Petits rangements intérieurs

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

OliveCSL a écrit : 17-mars-2021 11:57 Non toujours rien.
A noter que les fils de couture orange pour les versions "S" ne sont pas non plus disponible.
Ils sont réactifs chez Alpine. Adapter un fil de couture semble prendre plusieurs années...
De la même manière, il n'existe pas de rangements intérieurs aux couleurs de la Légende GT.
Le rangement central entre les sièges arbore un logo bleu alors que argent (alu) ou or pale aurait été bien plus neutre (surtout en alu) et passe partout.

Pour ce qui est de la couleur des fils, est ce que quelqu'un a essayé de les "noircir" avec du cirage ou un autre colorant afin de les faire "disparaitre" ?
Ce serait une solution acceptable plutôt que d'avoir du bleu mélangé avec du orange ou les autres couleurs de séries spéciales...
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

D'un point de vu industriel c'est incompréhensible.
Je gère des référence de produits finis ainsi que les appros mondiaux et la distribution. Ce genre d'ajout de référence de matière première sur une nomenclature nécessite 1 heure de travail grand max. Rajouter quelques coups de fils pour s'assurer que le fournisseur qui utilise le fil bleu puisse coudre avec une autre couleur (jusqu'à là ça devrait pouvoir se faire).
Créer la nouvelle référence du ou des produits finis et enfin planifier une production avec des quantités sur un horizon donné et des disponibilités prévisionnelles en stock.

Dans n'importe quelle boite c'est un travail quotidien.
Celui-là serait réglé en 1 mois en étant feignant en incluant toutes les couleurs du catalogue Atelier. C'est de la rigolade. Et c'est ce qu'attendent les clients. De la vraie personnalisation quoi. Une couture ce n'est pas grand chose et beaucoup à la fois pour le client.

Je vois d'ici les réunions durant lesquelles il est décidé qui ne prendra aucune décision ainsi que la date de la prochaine réunion pour entériner la décision de reporter la question... La Régie Renault et sa réactivité dans toute sa splendeur...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Petits rangements intérieurs

Jihem31 a écrit : 23-mars-2021 09:26 De la même manière, il n'existe pas de rangements intérieurs aux couleurs de la Légende GT.
Le rangement central entre les sièges arbore un logo bleu ...
De quel rangement parles tu ?
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

Pour moi, il existe uniquement 2 sortes de rangements possibles en regard du catalogue Alpine :
  • le rangement central qui se positionne sur la cloison moteur entre le siège conducteur et passager
  • les vide-poches qui se scratchent entre le longeron de portière et le fauteuil côté conducteur (mais aussi passager ?)
Aucun de ces deux rangement n'existe dans une couleur autre que noir. Le rangement central a un logo bleu alpine qui n'est pas du meilleur effet dans une Légende GT et les rangements latéraux ont uniquement des surpiqures bleues, là encore pas du tout assortis à un intérieur de S (piqures orange) ou Légende ou Légende GT.

Autant je peux comprendre que pour la Légende GT qui est limitée à 400 ex. ils n'aient pas voulu se casser la tête a faire des rangements spécifiques (mais ils on bien fait la bagagerie) autant j'ai du mal a comprendre pour les versions S et les Légende. Tout le monde n'a pas choisi une Alpine de couleur bleue (même si c'est le gros des troupes) ni le moyeux de volant en bleu (qui est en option). Donc faire des accessoires avec moins de parti pris et par conséquent plus neutres m'aurait semblé être une bonne idée.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Petits rangements intérieurs

Surprenant, si tu parles du rangement monté en série sur les GT ,et non d'un éventuel accessoire en option, il n'y a pas logo bleu :thinking:
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

non, non :nono:
Je ne parle pas du petit rangement qui se positionne à la place du porte gobelet et qui au final ne remplace surtout pas une boite à gants.
Je parle du machin triangulaire qui se place contre la cloison et qui peut contenir bouteille, lunettes, mouchoirs et autres bricoles que l'on met habituellement dans une boite à gants. C'est l'option "Pack rangement" a 504€ maintenant.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Petits rangements intérieurs

Pourtant à ce prix là, ils devraient -être cousus en fil d'or.....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Petits rangements intérieurs

Jihem31 a écrit : 24-mars-2021 08:33 Pour moi, il existe uniquement 2 sortes de rangements possibles en regard du catalogue Alpine :
  • le rangement central qui se positionne sur la cloison moteur entre le siège conducteur et passager
  • les vide-poches qui se scratchent entre le longeron de portière et le fauteuil côté conducteur (mais aussi passager ?)
Aucun de ces deux rangement n'existe dans une couleur autre que noir. Le rangement central a un logo bleu alpine qui n'est pas du meilleur effet dans une Légende GT et les rangements latéraux ont uniquement des surpiqures bleues, là encore pas du tout assortis à un intérieur de S (piqures orange) ou Légende ou Légende GT.

Autant je peux comprendre que pour la Légende GT qui est limitée à 400 ex. ils n'aient pas voulu se casser la tête a faire des rangements spécifiques (mais ils on bien fait la bagagerie) autant j'ai du mal a comprendre pour les versions S et les Légende. Tout le monde n'a pas choisi une Alpine de couleur bleue (même si c'est le gros des troupes) ni le moyeux de volant en bleu (qui est en option). Donc faire des accessoires avec moins de parti pris et par conséquent plus neutres m'aurait semblé être une bonne idée.
FAUX. :nono:
Il existe un troisième rangement vendu par Alpine
Mais tu va être déçu, il est noir aussi, mais a l'avantage d'être pas très cher. :break:
Mais tu m'as l'air bien sûr de toi. :hello:
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

Hello

Non je ne suis pas si sûr que ça. A la place de "Pour moi", j'aurais du écrire "à ma connaissance".

Quel est ce mystérieux 3e rangement ?
Le petit filet qui est sur la cloison moteur derrière le siège passager ?
Le cendrier qui se met dans le porte gobelet ?
Le micro vide poche (du porte gobelet) de ma Légende GT qui se monte aussi sur les autres versions ?
Je ne considère pas vraiment ces accessoires comme des rangements (mis à part le filet peut être).
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Petits rangements intérieurs

Hello !

Normalement, le filet qui est derrière le siège passager sur la cloison moteur est fourni avec le gros rangement triangulaire suspendu qui se place entre les deux sièges.
En tout cas, c'est ce que j'ai eu en prenant cette option, dont je suis ravi ! Je trouve qu'elle comble parfaitement ce gros vide.

L'essentiel dans la cabine, le reste dans le coffre :wink:
Comme ça rien ne se balade quand on s'amuse et qu'on prend du plaisir sur les routes qui se tordent de rire :D

Sinon, certains utilisent la grosse pochette qui est fournie avec la voiture et qui contient le kit de retouche peinture, l'huile, les boulons antivol... comme rangement dans l'habitacle. Car elle est équipée de velcro.
viewtopic.php?p=462551#p462551
Image
Et on peut se la procurer séparément aussi. A confirmer.
Modifié en dernier par ProFoX le 26-mars-2021 13:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Damolazon
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 01-mars-2021 11:24
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Petits rangements intérieurs

Autre question: est-il possible d'ajouter ce "pack rangement" apres? ou c'est un montage d'usine ? je parle de la boite triangulaire qui se met entre les deux sieges

La mienne n'en a pas et le studio Alpine n'a pas été capable de me répondre

Merci
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

A priori, cette option ne demande pas de solution complexe qui doive être faite en usine donc ça doit pouvoir se faire en concession.

Cependant, mon commercial m'avait conseillé de prendre l'option à la commande. Est ce pour ne pas l'oublier ou pour ne pas avoir a faire un ajout qui prend du temps en atelier ? j'en sais rien mais ce qui est fort probable c'est que si tu fait monter cette option en 2e monte tu devras probablement payer la main d'oeuvre.

Je suis étonné que le Studio Boulogne ne sache pas te répondre. S'il ne savent pas répondre immédiatement ils devraient se renseigner et t'apporter une réponse tout de même. Ca me semble la base d'une action commerciale.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonjour

Non c’est une option qui doit être pris à la commande

D’après le centre Alpine les fixations sont prévues à la conception de l’auto . Est ce des écrous cage ou autre qui sont installés je n’en sait pas plus . Toujours étant il fallait le prendre à la commande. Je n’ai pas regarder comment c’est fixé, pourrait t’on le mettre avec des rivets avec le risque de percer la tôle derrière les sièges ( grosses précautions à prendre) ou peut-être avec du scratch mais attention au poids car une une petite bouteille ça pèse déjà en cas de projection. De plus encore faut il trouver cet accessoire s’il n’est pas vendu après.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Damolazon
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 01-mars-2021 11:24
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Petits rangements intérieurs

je vois, cela confirme aussi ce qu'on m'a dit en concession.

J'achete une occasion, c'est pour ca que je n'ai pas pu le choisir en option..

merci pour l'info
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Petits rangements intérieurs

Ce sont juste des commerciaux , leur intérêt c'est de vendre, après plus personne et pourtant..... :hello:
Si cela vous intéresse , on peut jour au schmilbic,
Je commence:
Est que l'objet est moins de 100 e ? La réponse est Oui
A vous :crazy: :crazy:
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Est ce que le schimilimilibic s’installe dans l’habitacle ? :D
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Petits rangements intérieurs

ThierryRS a écrit : 25-mars-2021 21:50 Est ce que le schimilimilibic s’installe dans l’habitacle ? :D
La réponse est OUi.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Petits rangements intérieurs

Est-ce que le schimilimilibilic est étanche ?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Petits rangements intérieurs

Siestor a écrit : 25-mars-2021 22:14 Est-ce que le schimilimilibilic est étanche ?
La réponse est Non.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Est ce qu’il sert pour le multimédia (style support)
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »