Support extincteur d'origine Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Support extincteur d'origine Alpine

EuropaJP a écrit :Oui ok c'est sympa de me dire cela mais si je veux utiliser le support vendu en option par Alpine .....
Ben faut voir directement avec Alpine.....
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

FabSav a écrit :
EuropaJP a écrit :Oui ok c'est sympa de me dire cela mais si je veux utiliser le support vendu en option par Alpine .....
Ben faut voir directement avec Alpine.....
On est d'accord . Mais je vais revoir avec Alpine avec des informations .
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Je viens d'avoir Brie Comte Robert au téléphone, effectivement les nouveaux extincteurs ne sont pas compatibles avec le support.
Ils font remonter le pb.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Dan 93160 a écrit :Je viens d'avoir Brie Comte Robert au téléphone, effectivement les nouveaux extincteurs ne sont pas compatibles avec le support.
Ils font remonter le pb.
ENFIN !!!!!! Bravo pour Brie Comte Robert et Lamirault .
J'ai écris ce matin à Alpine .... je n'ose même pas vous dire ce qu'on m'a répondu ... ce n'est pas admissible et j'espère qu'ils vont corriger leur attitude !
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Bonsoir,
J'ai aussi écris via la boutique Alpine hier mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Sur ma Clio de compétition en F2000 sur circuit pour l instant l extincteur obligatoire est un 2 kg .il faut le changer tous les 2 ans .Suivant le vendeur je n ai pas le même support et je suis obligé de le changer ou de bricoler
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Pour info, suite à un stage incendie donné dans mon entreprise. J'ai posé la question au pompier présent, quant à l'utilité d'un extincteur dans une voiture. La réponse a été la suivante:

Il faut en moyenne, réagir en moins de 20 secondes à partir du moment ou un départ d'incendie est constaté dans un véhicule...Par conséquent le temps de se garer, de prendre l'extincteur et de l'activer, il est souvent trop tard...
Ceci dit, çà coute rien d'en avoir un.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Pour les extincteurs, Renault se fournissait chez Anafgroup. L'usine ayant brûlé, cela fait deux ans, changement de fournisseur.
L'extincteur Anaf, d'origine et 100% compatible avec le support Alpine est disponible chez Autobacs au prix de 19,99€.
Vincent de Brie Comte Robert, m'ayant prêté ce matin un support, je viens de l'essayer, c'est nickel !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Dan 93160 a écrit :Pour les extincteurs, Renault se fournissait chez Anafgroup. L'usine ayant brûlé, cela fait deux ans, changement de fournisseur.
L'extincteur Anaf, d'origine et 100% compatible avec le support Alpine est disponible chez Autobacs au prix de 19,99€.
Vincent de Brie Comte Robert, m'ayant prêté ce matin un support, je viens de l'essayer, c'est nickel !
Merci beaucoup pour l'information.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Hebert Benoit a écrit :Pour info, suite à un stage incendie donné dans mon entreprise. J'ai posé la question au pompier présent, quant à l'utilité d'un extincteur dans une voiture. La réponse a été la suivante:

Il faut en moyenne, réagir en moins de 20 secondes à partir du moment ou un départ d'incendie est constaté dans un véhicule...Par conséquent le temps de se garer, de prendre l'extincteur et de l'activer, il est souvent trop tard...
Ceci dit, çà coute rien d'en avoir un.
Et en plus pour être efficace il faut intervenir au plus près de la source de feu. Autant dire que si c’est dans le compartiment moteur, c’est mission impossible en si peu de temps vu le système d’ouverture rapide du compartiment...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Dan 93160 a écrit :Pour les extincteurs, Renault se fournissait chez Anafgroup. L'usine ayant brûlé!


c'est un comble ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Taglia
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 07-mai-2007 17:38
Localisation : (80) Amiens

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Bonjour,

C'est un comble une usine d'extincteurs qui brûle.
Bonjour l'efficacité de ces extincteurs!!!!!!!!
Effectivement il fallait mieux changer de fournisseur mais aussi adapter le support?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Hello les Farnautes,
Je vais sans doute faire hurler et je m'en excuse d'avance.
Sur toutes mes Alpine j'ai toujours installé un extincteur et par chance je n'ai jamais eu à m'en servir. Mais d'après l'expérience d'un copain qui a vu son A310 se mettre à brûler (court circuit du coté moteur) , il a eu tout juste le temps de sortir , idem pour son passager.
En essai j'ai calculé que, à froid sans panique il faut environ 30 secondes pour que l'extincteur soit opérationnel, alors dans le stress cela doit être moins évident.
Rappelez vous la séquence de l'A110 II lors d'un essai pour les journalistes : cela va vite, les occupants ont eu tout juste le temps de sortir.
Par ailleurs j'ai eu tendance à oublier de faire vérifier tous les deux ans cet extincteur.
Alors je pense que cet extincteur est un peu symbolique.
Attention : c'est un avis personnel et je comprends qu'on veuille installer un extincteur.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Titophe64 a écrit :
Hebert Benoit a écrit :Pour info, suite à un stage incendie donné dans mon entreprise. J'ai posé la question au pompier présent, quant à l'utilité d'un extincteur dans une voiture. La réponse a été la suivante:

Il faut en moyenne, réagir en moins de 20 secondes à partir du moment ou un départ d'incendie est constaté dans un véhicule...Par conséquent le temps de se garer, de prendre l'extincteur et de l'activer, il est souvent trop tard...
Ceci dit, çà coute rien d'en avoir un.
Et en plus pour être efficace il faut intervenir au plus près de la source de feu. Autant dire que si c’est dans le compartiment moteur, c’est mission impossible en si peu de temps vu le système d’ouverture rapide du compartiment...
oui, passer par l'ouie AR gauche semble la seule solution.
ou par les ouvertures de la lunette arrière mais l’efficacité sera faible.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Oui effectivement c'est quasi mission impossible !!! et en plus c'est 2kg de plus .

Et l'ouverture du compartiment moteur ....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Support extincteur d'origine Alpine

EuropaJP a écrit :Oui effectivement c'est quasi mission impossible !!! et en plus c'est 2kg de plus .

Et l'ouverture du compartiment moteur ....
C’est aussi pour le poids que je n’ai pas pris l’option... j’ai ainsi pu éviter un régime alimentaire draconien...
:mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Support extincteur d'origine Alpine

EuropaJP a écrit :Oui effectivement c'est quasi mission impossible !!! et en plus c'est 2kg de plus .

Et l'ouverture du compartiment moteur ....
Avec le cul de l extincteur vous petez la vitre arrière en un coup et ensuite vider l extincteur .3 ans comme médecin au SAMU 93 on apprend des méthodes de brute mais rapides et efficaces
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Magnum21 a écrit :
EuropaJP a écrit :Oui effectivement c'est quasi mission impossible !!! et en plus c'est 2kg de plus .

Et l'ouverture du compartiment moteur ....
Avec le cul de l extincteur vous petez la vitre arrière en un coup et ensuite vider l extincteur .3 ans comme médecin au SAMU 93 on apprend des méthodes de brute mais rapides et efficaces
On voit qu'il y en a qui ont l'expérience et la technique : en tout cas bonne idée ! plutôt que de regarder extincteur à la main le feu dans le compartiment moteur ! Après en réfléchissant plus loin : faut il mieux la laisser bruler pour l'assurance et s'en payer une autre .... plutôt que de galérer dans des réparations ..... un feu dans un moteur cela crame beaucoup de choses et l'electronique ne doit pas vraiment apprécier
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Support extincteur d'origine Alpine

Bonsoir,
Merci pour le tuyau Dan 93160, j'ai trouvé le bon extincteur chez Autobacs.
IMG_6104.jpeg
Et toujours pas de réponse de la part de boutique Alpine.

Un extincteur dans une voiture peut aussi servir à prêter assistance à un autre automobiliste. Il y a quelques temps un ami a vu son véhicule sauvé grâce à cela.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Support extincteur d'origine Alpine

TestaDDS110 a écrit :Bonsoir,
Merci pour le tuyau Dan 93160, j'ai trouvé le bon extincteur chez Autobacs.
IMG_6104.jpeg
Et toujours pas de réponse de la part de boutique Alpine.

Un extincteur dans une voiture peut aussi servir à prêter assistance à un autre automobiliste. Il y a quelques temps un ami a vu son véhicule sauvé grâce à cela.
La réponse ne devrait pas tarder ! :lol:
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »