voilà mon installation de Cteck.
pour 100€, c’est vraiment top.
J’ai rencontré cet été le patron Cteck France, il m’a dit qu’Alpine n’avait pas voulu les référencer, alors que c’était était en partenariat avec Renault Sport.
Quand je vois le prix du chargeur Alpine, je me dit qu’il sont balaise en marketing!
Charge de la batterie
- Roya83
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Re: Charge de la batterie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Charge de la batterie
Si lu. Max 10jours sur 7... Donc pourquoi ça passe pas sur 8?Roya83 a écrit : ↑21-déc.-2022 19:59oui, moi aussi, c’est normal que ça reste sur 7.Bricem13 a écrit : ↑18-déc.-2022 11:53 Salut
J'ai immobilsé ma voiture début novembre. J'avais équipé la batterie d'un indicateur ctek et j'ai donc branché mon mxs5.0 début décembre.
Ça fait plus de 10j que le chargeur est sur le mode 7 (charge à fond) et toujours pas passé sur le mode 8 (maintien)... Ça me paraît bizarre.
Quelqu'un utilise aussi un ctek? Petit retex?
Brice
tu n’a pas lu la notice?
- Roya83
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Re: Charge de la batterie
c’est écrit dans le mode d’emploi, une batterie pleine restera sur 7, si j’y pense, je ferai une photo demainBricem13 a écrit : ↑21-déc.-2022 20:23Si lu. Max 10jours sur 7... Donc pourquoi ça passe pas sur 8?Roya83 a écrit : ↑21-déc.-2022 19:59oui, moi aussi, c’est normal que ça reste sur 7.Bricem13 a écrit : ↑18-déc.-2022 11:53 Salut
J'ai immobilsé ma voiture début novembre. J'avais équipé la batterie d'un indicateur ctek et j'ai donc branché mon mxs5.0 début décembre.
Ça fait plus de 10j que le chargeur est sur le mode 7 (charge à fond) et toujours pas passé sur le mode 8 (maintien)... Ça me paraît bizarre.
Quelqu'un utilise aussi un ctek? Petit retex?
Brice
tu n’a pas lu la notice?
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Re: Charge de la batterie
Hello , le programme 8 du CTEK doit s allumer après 10 jours si pas de chute de tension au stade 7.L'Andégave a écrit : ↑21-déc.-2022 21:09Merci pour ton info ! Donc ce voyant PEUT s'allumer, c'est arrivé au moins une fois.
Le programme 8 sur mon ctek s allume systématiquement à 10 jours .
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
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Re: Charge de la batterie
Belle installation.Roya83 a écrit : ↑21-déc.-2022 20:05 voilà mon installation de Cteck.
pour 100€, c’est vraiment top.
J’ai rencontré cet été le patron Cteck France, il m’a dit qu’Alpine n’avait pas voulu les référencer, alors que c’était était en partenariat avec Renault Sport.
Quand je vois le prix du chargeur Alpine, je me dit qu’il sont balaise en marketing!
Effectivement c'est Ctek qui vient en premier à l'esprit quand on parle de chargeur "intelligent".
Mais quand on sait que celui vendu par Alpine est un Gys (marque française très connue, en particulier, pour ses postes à souder) qui est rebadgé, alors on peut s'offrir une installation dans les mêmes tarifs que ceux de Ctek.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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Re: Charge de la batterie
Ou encore moins cher en se faisant offrir le chargeur Alpine par son commercialJLouis42 a écrit : ↑21-déc.-2022 22:01Belle installation.Roya83 a écrit : ↑21-déc.-2022 20:05 voilà mon installation de Cteck.
pour 100€, c’est vraiment top.
J’ai rencontré cet été le patron Cteck France, il m’a dit qu’Alpine n’avait pas voulu les référencer, alors que c’était était en partenariat avec Renault Sport.
Quand je vois le prix du chargeur Alpine, je me dit qu’il sont balaise en marketing!
Effectivement c'est Ctek qui vient en premier à l'esprit quand on parle de chargeur "intelligent".
Mais quand on sait que celui vendu par Alpine est un Gys (marque française très connue, en particulier, pour ses postes à souder) qui est rebadgé, alors on peut s'offrir une installation dans les mêmes tarifs que ceux de Ctek.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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Re: Charge de la batterie
Il y a 150€ d’écart entre un Cteck et le chargeur Alpine, qui bien sûr est le plus cher.JLouis42 a écrit : ↑21-déc.-2022 22:01Belle installation.Roya83 a écrit : ↑21-déc.-2022 20:05 voilà mon installation de Cteck.
pour 100€, c’est vraiment top.
J’ai rencontré cet été le patron Cteck France, il m’a dit qu’Alpine n’avait pas voulu les référencer, alors que c’était était en partenariat avec Renault Sport.
Quand je vois le prix du chargeur Alpine, je me dit qu’il sont balaise en marketing!
Effectivement c'est Ctek qui vient en premier à l'esprit quand on parle de chargeur "intelligent".
Mais quand on sait que celui vendu par Alpine est un Gys (marque française très connue, en particulier, pour ses postes à souder) qui est rebadgé, alors on peut s'offrir une installation dans les mêmes tarifs que ceux de Ctek.
Mais j’avoue que la couleur et le logo, ça fait bien
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Re: Charge de la batterie
A part le prix et l'étiquette, je crois bien que la seule différence entre le Gys et l'Alpine, c'est que ce dernier est fourni avec une pièce support du connecteur à fixer sur l'entourage du coffre avant côté conducteur (le fil reliant se connecteur à la batterie entrant dans les entrailles de l'auto par l'ouverture du vérin). Pièce cependant pas difficile à reproduire pour un bricoleur moyen.
Sinon pour ce qui me concerne le chargeur Alpine a aussi été un cadeau de mon centre Alpine.
PS : bien sûr, et peut-être contrairement aux apparences, je n'ai aucun rapport (ni intérêt) avec Gys.
Sinon pour ce qui me concerne le chargeur Alpine a aussi été un cadeau de mon centre Alpine.
PS : bien sûr, et peut-être contrairement aux apparences, je n'ai aucun rapport (ni intérêt) avec Gys.
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Re: Charge de la batterie
au final peu importe la marque, du moment que ça maintien la charge…
en cadeaux, j’ai eu les 2 pochettes avants, les écrous antivol noir, l’extincteur et son support.
un Jéroboam de rosé en concession.
j’attends la suite de la part du service client Alpine, 2 tapis de coffre et support caméra.
Ça fait beaucoup de cadeaux, mais pour rappel, au bout de 8 mois, j’ai du changer de couleur car le blanc irisé n’était plus dispo!
en cadeaux, j’ai eu les 2 pochettes avants, les écrous antivol noir, l’extincteur et son support.
un Jéroboam de rosé en concession.
j’attends la suite de la part du service client Alpine, 2 tapis de coffre et support caméra.
Ça fait beaucoup de cadeaux, mais pour rappel, au bout de 8 mois, j’ai du changer de couleur car le blanc irisé n’était plus dispo!
- Paul Le Corre
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Re: Charge de la batterie
C'est effectivement une belle liste de cadeaux.
Pour ma part, n'ayant aucun accessoires intéressants lors de la commande le R, j'ai plutôt joué sur le pack de livraison.
Pour ma part, n'ayant aucun accessoires intéressants lors de la commande le R, j'ai plutôt joué sur le pack de livraison.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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Re: Charge de la batterie
Ça y est de mon côté le ctek est passé sur 8.
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Re: Charge de la batterie
Moi j'ai le chargeur Alpine, ils s'emmerdent moins, juste une led verte sans numérotation
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Re: Charge de la batterie
Hello à tous,
Je voulais partager avec vous mon expérience concernant la batterie de l'Alpine.
Je fais dormir souvent mon A110 dans un grange pour pouvoir la stocker et la mettre à l'abri lorsque je ne l'utilise pas. Comme beaucoup ce sont les mois d'hiver pour un hibernage... Mon A110 a 3 ans( 19000kil) et fin Novembre je suis tombé en panne, sur une aire de station de nettoyage, un Dimanche qui plus est...Alpine Assistance se déplace moyennant une grosse somme vu que l'on est Dimanche et que la date de révision de ma voiture n'a pas été faite à temps...Je fais donc intervenir mon assurance, qui fait déplacer un spécialiste...Peugeot. J'ai cru qu'il allait tout casser, si si, ne connaissant rien à la voiture, démontage fastidieux et compliqué du coffre avant (il rallait, put... de voiture etc...) pour accéder à la batterie. Après 1h d'intervention on accède enfin à la batterie, un coup de booster et hop elle redémarre... YES !
Entre temps ne sachant pas d'où venait le problème il m'a proposé (en rallant encore) de remorquer la voiture sur son camion...Comique de situation, j'installe le crochet avant, et là problème : je ne sais pas comment la mettre au point mort, en plus rien de ne fonctionne au tableau de bord, c'est un cauchemar... mais finalement comme expliqué précédemment ce n'était que la batterie...
Du coup suite à la révision chez Alpine la semaine suivante, il me teste la batterie, elle n'est pas dans un super état mais c'est correcte et pas nécessaire de la changer...Hier, rebelotte en panne de batterie cette fois-ci je sais faire je démonte les pièces plastiques du coffre avant (une galère) et un coup de booster et hop je file chez Renault le plus près. Ils m'ont changé la batterie, lavée la voiture (ça c'est cool) et me voilà reparti pour 3ans (garantie de la batterie).
- Je compte bien du coup investir dans un maintien de charge(Alpine ou autres) pour l'hiver, problème il faut pouvoir être à coté pour vérifier et surveiller , j'imagine ?
- Et croyez vous normal qu'une batterie ne dure que 3 ans ? on n'est pas responsable du mode d'utilisation de notre Alpine ? je compte écrire à Alpine pour une réclamation et un remboursement de la batterie ?
Merci pour vos retours...
Je voulais partager avec vous mon expérience concernant la batterie de l'Alpine.
Je fais dormir souvent mon A110 dans un grange pour pouvoir la stocker et la mettre à l'abri lorsque je ne l'utilise pas. Comme beaucoup ce sont les mois d'hiver pour un hibernage... Mon A110 a 3 ans( 19000kil) et fin Novembre je suis tombé en panne, sur une aire de station de nettoyage, un Dimanche qui plus est...Alpine Assistance se déplace moyennant une grosse somme vu que l'on est Dimanche et que la date de révision de ma voiture n'a pas été faite à temps...Je fais donc intervenir mon assurance, qui fait déplacer un spécialiste...Peugeot. J'ai cru qu'il allait tout casser, si si, ne connaissant rien à la voiture, démontage fastidieux et compliqué du coffre avant (il rallait, put... de voiture etc...) pour accéder à la batterie. Après 1h d'intervention on accède enfin à la batterie, un coup de booster et hop elle redémarre... YES !
Entre temps ne sachant pas d'où venait le problème il m'a proposé (en rallant encore) de remorquer la voiture sur son camion...Comique de situation, j'installe le crochet avant, et là problème : je ne sais pas comment la mettre au point mort, en plus rien de ne fonctionne au tableau de bord, c'est un cauchemar... mais finalement comme expliqué précédemment ce n'était que la batterie...
Du coup suite à la révision chez Alpine la semaine suivante, il me teste la batterie, elle n'est pas dans un super état mais c'est correcte et pas nécessaire de la changer...Hier, rebelotte en panne de batterie cette fois-ci je sais faire je démonte les pièces plastiques du coffre avant (une galère) et un coup de booster et hop je file chez Renault le plus près. Ils m'ont changé la batterie, lavée la voiture (ça c'est cool) et me voilà reparti pour 3ans (garantie de la batterie).
- Je compte bien du coup investir dans un maintien de charge(Alpine ou autres) pour l'hiver, problème il faut pouvoir être à coté pour vérifier et surveiller , j'imagine ?
- Et croyez vous normal qu'une batterie ne dure que 3 ans ? on n'est pas responsable du mode d'utilisation de notre Alpine ? je compte écrire à Alpine pour une réclamation et un remboursement de la batterie ?
Merci pour vos retours...
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Re: Charge de la batterie
Non absolument pas besoin de surveiller si ton chargeur est un chargeur "intelligent", dit aussi chargeur de maintien.
Tu peux brancher le chargeur, abandonner l'ensemble 3 mois et revenir pour démarrer sans problème de batterie.
Le chargeur "intelligent" adapte le courant de charge aux différents états de la batterie.
Le seul état où se type de chargeur est impuissant c'est lorsque la batterie est totalement déchargée (là il faut le booster ou le vieux chargeur de papy).
Alors tu achètes un chargeur intelligent, pour la dernière fois tu ôtes les accès à la batterie et tu installes un câble rouge/noir (pour le + & le -) avec un connecteur adapté qui seul dépassera. Tu as plein d'images plus haut dans ce sujet.
Quand à te faire rembourser la batterie changée par Alpine, tu peux toujours essayer ; mais je n'y crois pas.
Tu peux brancher le chargeur, abandonner l'ensemble 3 mois et revenir pour démarrer sans problème de batterie.
Le chargeur "intelligent" adapte le courant de charge aux différents états de la batterie.
Le seul état où se type de chargeur est impuissant c'est lorsque la batterie est totalement déchargée (là il faut le booster ou le vieux chargeur de papy).
Alors tu achètes un chargeur intelligent, pour la dernière fois tu ôtes les accès à la batterie et tu installes un câble rouge/noir (pour le + & le -) avec un connecteur adapté qui seul dépassera. Tu as plein d'images plus haut dans ce sujet.
Quand à te faire rembourser la batterie changée par Alpine, tu peux toujours essayer ; mais je n'y crois pas.
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Re: Charge de la batterie
Juste une question : le débit de l'alternateur a t il été vérifié ?
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Re: Charge de la batterie
Le débit de l'alternateur ? bah j'en sais rien, j'ai fait la révision annuelle chez Alpine juste après ce prob de batterie...J'imagine qu'ils ont du se poser la question, vu que je les avaient prévenu de la panne...
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