Sonorité moteur dans l'habitacle

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Sonorité moteur dans l'habitacle

Osprey a écrit : 23-juil.-2021 18:09
Civodul92 a écrit : 13-févr.-2021 08:12 Bonjour osprey,

Pour ma part j'avais une hésitation quand au prix demander pour échappement sport. J'ai pu trouvé un passionné sur ce forum et je le remercie encore qui m'a proposé de monter avec lui pour entendre le son moteur échappement sans l'artifice pot sport, car étant mon seul véhicule je voulais pour les longs trajets quelque chose de confortable. En concession à mon époque il y a 1 an et demi, aucune n'avait une version sans l'option pot sport, et je pense qu'encore aujourd'hui ce doit être difficile à trouver, c'est comme horloge sur les 911 pack sport difficilement défendable après selon vendeurs
A mon tour je peux te proposer de venir essayer et écouter une alpine sans le pot sport. Je suis en ile de France 92
La seule différence pour moi en son intérieur est que les pop pop sont moins graves qu'avec l'option. Et au tout début la valve de décompression du turbo s'étendait plus que maintenant à 31000 km.

Comme dit juste avant après 31000 km pas de regret, car au final l'efficacité de la voiture n'est pas dans le son mais dans son agilité

Alpinement votre
Houla j'ai honte... ce n'est qu'aujourd'hui en voulant reposter un message sur le FAR que je prends connaissance de ton message Civodul92... :oops:
Alors s'il n'est pas trop tard, merci pour ton invitation :hello:

Depuis le début d'année j'ai progressé dans ma réflexion :D

Je suis retourné en concession la semaine dernière. Le commercial m'a confirmé que l'Alpine essayée n'avait pas un échappement d'origine... mes oreilles ne m'avaient pas trompé. Ce qui a également rassuré mon épouse.

J'en ai profité pour essayer une S, puis un légende, puis une S (ou l'inverse :D )

L'histoire a finalement très mal tourné, je suis reparti en laissant un chèque :wall: ... livraison prévue en décembre :D
Félicitations :drink:
Et ton choix s’est finalement porté sur quel modèle ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Sonorité moteur dans l'habitacle

Le choix n’a pas été si simple, mon épouse appréciait le moelleux des sièges « tout » cuir de la Légende (et moi l'odeur du cuir :) ), j’avais un faible pour le coté un peu moins « caoutchouteux » de la direction et de la suspension de la S (désolé pour les puristes qui trouveront un synonyme plus technique :D ).

Nous étions tous les deux d’accord pour ne pas mettre autant d’options dans une Légende pour au final avoir une configuration assez proche d’une S.

La Légende GT 2021 aurait pu être notre choix mais le bleu abysse ne correspondait pas à l’idée que nous avions d’une Alpine et de toute façon elles sont déjà toutes réservées.

C’est donc une S, bleu Alpine, arrangée à notre goût (ou mauvais goût, c'est selon :wink: ) qui a été commandée :anniv1
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »