Protection céramique

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection céramique

Ce n'est pas si évident de savoir si elles sont protégées, lorsque c'est neuf l'eau perle toujours mais ca ne dure pas.
J'avais vu mais pour l'alcalin, je voulais rester sur la même marque ce qui n'est pas nécessairement utile j'en conviens.
Merci pour le lien :D
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Si pas de céramique, c'est évident à voir :
Aucun soucis de varier et mixer les produits de différentes marques.

Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Protection céramique

J avais cru comprendre que les protections céramiques sur les jantes ne duraient pas dans le temps... notamment à cause de la chaleur que cette pièce encaisse.
Vous avez des retours la dessus?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Protection céramique

Très bons produits chez Nanotech !
Mais les vidéos donnent le mal de mer...
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Hermite39 a écrit : 25-déc.-2022 18:24 J avais cru comprendre que les protections céramiques sur les jantes ne duraient pas dans le temps... notamment à cause de la chaleur que cette pièce encaisse.
Vous avez des retours la dessus?
Non pas de problème.
C'est simplement une céramique spécifique qu'il faut utiliser, spécialement conçue pour une application sur jantes permettant de résister aux températures extrêmes.
Ce n'est pas la même qui est utilisée sur la carrosserie.
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Protection céramique

Ok! Merci pour l info!!

Je me dis que dans ce domaine du detailling (domaine assez nouveau finalement), il doit y avoir une minorité de vrais pros et pas mal de charlatans!

Chaque centre que j appel détient ca vérité et le produit miracle.

Pour les départager ce n est pas évident!
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Disons qu'il y a beaucoup de nouveaux venus, mais cela existe depuis un bon moment déjà.

Personnellement je m'intéresse au monde du Detailing depuis plusieurs années et je suis l'actualité ainsi que les tests produits sur le net.
Je suis également membre d'un forum dédié.
Si tu veux mettre à disposition les infos que les centres te donnent ici ou par MP, je pourrais peut-être te donner mon avis :wink:
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Protection céramique

C est super sympa merci !!

Ben mon auto va etre livrée sur Clermont Ferrand dans l été.. donc j ai le temps

Mais j ai contacté 2 entreprises:

1 - https://protech.mc/spa-auto/clermontauv ... a0QAvD_BwE

Ils ont l'air très sympa. C est vrai. Mais je sens plus des techniques de vente plutôt que de la technique pure et simple.

2 - https://www.topreflet.fr/

Le mec travaille seul. Il me paraît bcp plus solide techniquement. Son approche est plus réfléchi et intelligente.

Le pb c est que les produits utilisés ne sont pas mes même.

Le n 1 fait le traitement ceramique dans la journée. Il ne lustre pas l auto car elle est neuve. Et donc parfaite d apres lui. Il me certifie que son produit est bien mieux que de la ceramique. C est une franchise. Ils travaillent avec de gros garages. C est une preuve de qualité j imagine.

Le n 2 garde l auto 1 semaine. Il chauffe à 60 degrés la ceramique entre les passes. Il lustre l auto avant la première passe. Car pour lui, même neuve une auto peut avoir des défauts.
D apres lui les alpines sont bien préparées, mais le film de protection et le transport peuvent créer quelques menus défauts à corriger.

Il n appartient pas à 1 franchise et ne travaille pas avec des concessions. D apres lui... il ne veut pas solder son travaille. Car les concessionnaires cherchent du prix et de la rapidité.

Entre les 2, le 2 ème est moins cher.

N1 environ 3500 euros film (face avant) plus "ceramique".
N2 environ 2500 euros film (face avant) plus céramique.

Les 2 prévoient de décoller les sigles alpine présents.

D apres leurs sites et les infos transmises tu prendrais lequel toi?
Avatar du membre
0xavier0
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juin-2022 00:19
Localisation : (63)

Re: Protection céramique

Hermite39 a écrit : 26-déc.-2022 23:04 C est super sympa merci !!

Ben mon auto va etre livrée sur Clermont Ferrand dans l été.. donc j ai le temps

Mais j ai contacté 2 entreprises:

1 - https://protech.mc/spa-auto/clermontauv ... a0QAvD_BwE

Ils ont l'air très sympa. C est vrai. Mais je sens plus des techniques de vente plutôt que de la technique pure et simple.

2 - https://www.topreflet.fr/

Le mec travaille seul. Il me paraît bcp plus solide techniquement. Son approche est plus réfléchi et intelligente.

Le pb c est que les produits utilisés ne sont pas mes même.

Le n 1 fait le traitement ceramique dans la journée. Il ne lustre pas l auto car elle est neuve. Et donc parfaite d apres lui. Il me certifie que son produit est bien mieux que de la ceramique. C est une franchise. Ils travaillent avec de gros garages. C est une preuve de qualité j imagine.

Le n 2 garde l auto 1 semaine. Il chauffe à 60 degrés la ceramique entre les passes. Il lustre l auto avant la première passe. Car pour lui, même neuve une auto peut avoir des défauts.
D apres lui les alpines sont bien préparées, mais le film de protection et le transport peuvent créer quelques menus défauts à corriger.

Il n appartient pas à 1 franchise et ne travaille pas avec des concessions. D apres lui... il ne veut pas solder son travaille. Car les concessionnaires cherchent du prix et de la rapidité.

Entre les 2, le 2 ème est moins cher.

N1 environ 3500 euros film (face avant) plus "ceramique".
N2 environ 2500 euros film (face avant) plus céramique.

Les 2 prévoient de décoller les sigles alpine présents.

D apres leurs sites et les infos transmises tu prendrais lequel toi?
Merci pour ce message Hermite39, j'écoute ton ressenti car je suis dans le même type de recherche. Alentours Clermont
Ton retour est bien je trouve
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Protection céramique

Avec plaisir.

La ceramique du n1 est soit disant mieux. Je ne sais pas expliquer pourquoi en revanche.

Pour le numéro 2 je pense que c est la façon de faire.

Le mec est seul et a son compte. Il a pas intérêt à se foirer car sinon... il peut mettre la clef sous la porte!!

Ce que je crains chez le numéro 1 c est que la franchise embauche un peu n importe qui...

Et que le travail soit plus ou moins bien fait suivant qui te prépare l auto.

Les mecs travaillent ici... puis demain chez Burger King, puis dans 3 mois chez mr bricolage...😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Même si le patron veut du travail de qualité, il est tenu par 1 process de rentabilité j imagine. Il ne prendra pas une demie journée de plus pour avoir un résultat impeccable je pense. Puis... il ne peut pas fliquer chacun de ses salariés..

Leur ceramique à l air d etre le nec plus ultra en revanche. Ou le marketing qui s y rapporte!!! 😉😁
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Protection céramique

Protechbjai eu sur la Boxster à Clermont Ferrand en 2010. Effet deperlant sympa mais maxi 1 an. Ensuite la BRZ à Fréjus. Effet deperlant disparu avec création de nombreuses rayures..au premier lavage avec leurs produits !... Et garantie refusée :work: :work:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

La pose d'une céramique nécessite minimum 3 jours de boulot.

Je fuis Protech qui n'a pas bonne réputation dans le milieu.
Et quand tu dis qu'ils ne lustre pas la voiture car elle est neuve est bien la preuve de leur incompétence...

Pour le deuxième il a l'air plus sérieux mais par contre je ne connais pas du tout la marque qu'il utilise.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Petite recherche sur le net et je suis tombé sur celui-là qui est sur Clermont Ferrand : https://www.caratdetailing.com/

Sur leur site cela à l'air plutôt sérieux, il font du vrai Detailing et ce avec le matériel des plus grandes marques.
Pour la céramique, ils ont la haut de gamme Titan coating qui est l'une des meilleurs du marché (mais pas la moins chère !)

Et j'ai vu qu'il font également la pose de film PPF.

Cela vaudrait peut-être la peine que tu discutes avec eux pour avoir ton ressenti ?
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Protection céramique

Chip'S a écrit : 27-déc.-2022 18:06 Petite recherche sur le net et je suis tombé sur celui-là qui est sur Clermont Ferrand : https://www.caratdetailing.com/

Sur leur site cela à l'air plutôt sérieux, il font du vrai Detailing et ce avec le matériel des plus grandes marques.
Pour la céramique, ils ont la haut de gamme Titan coating qui est l'une des meilleurs du marché (mais pas la moins chère !)

Et j'ai vu qu'il font également la pose de film PPF.

Cela vaudrait peut-être la peine que tu discutes avec eux pour avoir ton ressenti ?
Ok! Merci!! Je vais leur téléphoner pour faire un devis et avoir une première approche.

Tu as commencé tes recherches toi?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Protection céramique

Un traitement céramique compèt sérieux, c'est :

- 1 semaine de boulot (donc d'immobilisation)
- entre 1200 et 2000e selon le nombre de couches et donc la durée dasn le temps et aussi jusqu'où on souhaite aller ?(passage de roues, intérieur etc).
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Protection céramique

FabSav a écrit : 28-déc.-2022 08:56 Un traitement céramique compèt sérieux, c'est :

- 1 semaine de boulot (donc d'immobilisation)
- entre 1200 et 2000e selon le nombre de couches et donc la durée dasn le temps et aussi jusqu'où on souhaite aller ?(passage de roues, intérieur etc).
J'ai eu affaire au même professionnel indiqué par FabSav et mon cousin aussi. 1 semaine d'immobilisation.

- vitres, jantes avec démontage traitée. dépollution totale...

Il faut aussi tenir compte de la durabilité du traitement dans le temps. Produit GTECHNIQ

Le rendu est magnifique, l'entretien très facile.

Un grand merci à FavSav pour sa recommandation.

Un lien pour les plus proches de la Savoie :

https://m.facebook.com/Hipster-detailin ... 765366225/
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Hermite39 a écrit : 27-déc.-2022 19:43
Chip'S a écrit : 27-déc.-2022 18:06 Petite recherche sur le net et je suis tombé sur celui-là qui est sur Clermont Ferrand : https://www.caratdetailing.com/

Sur leur site cela à l'air plutôt sérieux, il font du vrai Detailing et ce avec le matériel des plus grandes marques.
Pour la céramique, ils ont la haut de gamme Titan coating qui est l'une des meilleurs du marché (mais pas la moins chère !)

Et j'ai vu qu'il font également la pose de film PPF.

Cela vaudrait peut-être la peine que tu discutes avec eux pour avoir ton ressenti ?
Ok! Merci!! Je vais leur téléphoner pour faire un devis et avoir une première approche.

Tu as commencé tes recherches toi?
Heu...C'est à moi que tu poses la question ??
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Watinico a écrit : 28-déc.-2022 11:02
FabSav a écrit : 28-déc.-2022 08:56 Un traitement céramique compèt sérieux, c'est :

- 1 semaine de boulot (donc d'immobilisation)
- entre 1200 et 2000e selon le nombre de couches et donc la durée dasn le temps et aussi jusqu'où on souhaite aller ?(passage de roues, intérieur etc).
J'ai eu affaire au même professionnel indiqué par FabSav et mon cousin aussi. 1 semaine d'immobilisation.

- vitres, jantes avec démontage traitée. dépollution totale...

Il faut aussi tenir compte de la durabilité du traitement dans le temps. Produit GTECHNIQ

Le rendu est magnifique, l'entretien très facile.

Un grand merci à FavSav pour sa recommandation.

Un lien pour les plus proches de la Savoie :

https://m.facebook.com/Hipster-detailin ... 765366225/
Si vous passez par un centre qui pose le produit GTECHNIQ, il faut prendre la version professionnelle Crystal Serum Ultra et non pas la classique Crystal Serum Light.
Elle est bien plus performante et dure beaucoup plus longtemps.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Protection céramique

Oui c'est un centre agréé Gtechniq donc céramique Ultra.

En savoie nous avons la chance d'avoir 2 bons professionnels :

Hipster Detailling qui travaille avec Gtechniq (auto-entrepreneur donc il travaille chez lui)

Deep Detailling qui travaille avec Gyeon garantie 5 ans (locaux dédiés a son travail).

Bref on a le choix
Avatar du membre
TibA110
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Protection céramique

Bonjour

Pour relancer le sujet, j’ai commandé mon A110 la semaine dernière à Alpine Luxembourg, je leur ai commandé un traitement céramique fait dans leur atelier.
Le prix est très compétitif pour 360€.
Le véhicule est neuf et le polissage est de toute manière fait sur chaque véhicule à la réception donc le coût du traitement céramique est vraiment réduit.
Il est garanti 5 ans chez Alpine Luxembourg.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes, Sièges Baquets
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »