Support pour téléphone portable

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Support pour téléphone portable

Osprey a écrit : 11-févr.-2022 11:49
Et bien justement je ne trouve pas qu'il soit dans l'esprit Alpine. C'est certe une belle pièce usinée en aluminium, c'est tres bien, mais selon moi, toute la partie de droite est inutile.
Je craquerais s'il existait une version plus allégée avec deux branches sur la gauche uniquement visible.
Je partage totalement cette analyse. J'ai d'ailleurs contacté MP Rezeau pour leur proposer de réaliser un autre modèle dans le même style mais sans la partie de gauche où se fixe le téléphone. Le téléphone se fixerait sur la partie centrale du support en position paysage, et se retrouverait donc juste au dessus de l'écran. Ils ont pris en compte ma demande et devrait réaliser un nouveau modèle dans cet esprit. Donc affaire à suivre...

Ayant vendu mon A110 Pure, et étant dans l'attente de ma future A110S phase1, quelqu'un pourrait-il me donner l'entraxe entre les deux vis où se fixe le support ? Je souhaiterais également avoir la hauteur entre la base où ces deux vis se trouvent et le haut de l'écran.

Par avance merci :wink:
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

Bien , belle initiative .
j attends de voir le résultat
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Support pour téléphone portable

Je serai plus pour un support discret qui utilise les 2 vis ce qui éviterait d’avoir a coller un support,

Apres il en faut pour tous :crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Support pour téléphone portable

T595 a écrit : 11-févr.-2022 13:37
Philippe88 a écrit : 09-févr.-2022 19:52 MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
Bonjour Philippe,

Voici un point de vue d'un possesseur de cet accessoire.

Primo, il s'agit d'une très belle pièce en alu, vraiment légère. Elle semble imposante au regard de sa fonction, mais elle s'intègre bien esthétiquement, une fois montée, notamment en termes de proportions. Sa forme rappelle celle des ouvertures du siège.

Ensuite, au niveau du montage, cela se fait sans souci en quelques minutes. Très simple : 2 caches à ôter, 2 vis à retirer, et 2 vis fournies à monter.

Pour finir, ayant essayer différentes solutions avant, je trouve le positionnement du téléphone parfait : il ne gêne pas la vision mais reste dans le champ de vision. Pas besoin d'aller le chercher des yeux pour regarder l'affichage.

J'ai pris la première version (avec fixation Zefal, une sorte de 1/4 de tour) : maintenant, le téléphone ne valdingue plus en conduite (très) sportive. Par contre, il faut prendre le coup de main pour le fixer. Le seul vrai défaut réside dans la fixation Zefal côté téléphone (celle à coller, il existe aussi des coques complètes l'intégrant) qui reste assez épaisse.
Mais maintenant, MP Rezeau propose une fix magnétique, qui doit être moins encombrante et plus simple à clipser/déclipser mais probablement moins résistante aux accélérations latérales.

Alors, certes, ce n'est pas donné (beaucoup de matière enlevée !), mais dans une belle voiture, je préfère monter une belle pièce en alu très fonctionnelle et qui s'intègre parfaitement.
Merci A T595, comme lui j'ai craqué pour MP REZEAU mais la version magnétique. Mon ALPINE n'est malheureusement pas équipée de l'option TELEMETRIE, il n'y a donc pas de jauge température d'huile ! (ne racontez pas cela chez PORSCHE ils vont bien rire...)
J'utilise l'application TORQUE OBD CHECK pour obtenir cette information élémentaire et indispensable, l' emplacement entre la casquette et l' écran est idéal.
J'essayerais d'envoyer une photo en action une fois installé.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Support pour téléphone portable

J'attends pour ma part une version plus discrète de la part de MP Rezeau. Celle ci fait trop "lunettes de Polnarev" pour moi.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Support pour téléphone portable

Screenshot_20220309-195122_Photos-ConvertImage.jpg
output-ConvertImage.jpg
Cocoda support version avec le crochet en metal
16€
Offre: Cocoda Support Téléphone Voiture à Grille d'Aération, [Stable & Sans Tomber] 360° Rotation Porte Telephone Voiture Universel Kit Compatible avec iPhone 13 Pro Max/12/11, Samsung et Appareils 4''-7.0'' https://www.amazon.fr/dp/B09LMBVWXX/ref ... 492A2P588M
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Support pour téléphone portable

est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me faire une photocopie à l’échelle su support téléphone MP REZEAU. (ou un plan)
Je compte m'en inspirer pour réaliser mon support.

merci
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Support pour téléphone portable

Automatix a écrit : 11-mars-2022 16:04 est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me faire une photocopie à l’échelle su support téléphone MP REZEAU. (ou un plan)
Je compte m'en inspirer pour réaliser mon support.

merci
Je suis preneur aussi. Merci d'avance.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Support pour téléphone portable

Automatix a écrit : 11-mars-2022 16:04 est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me faire une photocopie à l’échelle su support téléphone MP REZEAU. (ou un plan)
Je compte m'en inspirer pour réaliser mon support.

merci
Bien, tu n’as qu’à envoyer un message à MP-rezeau via le forum, je suis sûr qu’ils vont te donner les plans plutôt que te vendre leur support !
:work: :wall: :work:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Support pour téléphone portable

Voici une photo du support téléphone magnétique MP REZEAU. installation en 15 minutes.
Petit conseil; si vous avez une coque de protection pour votre smartphone, vous devez coller le magnétique sur celle-ci et non sur le dos du smartphone car vous perdez alors de son magnétisme.
ALPINE palettes et support tel mp rezeau mini.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Support pour téléphone portable

Monsieur MP Rezeau nous sommes nombreux à espérer le nouveau support allégé ?! :wink:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Support pour téléphone portable

Pareil, j'avais également déjà fait la même remarque que toi, sur leur FB. d'autres se sont charger de me répondre que le support tel qu'elle été magnifique et suffisant... Je me sent donc un peu moins seul à penser que leur support est invasif visuellement :roll: (même s'il est superbement bien usinée, ça c'est certain). pourquoi ne pas faire un support light à une branche MP rezeau ?

Ayant donc passer mon chemin, je me suis rabattu vers le support plastique à pince que l'ont voit dans la pub alpine conduit par Alonso. > https://monsupportsmartphone.com/produc ... 20Shopping .De la grosse merde, le support bougé tout le temps.

Ne voulant rien coller nul part, j'ai donc fabriqué le mien qui vient pincer le porte clé en carbone sur la console centrale. profilé alu, une vis M2 et un contre écrou M2 pour serrer les 2 profilés avec le trou au bon endroit pour que les profilée serrent le carbone en sandwich. En prenant la précaution de bien protéger ma pince guetto en alu sur carbone, il y a une lame de caoutchouc de 3mm d'épais de chaque coté (que l'on voit à peine en photo), l'alu ne touche absolument pas le carbone et c'est bien serrer. Quelque trackday déjà et aucun décollage de la pince, ni de l'aimant (qui lui vient de norauto ) https://www.norauto.fr/p/support-magnet ... Name=47951

toutes les applis fonctionnent bien à plat, Harrylap, laptrophy, waze, youtube music, maps...bref j'ai trouvé mon graal.

Image
Image
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Support pour téléphone portable

J'ai moi aussi demandé sur FB une version plus simple de ce support, sans la partie droite de cette version par exemple.
Si elle sort je la prends, sinon non.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Support pour téléphone portable

Je sais que les puristes vont crier au scandale mais j’ai pris un support Renault aimanté que j’ai collé via son double face, aïe 😩 non pas sur la tête, sur le partie plastique à droite de la tablette et un aimant fourni dans le kit est collé à l’arrière du téléphone.
Ça tient bien et ça ressemble à un prolongement de la tablette lorsque le téléphone est en place. Quand il n’y est pas c’est très discret un petit carré noir de 4 à 5 cm de côté qui se fond dans le tableau de bord.
D’après le CC ça se décolle sans problème et sans laisser de traces.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Support pour téléphone portable

Le problème de mettre le téléphone a gauche de l'écran c'est que le volant vient pile devant, obligeant de pencher la tête. Pas top, c'est d'ailleurs pour ça que celui de MP Rezeau est monté haut. Cependant, cela reste une solution facile à mettre en place.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Support pour téléphone portable

Cyril5R a écrit : 20-mars-2022 15:46 Pareil, j'avais également déjà fait la même remarque que toi, sur leur FB. d'autres se sont charger de me répondre que le support tel qu'elle été magnifique et suffisant... Je me sent donc un peu moins seul à penser que leur support est invasif visuellement :roll: (même s'il est superbement bien usinée, ça c'est certain). pourquoi ne pas faire un support light à une branche MP rezeau ?

Ayant donc passer mon chemin, je me suis rabattu vers le support plastique à pince que l'ont voit dans la pub alpine conduit par Alonso. > https://monsupportsmartphone.com/produc ... 20Shopping .De la grosse merde, le support bougé tout le temps.

Ne voulant rien coller nul part, j'ai donc fabriqué le mien qui vient pincer le porte clé en carbone sur la console centrale. profilé alu, une vis M2 et un contre écrou M2 pour serrer les 2 profilés avec le trou au bon endroit pour que les profilée serrent le carbone en sandwich. En prenant la précaution de bien protéger ma pince guetto en alu sur carbone, il y a une lame de caoutchouc de 3mm d'épais de chaque coté (que l'on voit à peine en photo), l'alu ne touche absolument pas le carbone et c'est bien serrer. Quelque trackday déjà et aucun décollage de la pince, ni de l'aimant (qui lui vient de norauto ) https://www.norauto.fr/p/support-magnet ... Name=47951

toutes les applis fonctionnent bien à plat, Harrylap, laptrophy, waze, youtube music, maps...bref j'ai trouvé mon graal.

Image
Image
Image
Le lien que tu donnes présente un support qui vient se pincer sur une grille d'aération, comment as*tu transformé ce support pour qu'il se visse ?
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Support pour téléphone portable

Poopy94 a écrit : 20-mars-2022 21:20 Je sais que les puristes vont crier au scandale mais j’ai pris un support Renault aimanté que j’ai collé via son double face, aïe 😩 non pas sur la tête, sur le partie plastique à droite de la tablette et un aimant fourni dans le kit est collé à l’arrière du téléphone.
Ça tient bien et ça ressemble à un prolongement de la tablette lorsque le téléphone est en place. Quand il n’y est pas c’est très discret un petit carré noir de 4 à 5 cm de côté qui se fond dans le tableau de bord.
D’après le CC ça se décolle sans problème et sans laisser de traces.
C'est ce que j'ai également fait. Un support alu fabrication maison collé au double face à droite de la tablette + un support de téléphone clipsé dessus.
IMG_2853_forum.jpg
IMG_2849_forum.jpg
IMG_2850_forum.jpg
IMG_2852_forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BGordini
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 14-mars-2022 04:51
Localisation : (34)

Re: Support pour téléphone portable

Osprey a écrit : 20-mars-2022 22:04
Cyril5R a écrit : 20-mars-2022 15:46 Pareil, j'avais également déjà fait la même remarque que toi, sur leur FB. d'autres se sont charger de me répondre que le support tel qu'elle été magnifique et suffisant... Je me sent donc un peu moins seul à penser que leur support est invasif visuellement :roll: (même s'il est superbement bien usinée, ça c'est certain). pourquoi ne pas faire un support light à une branche MP rezeau ?

Ayant donc passer mon chemin, je me suis rabattu vers le support plastique à pince que l'ont voit dans la pub alpine conduit par Alonso. > https://monsupportsmartphone.com/produc ... 20Shopping .De la grosse merde, le support bougé tout le temps.

Ne voulant rien coller nul part, j'ai donc fabriqué le mien qui vient pincer le porte clé en carbone sur la console centrale. profilé alu, une vis M2 et un contre écrou M2 pour serrer les 2 profilés avec le trou au bon endroit pour que les profilée serrent le carbone en sandwich. En prenant la précaution de bien protéger ma pince guetto en alu sur carbone, il y a une lame de caoutchouc de 3mm d'épais de chaque coté (que l'on voit à peine en photo), l'alu ne touche absolument pas le carbone et c'est bien serrer. Quelque trackday déjà et aucun décollage de la pince, ni de l'aimant (qui lui vient de norauto ) https://www.norauto.fr/p/support-magnet ... Name=47951

toutes les applis fonctionnent bien à plat, Harrylap, laptrophy, waze, youtube music, maps...bref j'ai trouvé mon graal.

Image
Image
Image
Le lien que tu donnes présente un support qui vient se pincer sur une grille d'aération, comment as*tu transformé ce support pour qu'il se visse ?
bonjour
tu pourrais me donner les dimensions de tes deux equerres metalliques et plus de details sur la facon dont tu l as perce et cripse
merci d avance
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Support pour téléphone portable

Je vais essayer de vous faire un plan détaillé dès que je retrouve ma clé de 6 pour le démonter :crazy: .
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Support pour téléphone portable

Avant d'utiliser le support MP Rezeau, j'avais également fixé le téléphone sur le rangement de télécommande au-dessus de la console centrale, comme Cyril5R, avec un support classique magnétique.

Outre le fait que cela rend inaccessibles les commandes de clim (mais pas besoin d'y accéder souvent), cette position nécessite de baisser la tête et détourner le regard de la route vraiment longtemps pour consulter l'écran du smartphone. Au quotidien, notamment pour l'application GPS, j'ai trouvé cela gênant (par exemple en conduite sportive sur des petites routes pour savoir comment se termine un virage en aveugle).
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »