Protection céramique

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Protection céramique

Chip'S a écrit : 19-déc.-2022 18:02
Christophe93 a écrit : 19-déc.-2022 17:57
A Toute Allure a écrit : 19-déc.-2022 17:43 Je ne pense pas que des concessions fassent faire les traitements céramiques dans leurs locaux. Si ?
La concession Alpine à Val d'Europe fait venir les prestataires chez eux pour la pose de la céramique.
Il y a quand même intérêt d'avoir un local dédié car il faut 0 poussière et un taux d'humidité et de température contrôlé...
Je vais me renseigner pour la mienne, en même temps d'ici juin 2023 il devrait pouvoir me renseigner ^^
C'est loin Juin 2023 :wall:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:50
Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 17:44 Selon moi, la différence entre ne prestation à 800€ et une à 1400€ porte avant tout sur la préparation du véhicule avant la pose.
Nous devons surement avoir une "correction" bien plus profonde sur la deuxième avant la pose. Le nombre de couches peut aussi influer.
Sur la mienne la protection a été faite avant réception.
Donc pas de rattrapage des rayures à prévoir sauf celles éventuellement occasionnées lors du transport.
Ne pas croire qu'un véhicule sorti d'usine est un véhicule immaculé.
Pour vous en convaincre, demandez aux ateliers les plus pointus de detailing le temps passé sur des véhicules livrées pour supprimer des micro-défauts qui passe les grilles d'acceptation des constructeurs.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

Poopy94 a écrit : 11-déc.-2022 15:06 Les garanties 10 ans sur les traitements céramiques c’est comme les promesses qui n’engagent que ceux qui les croient. Tout dépend du lieu où tu vis (univers salin c’est plus agressif par exemple), de la fréquence des lavages, des produits utilisés…
Par contre pour la pose du film si ton prestataire est reconnu il y a quand même 1 question importante à mon sens c’est : pose t’il le film en retirant bien les logos et lettres Alpine. Lorsque j’ai fait poser mon film je m’en suis bien assuré, ça évite les découpes hasardeuses et aussi le fait qu’il y ait des points de faiblesses supplémentaires sur le film qui laissent passer la saleté et augmente le risque de décollage.
bien entendu que ça ne peut pas durer 10ans, il faut raviver à minima tous les 2 ans, laver la voiture avec des produits au ph neutre etc etc..
tout dépend aussi du lieu de stationnement.
Mon ex Audi Rs3, la céramique avait 4 ans c’était encore très brillant et deperlant.
Aujourd’hui, les films sont pré découpé, quand c’est bien posé, il n’y a pas de risque.
Quand le véhicule est mal préparé, le film pas terrible ou la céramique bas de gamme, c’est forcément plus problématique pour la tenue dans le temps..
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:36
Roya83 a écrit : 10-déc.-2022 14:34
Coco a écrit : 10-déc.-2022 12:33

Ok, bon du coup je passe par la concession de Frejus… je ne sais pas qui est leur prestataire mais c’est 800€ ttc garanti 3 ans…
Et pour toi c’est où?

masque avant ppf 1900€
céramique 1400€
Romain de la concession à les coordonnés de mon prestataire, je les ai mis en relation.
C’est pas donné mais c’est du haut de gamme.
rien à voir avec des prestations à 800€.
Il y a boire et à manger pour ces prestations.
Il n’est pas obligé de faire les 2 prestations, c’est juste mon choix personnel.
Si vous voulez en parler avec Romain, demander lui ce qu’il pense du travail réalisé sur ma voiture. (Didier)
Avec une prestation qui varie de 800 et 1400 € sur quoi porte la qualité de pose de la céramique selon toi (en partant d'un véhicule neuf et un traitement fait directement en concession sans déplacer le véhicule) ?
qualité de préparation du véhicule, une voiture qui sort d’usine est loin d’être clean, puis le choix de la céramique et le nombre de couches.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

A Toute Allure a écrit : 19-déc.-2022 17:43 Je ne pense pas que des concessions fassent faire les traitements céramiques dans leurs locaux. Si ?
mon prestataire a refusé de le faire en concession
il veut ses propres éclairages, commodités pour travailler etc etc..
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 20:36
Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:50
Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 17:44 Selon moi, la différence entre ne prestation à 800€ et une à 1400€ porte avant tout sur la préparation du véhicule avant la pose.
Nous devons surement avoir une "correction" bien plus profonde sur la deuxième avant la pose. Le nombre de couches peut aussi influer.
Sur la mienne la protection a été faite avant réception.
Donc pas de rattrapage des rayures à prévoir sauf celles éventuellement occasionnées lors du transport.
Ne pas croire qu'un véhicule sorti d'usine est un véhicule immaculé.
Pour vous en convaincre, demandez aux ateliers les plus pointus de detailing le temps passé sur des véhicules livrées pour supprimer des micro-défauts qui passe les grilles d'acceptation des constructeurs.
en plus lors de la préparation avant ceramique, il faut faire attention car les peintures et vernis ne sont pas épais sur les Alpines
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection céramique

Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 20:36
Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:50
Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 17:44 Selon moi, la différence entre ne prestation à 800€ et une à 1400€ porte avant tout sur la préparation du véhicule avant la pose.
Nous devons surement avoir une "correction" bien plus profonde sur la deuxième avant la pose. Le nombre de couches peut aussi influer.
Sur la mienne la protection a été faite avant réception.
Donc pas de rattrapage des rayures à prévoir sauf celles éventuellement occasionnées lors du transport.
Ne pas croire qu'un véhicule sorti d'usine est un véhicule immaculé.
Pour vous en convaincre, demandez aux ateliers les plus pointus de detailing le temps passé sur des véhicules livrées pour supprimer des micro-défauts qui passe les grilles d'acceptation des constructeurs.
Le propos n'est pas là.

Bien sur qu'un véhicule neuf n'est pas pour autant parfait. Mais en principe même un bon professionnel qui travaille dans les règles de l'art n'aura pas à traiter, sur un véhicule neuf, les micro-rayures (entre autre) d'un véhicule kilométré. Et le véhicule qui a déjà roulé cumulera les éventuels défauts du neuf plus tout le reste.

Et j'en reviens donc à ma question : qu'est ce qui peut différentier un écart de 800 a 1400 € voir peut être plus ?

Plus cher ne veut pas systématiquement dire mieux fait. Il n'y a que celui qui a payé cher qui arrive à s'en persuader. Il y a des limites à tout et 800 € ca fait déjà un belle somme sur un véhicules neuf me semble t il.



Sauf peut être sur une Tesla... :wink:
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

encore une fois, c’est une question de qualité des produits utilisés, dureté de la céramique, quel gloss va t’elle apporter au véhicule etc etc…
la durée sur au moins 3 ans avant de ré intervenir.
pour du pas cher, il y a des sprays sur le marché à faire soit même.
le jour de la livraison et dans
mon cas personnel, j’ai vu une Alpine faite par un prestataire de la concession à 1200€, puis la mienne à côté à 1400€ avec mon prestataire.
rien que le gloss et le touché de carrosserie, il n’y avait pas photo…
Un véhicule neuf est loin d’être parfait, rien que le fait d’y mettre une bâche, de le transporter, de le laver au rouleau en concession avant de le livrer aux clients.
Pour Tesla, c’est un cas à part, leurs finitions sont vraiment degeulasses, surtout en carrosserie!
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 19-déc.-2022 22:47
Paul Le Corre a écrit : 19-déc.-2022 20:36
Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:50

Sur la mienne la protection a été faite avant réception.
Donc pas de rattrapage des rayures à prévoir sauf celles éventuellement occasionnées lors du transport.
Ne pas croire qu'un véhicule sorti d'usine est un véhicule immaculé.
Pour vous en convaincre, demandez aux ateliers les plus pointus de detailing le temps passé sur des véhicules livrées pour supprimer des micro-défauts qui passe les grilles d'acceptation des constructeurs.
Le propos n'est pas là.

Bien sur qu'un véhicule neuf n'est pas pour autant parfait. Mais en principe même un bon professionnel qui travaille dans les règles de l'art n'aura pas à traiter, sur un véhicule neuf, les micro-rayures (entre autre) d'un véhicule kilométré. Et le véhicule qui a déjà roulé cumulera les éventuels défauts du neuf plus tout le reste.

Et j'en reviens donc à ma question : qu'est ce qui peut différentier un écart de 800 a 1400 € voir peut être plus ?

Plus cher ne veut pas systématiquement dire mieux fait. Il n'y a que celui qui a payé cher qui arrive à s'en persuader.
Celui qui paye pas cher peut aussi se persuader qu’il aura la même chose 🤣
ça marche dans les deux sens.
j’ai un pote qui a acheté une Sandero à sa femme car pour lui c’est pareil qu’une Megane😅
pour aller d’un point À à un point B, oui ça fait la même chose…

Il y a des limites à tout et 800 € ca fait déjà un belle somme sur un véhicules neuf me semble t il.



Sauf peut être sur une Tesla... :wink:
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Protection céramique

Mes 2 derniers véhicules neufs ont été préparés et protégés par une céramique dès la sortie d'usine par un copain détaileur pro.
Et oui, 1 véhicule flambant neuf nécessite des heures de préparation carrosserie avant pose de la cire.
Le passage de la clay a fait apparaître les 2 fois des polutions diverses, viennent ensuite les différents passages de rotative pour bien préparer le support, ensuite les différentes couches de céramique. Bref, il y a pas mal d'heures de main d'oeuvre, plus le prix des produits qui justifient largement un prix supérieur à 1000 euros pour un vrai traitement. Perso, prix d'ami et bon client, ça m'a coûté 1200 euros avec les jantes (inter/exter), les passages de roues et les étriers.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Protection céramique

SEBGV29 a écrit : 20-déc.-2022 12:11 Mes 2 derniers véhicules neufs ont été préparés et protégés par une céramique dès la sortie d'usine par un copain détaileur pro.
Et oui, 1 véhicule flambant neuf nécessite des heures de préparation carrosserie avant pose de la cire.
Le passage de la clay a fait apparaître les 2 fois des polutions diverses, viennent ensuite les différents passages de rotative pour bien préparer le support, ensuite les différentes couches de céramique. Bref, il y a pas mal d'heures de main d'oeuvre, plus le prix des produits qui justifient largement un prix supérieur à 1000 euros pour un vrai traitement. Perso, prix d'ami et bon client, ça m'a coûté 1200 euros avec les jantes (inter/exter), les passages de roues et les étriers.
oui clairement, il y a du taf pour faire quelque chose de bien
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 19-déc.-2022 17:50
Le propos n'est pas là.

Bien sur qu'un véhicule neuf n'est pas pour autant parfait. Mais en principe même un bon professionnel qui travaille dans les règles de l'art n'aura pas à traiter, sur un véhicule neuf, les micro-rayures (entre autre) d'un véhicule kilométré. Et le véhicule qui a déjà roulé cumulera les éventuels défauts du neuf plus tout le reste.

Et j'en reviens donc à ma question : qu'est ce qui peut différentier un écart de 800 a 1400 € voir peut être plus ?

Plus cher ne veut pas systématiquement dire mieux fait. Il n'y a que celui qui a payé cher qui arrive à s'en persuader. Il y a des limites à tout et 800 € ca fait déjà un belle somme sur un véhicules neuf me semble t il.
Et bien si détrompe toi.
Comme on te l'a dit, un véhicule sortant d'usine nécessite quand même beaucoup de temps de préparation.
Si quelqu'un me propose un prix trop bas par rapport à la moyenne du marché, c'est qu'il y a anguille sous roche et je fuis direct.
Malheureusement, pas tous les pros ont le même niveau d'exigence et de rendu du produit fini...
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection céramique

La céramique n'étant pas éternelle tant que l'eau roule dessus je n'y touche pas.
Il faudra que j'envisage un jour ou l'autre une nouvelle application et là se posera le vrai problème : Ou le faire ?!!!?

Dans le Finistère (ou pas trop loin), je ne connais personne de sérieux.
J'ai donné une autre voiture à faire sur Brest... j'aurais fait aussi bien (il ne s'agissait pas de poser de la céramique).
Ce qui est acceptable pour une Golf (ou autre) ça ne fonctionne pas sur mon Alpine :D
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Protection céramique

Bonsoir à tous,
Plutot qu'une protection céramique, j'envisage la pose d'un film sur la face avant de ma future A110S.
Connaissez vous quelq'un de sérieux qui travaille bien dans un rayon de 100 kms autour de Mulhouse (je suis au pied des Vosges) ?
Preneur de tout conseil,
Merci d'avance
Léonard
Modifié en dernier par Léonard le 21-déc.-2022 13:28, modifié 1 fois.
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Protection céramique

Léonard a écrit : 20-déc.-2022 19:08 Bonsoir à tous,
Plutot qu'une protection céramique, j'envisage la pose d'un film sur la face avant de ma future A110S.
Connaissez vous quelq'un de sérieux qui travaille bien dans un rayon de 100 kms autour de Mulhouse (je suis au pied des Vosges) ?
Preneur de tut conseil,
Merci d'avance
Léonard
Avez-vous contacté votre concession car ils travaillent peut-être déjà avec une entreprise pour cette prestation?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 20-déc.-2022 18:55 La céramique n'étant pas éternelle tant que l'eau roule dessus je n'y touche pas.
Il faudra que j'envisage un jour ou l'autre une nouvelle application et là se posera le vrai problème : Ou le faire ?!!!?

Dans le Finistère (ou pas trop loin), je ne connais personne de sérieux.
J'ai donné une autre voiture à faire sur Brest... j'aurais fait aussi bien (il ne s'agissait pas de poser de la céramique).
Ce qui est acceptable pour une Golf (ou autre) ça ne fonctionne pas sur mon Alpine :D
Mon copain détaileur est dans le Finistère sud et s’occupe de mes véhicules depuis plusieurs années déjà.
Très consciencieux et pro, il n’hésite pas à faire une retouche si besoin.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection céramique

SEBGV29 a écrit : 20-déc.-2022 19:32
Osprey a écrit : 20-déc.-2022 18:55 La céramique n'étant pas éternelle tant que l'eau roule dessus je n'y touche pas.
Il faudra que j'envisage un jour ou l'autre une nouvelle application et là se posera le vrai problème : Ou le faire ?!!!?

Dans le Finistère (ou pas trop loin), je ne connais personne de sérieux.
J'ai donné une autre voiture à faire sur Brest... j'aurais fait aussi bien (il ne s'agissait pas de poser de la céramique).
Ce qui est acceptable pour une Golf (ou autre) ça ne fonctionne pas sur mon Alpine :D
Mon copain détaileur est dans le Finistère sud et s’occupe de mes véhicules depuis plusieurs années déjà.
Très consciencieux et pro, il n’hésite pas à faire une retouche si besoin.
Je suis preneur de son adresse ici (ou MP si tu préfères), je la garderai au chaud pour un peu plus tard.
Pose t il des films prédécoupés ?
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique

Osprey a écrit : 20-déc.-2022 18:55 La céramique n'étant pas éternelle tant que l'eau roule dessus je n'y touche pas.
Il faudra que j'envisage un jour ou l'autre une nouvelle application et là se posera le vrai problème : Ou le faire ?!!!?
Oui la céramique n'est pas éternelle mais est-ce que tu l'entretien bien lors des lavages avec des produits spécifiques ?
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Protection céramique

Paul Le Corre a écrit : 20-déc.-2022 19:21
Léonard a écrit : 20-déc.-2022 19:08 Bonsoir à tous,
Plutot qu'une protection céramique, j'envisage la pose d'un film sur la face avant de ma future A110S.
Connaissez vous quelq'un de sérieux qui travaille bien dans un rayon de 100 kms autour de Mulhouse (je suis au pied des Vosges) ?
Preneur de tout conseil,
Merci d'avance
Léonard
Avez-vous contacté votre concession car ils travaillent peut-être déjà avec une entreprise pour cette prestation?
J'ai bien sûr posé la question, mais ils ne font pas.....
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Protection céramique

Chip'S a écrit : 21-déc.-2022 09:03
Osprey a écrit : 20-déc.-2022 18:55 La céramique n'étant pas éternelle tant que l'eau roule dessus je n'y touche pas.
Il faudra que j'envisage un jour ou l'autre une nouvelle application et là se posera le vrai problème : Ou le faire ?!!!?
Oui la céramique n'est pas éternelle mais est-ce que tu l'entretien bien lors des lavages avec des produits spécifiques ?
Oui j'ai pris des produits adaptés, ils sont vendus pour soit disant renforcer la céramique.
Et plus je ne la lave pas, je la caresse, c'est dire ! :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »