Les modes de l ESP

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les modes de l ESP

Mackie07 a écrit :Moi dès que je sors d'un garage, je refais systématiquement les pressions... Les apprentis ne savent même pas utiliser le manomètre...
Tu as tout à fait raison avec mon S4 quand je faisais du circuit avec je fais monter mes roues d été avec mes semislicks départ pour le Mas du clos en ayant précisé au conard qui me montait les roues que j allais faire du circuit.
Résultat au bout de quelques tours très grosse vibration à l avant j avais perdu 4 boulons de roue j ai encore eu chaud
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Les modes de l ESP

Mackie07 a écrit :Moi dès que je sors d'un garage, je refais systématiquement les pressions... Les apprentis ne savent même pas utiliser le manomètre...
Idem pour moi à chaque sortie et à froid. 2,1 AR et 2.0 AV. Le problème ne vient pas de là.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les modes de l ESP

Si c était si simple.....on a déjà débattu mille fois sur les pressions et les pneus....ce problème est un peu plus compliqué...
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Les modes de l ESP

Gregos16 a écrit :J ai relu la doc :roll:
Donc il existe edc mode normal, mode sport plus permissif et mode track qui ne gère plus le patinage .
Bonsoir,
aux dernières nouvelles, l'ESP est équivalent entre Normal et Sport.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les modes de l ESP

Mad max a écrit : 06-déc.-2020 20:56
Gregos16 a écrit :J ai relu la doc :roll:
Donc il existe edc mode normal, mode sport plus permissif et mode track qui ne gère plus le patinage .
Bonsoir,
aux dernières nouvelles, l'ESP est équivalent entre Normal et Sport.
Oui je confirme

et c'est bien expliqué ici :
Alpine A110 en mode Track + Dérives

Image
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Les modes de l ESP

Parce que Vincent Baylé n'est pas que le pilote recordman sur le Ring au volant de la R26.R, il a notamment également été en charge de la mise au point de l'ESP sur l'Alpine A110 ! Informations à retrouver dans le livre "Les flèches de Dieppe"
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Les modes de l ESP

Je viens de faire changer les pneus arrière sur ma voiture pour la 2ème fois et à nouveau emmerdé avec l'ESP , les pneus avant sont à 50% .
J'aimerais bien avoir ce Mr en face de moi pour lui faire essayer ma voiture et lui poser 2/3 questions car chez Alpine à part me dire de remplacer les pneus avant ............! la 1ère fois ils avaient pris ce remplacement + géométrie en garantie , donc il y a bien un problème sur certaines voitures , mais aujourd'hui après contact avec Alpine Valence rien de nouveau , d'après le technicien aucun correctif n'a été trouvé car personne n'était revenu avec ce problème , la voiture n'étant plus sous garantie je vais donc faire remplacer mes pneus avant .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »