Échappement moins present

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Échappement moins present

Bonsoir,
J’ai l’impression , mais c’est peut être une sorte de familiarisation que mon alpine qui approche vaillamment ses 9000km à un échappement qui se fait de plus en plus discret (même en mode sport et track) alors que j’ai l’option échappement sport par rapport à ses débuts.
Avez vous eu cette impression.

De plus j’ai aussi l’impression que mon alpine pousse un peu moins fort aussi...

Je ne sais pas si cela est réel. Après les perfs sont assez dingue. Mais je me pose des questions

Suis je le seul?
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Échappement moins present

A mon avis tu t'es habitué !
Ca me faisait la meme chose avec ma moto alors que c'étais l'inverse. (surtout au niveau du bruit)
Après si tu as un doute, va voir ta CC pour regarder
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Échappement moins present

idem, je pense que tu t'est gentillement habitué.
Quand je rentre à la maison mes enfants me disent qu'on m'entend arriver de loin ( :roll: ) alors que moi je trouve qu'elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit... Pourtant j'habite en ville.
Image
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Échappement moins present

Idem pour la puissance, on maitrise de mieux en mieux la voiture donc on en voudrait toujours plus .
Ou alors effectivement il y a un problème mais dans ces cas là la chute de puissance se sent vraiment (vécu sur mon alfa avec une durit débranchée = 50CV de moins à la louche)
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Échappement moins present

c'est probablement l'habitude, je suis parti en espace (avec le même moteur que mon A110 la semaine dernière) et lorsque j'ai repris mon A110, pas de doute, le son et la puissance sont toujours la...
on s'habitue vite !
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Échappement moins present

Normalement l'échappement se libère au contraire au bout de 5/6/7000kms.

Je m'en rends compte quand on se sépare de nos véhicules de direction qui ont entre 6 et 8000kms, et que l'on attaque le rodage sur la remplaçante, le son est moins présent dans la nouvelle.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Échappement moins present

A noter egalement que t'as plus de pétarades a la décélération / lacher d'accelerateur (si c'est ce qui te plait :?: ) en mode auto sports que manuel. Il se peut donc qu'au debut, quand tu te familiarisais avec la voiture tu l'utilisais plus en mode auto que manuel actuellement apres une periode de fmise en confiance. :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Échappement moins present

Hors sujet: peiclet est ce Un petit clin d’œil à une remontée mécanique de val Thorens,?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Échappement moins present

Ipm a écrit :Hors sujet: peiclet est ce Un petit clin d’œil à une remontée mécanique de val Thorens,?
Oui , a l'aiguille de la station du même nom mais sans le 'i' , une montagne/"ex-glacier-ski été "que j'aime bien et qui a de la gueule :hello:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »