Témoin : risque cassé boîte de vitesse

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Témoin : risque cassé boîte de vitesse

Ce matin, j’ai eu un message étonnant à un croisement j’ai eu un témoin : attention risque de cassé de boîte de vitesse puis mon véhicule s’est arête

Je venais de la démarrer il y a 10 min après quelques m a 30km...

Je ne la brutalise pas et le seul point est que je la laisse garée en legere pente la nuit...

Je l’ai redémarré ensuite et je n’ai pas eu ce message... cependant cela est inquiétant ... avez vous eu de tels messages ?
Merci par avance
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Témoin : risque cassé boîte de vitesse

C'est arrivé effectivement, mais pas après si peu de distance. Le mieux serai quand même que tu en parle avec ton centre Alpine. Je ne m’inquiéterai pas trop quand même .
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Témoin : risque cassé boîte de vitesse

Un niveau d'huile de boîte un peu bas, qui ajoutė à ton stationnement en pente a "trompé" la sonde en lui faisant croire que tu étais en dessous du mini ? (J'ai la même chose sur mon daily tous les matins car stationnement en léger dévers).

Il vaut mieux faire vérifier en effet...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Témoin : risque cassé boîte de vitesse

Jérôme P. a écrit :Un niveau d'huile de boîte un peu bas, qui ajoutė à ton stationnement en pente a "trompé" la sonde en lui faisant croire que tu étais en dessous du mini ? (J'ai la même chose sur mon daily tous les matins car stationnement en léger dévers).

Il vaut mieux faire vérifier en effet...
À ta place je ne jouerais pas trop et j’irais faire vérifier rapidement s’il y’a un soucis. En effet si la boîte finit par casser et que tu n’as pas réagi à l’avertissement du témoin, tu ne bénéficieras pas d’une prise en charge par la garantie...
C’est sans doute un problème bénin, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »