Aujourd’hui mon père a emmené notre pure de juin 2019 à l’atelier Alpine pour faire la révision des 1 an.
Quelques heures après l’avoir déposé, l’atelier l’a appelé pour lui signaler que notre modèle fait partie d’une série touchée par un rappel touchant le boîtier d’injection et nécessitant une reprogrammation.
L’accès au boîtier nécessitant la dépose de la custode arrière, la voiture devra immobilisée jusqu’à demain !!
Au delà de la mauvaise nouvelle, je voulais savoir si vous aviez des informations sur ce rappel et sur l’origine de cette reprogrammation.
D’avance merci.
Rappel pour un reprogrammation du boîtier
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Rappel pour un reprogrammation du boîtier
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier
La mienne a eu les patchs la semaine dernière.
Normalement résoud les soucis de mise en sécurité, les alertes diverses sur l’injection...
Normalement résoud les soucis de mise en sécurité, les alertes diverses sur l’injection...
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier
Normalement toute reprogrammation se fait en passant par la prise OBD, donc je tique un peu sur la lunette AR. Surtout qu'il n'est nullement nécessaire de la déposer, il suffit de l'ouvrir.
Bref, des explications un peu bizarres...
Bref, des explications un peu bizarres...
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier
C’est ce que j’ai pensé aussi, voilà pourquoi je partage mon expérience.L'Andégave a écrit :Normalement toute reprogrammation se fait en passant par la prise OBD, donc je tique un peu sur la lunette AR. Surtout qu'il n'est nullement nécessaire de la déposer, il suffit de l'ouvrir.
Bref, des explications un peu bizarres...
Concernant les défauts évoqués plus haut, notre modèle n’a jamais eu de témoin de défaut allumé et nous n’avons jamais eu de problème d’injection.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier
Ça n’arrive qu’en utilisation extrême.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier
Ok, n’ayant jamais fait de circuit avec, je peux comprendre que nous ne l’ayons pas eu.
En revanche, je suis intrigué par le démontage de la vitre arrière.
Effectivement, une reprogrammation simple ne le nécessite pas.
Vos avis?
En revanche, je suis intrigué par le démontage de la vitre arrière.
Effectivement, une reprogrammation simple ne le nécessite pas.
Vos avis?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028