Les coûts d'entretien.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Les coûts d'entretien.

Message

Ben non..

Mon activité est touché depuis 2 ans par la réalité économique des taux qui ont explosé et des gens qui ont perdu la confiance ..
Alors c’est calme 🥲

Mais vu que tout est cyclique, et qu’on a tous besoin d’un toit, ça repartira 😌

Et j’ai une grosse qualité : haut niveau de production !
Je vais beaucoup plus vite que la moyenne pour faire du travail bien fait 🤣
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

Message

Castor54 a écrit : 04-mars-2026 18:51 Ben non..

Mon activité est touché depuis 2 ans par la réalité économique des taux qui ont explosé et des gens qui ont perdu la confiance ..
Alors c’est calme 🥲

Mais vu que tout est cyclique, et qu’on a tous besoin d’un toit, ça repartira 😌

Et j’ai une grosse qualité : haut niveau de production !
Je vais beaucoup plus vite que la moyenne pour faire du travail bien fait 🤣
Alors là je nai jamais vu rapidité avec travail soigné... a croire qu'il y a une exception, chapeau
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Les coûts d'entretien.

Message

Tu dois avoir raison

Vu qu’on est dans un pays de gens moyen, qui pour rappel te donne le bac à 10/20 ..

Je les appelle les «  ça passe «  .. bien loin de mes attentes et source d’incompréhension en générale.

Quand on travaille bien et vite parcequ’on a bien préparé son dossier, t’as un gars du système payé à rien faire qui vient te dire de pas aller si vite .. ça dénote avec les collègues ici depuis des années !

Du coups tu paies ta vidange un bras, vu qu’on bosse avec la main d’œuvre à dispo 🤣

Fin du sujet
😌
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les coûts d'entretien.

Message

Castor54 a écrit : 04-mars-2026 10:03
Toinou-Bmr a écrit : 04-mars-2026 09:26
JPTurbo3364 a écrit : 11-févr.-2026 14:22 bonjour,
je vous communique le devis de la révision 5ème année de mon Alpine Légende
chez RRG BORDEAUX BRUGES :

net à payer TTC : 1055,30 €

forfait révision : 635,00 €
inclus filtre habitacle, vidange ( flitre huile joint ) lave glace .

forfait remplacement liquide de refroidissement : 415,00 €
( liquide 77 11 170 546 )

eco participation : 5,30 €

il m'a semblé voir des prix moins élevés ...
je pense que l'on doit être dans le haut du panier !!
Au centre alpine de Reims, c'est 315.00€ pour le forfait remplacement du liquide de frein. 100€ de plus pour la même opération, je trouve ça un peu exagéré !
Alors 315 euros pour changer le liquide de frein c'est déjà du grand vol ..
ça prend 1 heure
et 40 euros de fournitures HT
ils ont un taux horaires effrayant !!

Mais ne confond pas remplacement liquide de freins et liquide de refroidissement :wink:
Je confirme.
Chez Porsche c'est un forfait à 150 E... :wall:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

Message

Castor54 a écrit : 04-mars-2026 19:02 Tu dois avoir raison

Vu qu’on est dans un pays de gens moyen, qui pour rappel te donne le bac à 10/20 ..

Je les appelle les «  ça passe «  .. bien loin de mes attentes et source d’incompréhension en générale.

Quand on travaille bien et vite parcequ’on a bien préparé son dossier, t’as un gars du système payé à rien faire qui vient te dire de pas aller si vite .. ça dénote avec les collègues ici depuis des années !

Du coups tu paies ta vidange un bras, vu qu’on bosse avec la main d’œuvre à dispo 🤣

Fin du sujet
😌
Je ne prétend pas avoir raison, j'arrive encore a mettre mes chaussures c'est l'essentiel :lol:

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »