Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
JPfanSportives
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-mai-2022 11:53
Localisation : (92)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Bonjour à Tous/Toutes,

Nouveau sur le forum, j'ai commencé par regarder quelle rubrique abordait la sécurité, et celle-ci paraît la bonne !
Je recherche une canne antivol et STOPBLOCK est le modèle le plus plébiscité par la presse auto (ma source est Autoplus pour ne pas les nommer).
Reste qu'il existe au moins 5-6 modèles et les configurateurs en ligne (amazon par ex) ne me valident aucun modèle pour l'A110 génération 2, alors qu'un concessionnaire Alpine vend sur sa boutique Web un modèle (https://alpine-beziers.commander-mes-ac ... olant.html) sauf que sur la photo on voit un modèle de volant RENAULT (logo) et pas d'Alpine A110 !!
Bref, est-ce que quelqu'un en a installé et quel modèle faut-il prendre ?
Merci :)
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

JPfanSportives a écrit : 08-mai-2022 15:17 Bonjour à Tous/Toutes,

Nouveau sur le forum, j'ai commencé par regarder quelle rubrique abordait la sécurité, et celle-ci paraît la bonne !
Je recherche une canne antivol et STOPBLOCK est le modèle le plus plébiscité par la presse auto (ma source est Autoplus pour ne pas les nommer).
Reste qu'il existe au moins 5-6 modèles et les configurateurs en ligne (amazon par ex) ne me valident aucun modèle pour l'A110 génération 2, alors qu'un concessionnaire Alpine vend sur sa boutique Web un modèle (https://alpine-beziers.commander-mes-ac ... olant.html) sauf que sur la photo on voit un modèle de volant RENAULT (logo) et pas d'Alpine A110 !!
Bref, est-ce que quelqu'un en a installé et quel modèle faut-il prendre ?
Merci :)
J'ai trouvé ça : https://alpine.commander-mes-accessoire ... olant.html
c'est pas une canne mais avec la console centrale, ça doit avoir le même effet.
Sur la photo, ce n'est pas un volant A110 mais comme le site est officiel et qu'il indique que c'est compatible...
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Pour info et pour avoir essayé plusieurs modèles de canne sur mes anciennes RS. Il n’y en a pas une qui a pas défoncé mon volant et surtout marquer à vie le cuire du volant au endroit où elles étaient fixées. Plus jamais !
Avatar du membre
JPfanSportives
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-mai-2022 11:53
Localisation : (92)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Hello;

Comme j'avais loué une Alpine A110 NG dépourvue d'alarme, j'angoissais un peu de la laisser sur le parking de l'hôtel sans protection. La canne antivol au volant Stoplock visible sur le site web du concessionnaire Alpine à Beziers semblait trop grande pour s'adapter sur le petit volant sport de l'Alpine.. Après de longues recherches, j'ai trouvé et acheté le modèle ARTAGO 870 qui comprend aussi une alarme (intelligente). Le principe est un peu différent de STOPLOCK, on ne cherche pas à entraver dans toute la largeur le volant, mais une extrémité est fixée au volant (sans l'enserrer sur 360°) et l'autre viendrt déborder sur la casquette du tableau de bord par exemple. Ce modèle s'est très bien adapté au volant sans rayer ni marquer le volant (sur seulement 4 jours d'essais il est vrai) mais la protection intérieure (et interchangeable) a l'air de faire le job. En même temps, un possesseur d'Alpine qui laisse tous les jours sa berlinette dehors, cela n'existe pas vraiment... ce genre de voiture dort plutôt dans une place en sous-sol voire un box..

Voilà, je voulais partager mon expérience positive sur cette canne ARTAGO 870 qui est pour le coup compatible avec tous les modèles de volant.
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

bonjour à Tous,
je relance un peu le sujet. je suis en train de chercher une protection contre le vol et bien entendu il y a plusieurs solutions.

j'en ai retenu deux et je me demande si certains d'entre vous les utilisent.

il y a la société IGLA (importateur en fait) avec ce système:
https://igla.fr/produit/reserva-igla-231-igla-gps/
une installation sur une R8:
https://www.youtube.com/watch?v=ohXb65b6-FY

ça revient à avoir un code à faire ou son tel ou un transpondeur avec soit pour démarrer la voiture. il y a aussi un tracker gps et la possibilité de couper le moteur à distance. la clé ne suffit pas. ça me semble pas mal, l'importateur doit me rappeler pour plus d'info dans le cas de nos Alpines.

une autre option est de couper le can low et high via un obd blocker.
ce modèle a l'avantage de ne pas prendre de place.
https://www.autoprestige-alarme.fr/anti ... e-obd.html

reste aussi le système mécanique vendu par Alpine mais j'avoue avoir un doute sur sa résistance.

voila, si vous avez des retours d'expériences ou si vous souhaitez conseiller un mode de protection, merci de vos contributions.

et bonne route à tous!
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Fred3638 a écrit : 03-août-2022 21:29 bonjour à Tous,
je relance un peu le sujet. je suis en train de chercher une protection contre le vol et bien entendu il y a plusieurs solutions.

j'en ai retenu deux et je me demande si certains d'entre vous les utilisent.

il y a la société IGLA (importateur en fait) avec ce système:
https://igla.fr/produit/reserva-igla-231-igla-gps/
une installation sur une R8:
https://www.youtube.com/watch?v=ohXb65b6-FY

ça revient à avoir un code à faire ou son tel ou un transpondeur avec soit pour démarrer la voiture. il y a aussi un tracker gps et la possibilité de couper le moteur à distance. la clé ne suffit pas. ça me semble pas mal, l'importateur doit me rappeler pour plus d'info dans le cas de nos Alpines.

une autre option est de couper le can low et high via un obd blocker.
ce modèle a l'avantage de ne pas prendre de place.
https://www.autoprestige-alarme.fr/anti ... e-obd.html

reste aussi le système mécanique vendu par Alpine mais j'avoue avoir un doute sur sa résistance.

voila, si vous avez des retours d'expériences ou si vous souhaitez conseiller un mode de protection, merci de vos contributions.

et bonne route à tous!
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre en quoi le système OBDBlock empêche le vol du véhicule, il empêche l'accès à la prise OBD donc la maintenance ou la modification des données ECU/MCU ou le piratage via OBD à la limite mais il ne sert ni d'antidémarrage ni autre chose. Ou alors j'ai mal compris la documentation.
Tu as vu une démonstration ?

Sinon Coyote fournit aussi un système de tracking et recherche du véhicule en cas de vol.
https://www.moncoyote.com/fr/product/58 ... lsrc=aw.ds


Merci
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

On m’a offert l’ODB blocker lors de mon achat de la S.
C’est complètement transparent pour moi et cela n’a pas posé aucun problème lors de la révision du véhicule.
Je n’ai heureusement jamais eu à souffrir d’une tentative de vol donc je ne pourrais vous parler de son efficacité.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Si j'ai bien compris les voleurs branchent un appareil sur la prise Obd pour pouvoir démarrer la voiture , l'obd block (dont seul le propriétaire sait où la clé est planquée) empêche mécaniquement de pouvoir s'y brancher ou du moins l'empêche pendant plusieurs minutes (minutes précieuses pour les voleurs ) .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Oui,

Les clio ou les megane se font voler en quelques minutes en passant par la prise ODB.

Ils re programment une nouvelle carte en quelques clics ce qui rend aussi notre carte inopérante.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Le système IGLA semble vraiment intéressant et très complet si on prend également le GPS le tout pour environ 600€, reste à savoir combien pour le montage ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Denis B a écrit : 05-août-2022 13:04 Si j'ai bien compris les voleurs branchent un appareil sur la prise Obd pour pouvoir démarrer la voiture , l'obd block (dont seul le propriétaire sait où la clé est planquée) empêche mécaniquement de pouvoir s'y brancher ou du moins l'empêche pendant plusieurs minutes (minutes précieuses pour les voleurs ) .
Ok , je doute vraiment de l'intérêt... au sens du blocage en minute...
Disons que cela peut ralentir ou perturber le voleur mais pour 149 euros...autant tirer deux fils derrières la prise OBD, jusque sous la planche de bord, mettre un simple interrupteur ON OFF et vous aurez le même résultat (ralentir un petit peu un voleur utilisant l'obd) pour 3 euros.

Si j'étais un voleur, ayant connaissance du truc, j'aurais sur moi deux fiches crocodiles en plus d'une fiche OBD standard pour ne pas être bloqué et pouvoir me connecter en qqs secondes en arrachant le boitier et allant directement sur les fils concernés. Donc, ça ne me bloquerait pas plus de qqs secondes...N'oublions pas que l'obd devant rester accessible, ils ne proposent pas un système supprimant l'arrivée des 2 fils CAN concernés, donc il suffit de les arracher...derrière (voir schéma fournit sur le site). Il faut s'y connaitre un peu mais là on décrit un voleur qui connait ces principes là donc....

Je crois plus dans les solutions de tracking assurant de retrouver le véhicule rapidement ou encore les cannes volants qui au moins gêne réellement et sont plus difficile a retirer que ce bidule OBD qui ne bloque pas grand chose je pense.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Phil1603 a écrit : 05-août-2022 19:28
Denis B a écrit : 05-août-2022 13:04 Si j'ai bien compris les voleurs branchent un appareil sur la prise Obd pour pouvoir démarrer la voiture , l'obd block (dont seul le propriétaire sait où la clé est planquée) empêche mécaniquement de pouvoir s'y brancher ou du moins l'empêche pendant plusieurs minutes (minutes précieuses pour les voleurs ) .
Ok , je doute vraiment de l'intérêt... au sens du blocage en minute...
Disons que cela peut ralentir ou perturber le voleur mais pour 149 euros...autant tirer deux fils derrières la prise OBD, jusque sous la planche de bord, mettre un simple interrupteur ON OFF et vous aurez le même résultat (ralentir un petit peu un voleur utilisant l'obd) pour 3 euros.

Si j'étais un voleur, ayant connaissance du truc, j'aurais sur moi deux fiches crocodiles en plus d'une fiche OBD standard pour ne pas être bloqué et pouvoir me connecter en qqs secondes en arrachant le boitier et allant directement sur les fils concernés. Donc, ça ne me bloquerait pas plus de qqs secondes...N'oublions pas que l'obd devant rester accessible, ils ne proposent pas un système supprimant l'arrivée des 2 fils CAN concernés, donc il suffit de les arracher...derrière (voir schéma fournit sur le site). Il faut s'y connaitre un peu mais là on décrit un voleur qui connait ces principes là donc....

Je crois plus dans les solutions de tracking assurant de retrouver le véhicule rapidement ou encore les cannes volants qui au moins gêne réellement et sont plus difficile a retirer que ce bidule OBD qui ne bloque pas grand chose je pense.
Tu as peut-être raison dans le cadre d’un vol lorsque la voiture est en stationnement et que le voleur peut prendre le temps de contourner le système. Dans le cas d’un car jacking je pense que la solution est efficace le voleur ne prenant pas le risque de se faire interpeller dans une voiture mise en sécurité.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Tu peux aussi regarder du côté de blockvol
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Blockvol propose moins d’options notamment au niveau du suivi à distance du véhicule et rien au niveau GPS.
Le tarif y compris installation sur le lieu de ton choix est d’environ 600 €.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Poopy94 a écrit : 06-août-2022 15:45 Blockvol propose moins d’options notamment au niveau du suivi à distance du véhicule et rien au niveau GPS.
Le tarif y compris installation sur le lieu de ton choix est d’environ 600 €.
Là en l'occurence ça parait très convaincant et l'idée très bonne. Comme chaque modèle doit nécessiter un développement spécifique le tarif n'est pas prohibitf. Entre les 149 e du bloqueur OBD et ça , le rapport qualité/intérêt/prix va largement en faveur de ce blocVol s'il tient ses promesses. A vérifier s'ils ont déjà fait l'A110..
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Si tu vas sur leur site tu vois qu’ils ont déjà fait 1 A110.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
0xavier0
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juin-2022 00:19
Localisation : (63)

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Bonjour
En ce qui concerne le blocvol, je l'avais fait mettre sur ma RS.
Le système est bien pensé.
Seule chose pour laquelle il ne servira à rien, c'est si on te la soulève.
Après faut trouver une combinaison discrète
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

Poopy94 a écrit : 05-août-2022 17:01 Le système IGLA semble vraiment intéressant et très complet si on prend également le GPS le tout pour environ 600€, reste à savoir combien pour le montage ?

l'installation est comprise dans le prix indiqué sur le site.
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

blocvol me semble être la même chose que igla, même principe en tout cas.
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alarme, Trackeur GPS ou autres protections

je pense qu'à l'époque où les malfaiteurs sont équipés de systèmes électroniques développés et vendus à l'étranger, le vol dit "à la souris" est imparable. Par contre ces petits marlous qui ont changé et évolué avec la technologie, se trouvent un peu désemparés devant un système mécanique de blocage. En ce qui concerne le système de traqueur, j'avais fait installer le "Traqueur" sur ma Mercedes en 2000, cela m'avait couté 5000.00francs avec un abonnement mensuel de 40,00francs. Cet abonnement était transmissible en cas de revente de l'auto. Je ne peux pas m'exprimer sur son efficacité . Je pense que Coyote a un contrat avec Traqueur.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »