Support pour téléphone portable

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Support pour téléphone portable

Matt_ a écrit : 25-juil.-2022 08:40
Lolocb a écrit : 24-juil.-2022 20:31 je suis tombé sur une Alpine avec le support téléphone installé, le rendu est sympa.
(par contre il a boufé un keebab sur son parrebrise ou quoi :shock: :shock: :shock: )
Ou quoi...

#nogaragequeen :lol:
Je tombe aussi très souvent à court de liquide de lave glace :)
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 386
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Support pour téléphone portable

Erreur du code, le site fonctionne pas le lien : www.atelierdesignmecanique.fr :hello:

Bientôt disponible le support à droite ?
Image
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Support pour téléphone portable

Tchiniss a écrit : 23-nov.-2022 10:15
Matt_ a écrit : 25-juil.-2022 08:40
Lolocb a écrit : 24-juil.-2022 20:31 je suis tombé sur une Alpine avec le support téléphone installé, le rendu est sympa.
(par contre il a boufé un keebab sur son parrebrise ou quoi :shock: :shock: :shock: )
Ou quoi...

#nogaragequeen :lol:
Je tombe aussi très souvent à court de liquide de lave glace :)
J'avoue ! :D :D :D
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Support pour téléphone portable

Ma question va vous paraître naze mais pourquoi un support pour le tél ?

En effet lorsqu'il est branché via le port USB, il n'est pas possible de l'avoir en accès sur la tablette, pour la musique, WAZE, Coyotte et nos contacts ??
Et en le mettant dans la console centrale, il bouge de trop?

Pas encore possesseur d'une Alpine mais cela devrait se finaliser avant fin décembre d'où ma question :anniv1
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Support pour téléphone portable

Christophe93 a écrit : 27-nov.-2022 07:42 Ma question va vous paraître naze mais pourquoi un support pour le tél ?

En effet lorsqu'il est branché via le port USB, il n'est pas possible de l'avoir en accès sur la tablette, pour la musique, WAZE, Coyotte et nos contacts ??
Et en le mettant dans la console centrale, il bouge de trop?

Pas encore possesseur d'une Alpine mais cela devrait se finaliser avant fin décembre d'où ma question :anniv1
La compatibilité AppelCarPlay et AndroidAuto n’est disponible que depuis les version 2022

Et cela permet aussi de l’avoir a porté de main sans le prendre en mains, ce qui est verbalisable
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Support pour téléphone portable

Même sur les modèles 2022, certains, dont je fais partie, vont préférer avoir leur GPS sur un smartphone dans le champ de vision et garder l'écran multimédia pour la télémétrie ou pour d'autres fonctions...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Support pour téléphone portable

Avec le CarPlay le coyote doit s afficher sur la tablette pour les 2022 ? J ai pas envie de mettre mon boîtier coyote !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Support pour téléphone portable

Tony17 a écrit : 27-nov.-2022 09:45 Avec le CarPlay le coyote doit s afficher sur la tablette pour les 2022 ? J ai pas envie de mettre mon boîtier coyote !
A ceux que ça intéresse, je me suis fabriqué un support de smartphone à peu de frais et très discret, et qui s'intègre bien à 'lintérieur de la voiture
j'ai acheté une cornière en alu brossé chez "leroy merlin"" (1 m X 19,5 mm X 19,5 mm) au prix de 8,50 euros
je l'ai coupé à 35cm de long ; j'ai percé 2 trous pour la fixer à la place des vis de fixation de la console centrale, et 2 trous pour fixer le support de téléphone : voilà, c'est terminé !!
je n'avais envie d'investir 200 euros dans "l'énorme" support "paire de lunettes" proposé par Alpine où MP Rézeau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Support pour téléphone portable

Sinon, il y a ADM qui propose différents supports de téléphone pour nos Alpine dont celui latéral droit qui reste au niveau de la tablette
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ort-latral
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Support pour téléphone portable

oui merci, le lien est juste au dessus :P
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

Bonsoir, j'ai longtemps cherché un support téléphone pour l’Alpine, discret et pratique, je me suis rabattu sur le model central, je ne regrette pas, il correspond à ce que je voulais, je recommande.
Aprés le pose j'ai envoyé une photo a ADM, c'est celle que l'on voie dans leur catalogue :D
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Support pour téléphone portable

Bonjour, de mon coté j'ai monté un support Quad lock connu chez les motards. C'est le kit simple pour voiture, il est collé sur le coté du support de tablette. Attention, cela necéssite la coque téléphone du même fournisseur
IMG_5009.jpg
IMG_4401.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Support pour téléphone portable

Intubator a écrit : 27-nov.-2022 17:14 Sinon, il y a ADM qui propose différents supports de téléphone pour nos Alpine dont celui latéral droit qui reste au niveau de la tablette
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ort-latral

Le fait que le tél soit à droite de la tablette ce n'est pas trop loin pour l'atteindre, si besoin ?
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Support pour téléphone portable

Christophe93 a écrit : 27-nov.-2022 21:22
Intubator a écrit : 27-nov.-2022 17:14 Sinon, il y a ADM qui propose différents supports de téléphone pour nos Alpine dont celui latéral droit qui reste au niveau de la tablette
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ort-latral

Le fait que le tél soit à droite de la tablette ce n'est pas trop loin pour l'atteindre, si besoin ?
J’ai un modèle Renault fixé par un scotch double face sur le côté droit et ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique je pense qu’un modèle sur la gauche est plus facilement accessible.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Support pour téléphone portable

Franchement, le support ADM est d'un très bon rapport qualité-prix, bien intégré, bien fini, léger.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

Bonsoir, j'ai longtemps cherché un support téléphone pour l’Alpine, discret et pratique, je me suis rabattu sur le model central, je ne regrette pas, il correspond à ce que je voulais, je recommande.
Aprés le pose j'ai envoyé une photo a ADM, c'est celle que l'on voie dans leur catalogue :D
[/quote]

ImageImage



ImageImage
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Support pour téléphone portable

Poopy94 a écrit : 27-nov.-2022 21:37
Christophe93 a écrit : 27-nov.-2022 21:22
Intubator a écrit : 27-nov.-2022 17:14 Sinon, il y a ADM qui propose différents supports de téléphone pour nos Alpine dont celui latéral droit qui reste au niveau de la tablette
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ort-latral

Le fait que le tél soit à droite de la tablette ce n'est pas trop loin pour l'atteindre, si besoin ?
J’ai un modèle Renault fixé par un scotch double face sur le côté droit et ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique je pense qu’un modèle sur la gauche est plus facilement accessible.
C'est vrai que c'est plus pratique quand il est à gauche, j'avais essayé, mais j'étais un peu gêné par le commodo d'essuie-glace
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Support pour téléphone portable

Laurent Guillaume a écrit : 28-nov.-2022 08:46 Bonsoir, j'ai longtemps cherché un support téléphone pour l’Alpine, discret et pratique, je me suis rabattu sur le model central, je ne regrette pas, il correspond à ce que je voulais, je recommande.
Aprés le pose j'ai envoyé une photo a ADM, c'est celle que l'on voie dans leur catalogue :D
ImageImage



ImageImage
[/quote]

Bonjour ça tient par un aimant sur le support et on achète à part un aimant qu'on colle derrière notre portable ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Support pour téléphone portable

Il existe une version Quadlock et une version avec aimant intégré dans le support + plaque métallique adhésive fournie à fixer sur son téléphone ou sa coque
Modifié en dernier par Vulcain63 le 28-nov.-2022 12:03, modifié 1 fois.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Support pour téléphone portable

Vulcain63 a écrit : 28-nov.-2022 11:18 Il existe une version Quadlock et une version avec ailant intégré dans le support + plaque métallique adhésive fournie à fixer sur son téléphone ou sa coque
Ok parfait merci pour ta réponse en version aimant c'est plus pratique car quad-lock il faut acheter la coque qui va avec le tel et pas sur qu'il y a la mienne .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »