: Les coûts d'entretien.
Boxer53 a écrit : ↑04-févr.-2024 09:04 Concernant le prix d'une révision de base Alpine, je voudrais quand même attirer l'attention sur la décomposition des prix, et le fait de considérer à tord ou à raison que c'est de l'arnaque comme je peux le lire assez souvent.
Ma deuxième révision m'a couté 541 euros TTC
Déjà la tva est de 90 euros dont reste 451 euros
Le taux de main doit bien se situer vers 100 euros ht. Compter 2 heures pour vidanger, changer le filtre à huile, changer le filtre d'habitacle, quelques points de contrôle supplémentaires, vérifier les calculateurs ne me choque pas.
Donc MO 200 euros ht, reste 251 euros
On me fourni une voiture de prêt qui m'attend lorsque que je dépose la Alpine et que je rends lorsque je la cherche (Renault Captur). Si je regarde le prix de location jour chez Avis, Hertz ou autres on est au minimum à 100 euros/jour. Sans compter que l'agence de location ne se trouve pas à coté du Centre Alpine.
Reste 151 euros
Cela pour un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre d'habitacle. Quand on connait les prix de ces ingrédients dans le réseau constructeur par rapport à Oscaro par exemple, 151 euros ne me choque pas.
Sans compter que ma Alpine m'est rendue systématiquement briquée intérieur et extérieur.
J'oubliais le café du matin et du soir ainsi que la causerie avec le manager du Centre Sylvain Treillard.
Conclusion: Oui 541 euros c'est une petite somme. Mais quand je décompose et regarde les prix du marché chez les constructeurs, je ne suis pas choqué.
Ceux qui par hasard possèdent une Porsche, Audi ou BMW ne peuvent pas dire le contraire. c'est autrement plus salé.
Les tarifs d’intervention et d’entretien doivent être identiques d’une concession à l’autre. Pour ma part j’ai payé 539€ pour la deuxième révision.
Mais, pas de café et pas de voiture de prêt. Et encore moins ma facture à ce jour. Dès demain j’écris au Directeur de la concession Renault / Alpine / Dacia..
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
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Re: Les coûts d'entretien.
Garage TSCHANNEN à BayonScr54 a écrit : ↑04-févr.-2024 11:50quel est ce futur garage sur nancy?Mirafa54 a écrit : ↑02-févr.-2024 19:23 Le 30/01/2024 l’Alpine a été à la concession Nancy/Laxou pour la deuxième révision. Comme lors de la première révision, pas de voiture de prêt. Mais la voiture est nettoyée intérieur et extérieur.
Coût de la révision : 539€. Mais pas de facture éditée à 17h… On vous l’enverra demain par mail… Trois jours plus tard j’attends toujours ma facture acquittée malgrmon rappel d’hier
Je discute avec le représentant Alpine de la concession et lui indique qu’à l’échéance de la garantie, je confierai l’Alpine aux bons soins de mon garagiste. Ce dernier étant connu du concessionnaire. Car il vends des Renault et c’est un garage qui travaille sur des voitures de rallye et autres… Gentiment il essaye de m’en dissuader . Pour changer des pneus pourquoi pas . Mais pas pour une révision, car il faut avoir le logiciel qui permet de contrôler les rappels et autres besoins de la maison Alpine…
Modifié en dernier par Mirafa54 le 04-févr.-2024 14:41, modifié 1 fois.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
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Re: Les coûts d'entretien.
Justement, comment s’explique cet écart de prix ? les marques comme Renault prennent une taxe sur le garagiste pour chaque heure de boulot ou la redevance annuelle pour avoir un logo Renault sur la devanture est exhorbitant ?Romja44 a écrit : ↑04-févr.-2024 12:26 bonjour,
Oui c'est vraiment quelqu'un de sympa et de compétent !!!!
Il entretient la clio Ragnotti de mon fils, et il fait vraiment du très bon travail pour un prix JUSTE
Les tarifs pratiqués ne sont pas au rabais, ce qui est tout à fait normal, mais au moins on est sûr que le travail est bien fait
En tout cas on est loin des tarifs pratiqués par les concessions Alpine
Je pense aussi que le fait d'être passé "AD" y est pour quelque chose
N’étant pas dans le milieu, je ne connais pas la structure de coût d’un garagiste.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: Les coûts d'entretien.
je n'ai pas non plus la réponse à ta question,
et je suppose que si on lui pose la question, le prestataire nous répondra ce qu'il veut....
et je suppose que si on lui pose la question, le prestataire nous répondra ce qu'il veut....