Rétroviseur Home link

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Rétroviseur Home link

Renophil a écrit : 04-mai-2021 13:40
Pas de soucis, il est toujours possible de supprimer les télécommandes enregistrées sur tous les automatismes de porte de garage ! La procédure est expliquée dans la notice (qu'il ne faut pas jeter).
Merci, ça me rassure :)
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Rétroviseur Home link

Jihem31 a écrit : 04-mai-2021 10:59
Que ce passe t il en cas de vol du véhicule équipé d'un tel système ?

Il vaut mieux ne pas avoir de papier avec l'adresse du domicile à bord de la voiture car au final elle est une clef de votre domicile. Un voleur étant par définition mal intentionné peut très bien utiliser la voiture pour rentrer chez vous et poursuivre son funeste ouvrage.
pas la peine d’oublier un papier avec l’adresse, elle est mémorisée dans le GPS à Domicile, ou Favoris, au pire Destinations récentes.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Rétroviseur Home link

Jihem31 a écrit : 04-mai-2021 10:59 Merci pour ce retour.
J'en parlerais a mon prochain passage à la concession. ;)

A coté de ces problèmes purement technico-commerciaux, il y a un truc qui me tracasse avec ces systèmes Homelink.

Que ce passe t il en cas de vol du véhicule équipé d'un tel système ?

Il vaut mieux ne pas avoir de papier avec l'adresse du domicile à bord de la voiture car au final elle est une clef de votre domicile. Un voleur étant par définition mal intentionné peut très bien utiliser la voiture pour rentrer chez vous et poursuivre son funeste ouvrage.

Je suppose qu'il n'existe pas de solution pour désactiver le système à distance.
Si on perds les clefs, il faut généralement changer les serrures. Dans notre cas, est-il possible reprogrammer un mécanisme de garage pour invalider le Homelink ou bien la fréquence d'écoute du système est fixe ?
Et ne jamais enregistrer l'adresse du domicile sous l'appellation maison ou domicile.
Moi je suis joueur car j'ai mis l'adresse de la gendarmerie en maison... :mrgreen:
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Rétroviseur Home link

Oui je ne rentre jamais l'adresse de la maison dans le GPS de la voiture.

Excellent, le coup de la gendarmerie !!! :lol:
Je pense que je vais le faire sur tous mes vehicules.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Rétroviseur Home link

Jihem31 a écrit : 05-mai-2021 14:01 Oui je ne rentre jamais l'adresse de la maison dans le GPS de la voiture.

Excellent, le coup de la gendarmerie !!! :lol:
Je pense que je vais le faire sur tous mes vehicules.
Originale la programmation "gendarmerie" mais je préfère enregistrer l'adresse "maison" car c'est tellement simple et ultra rapide de commander vocalement le GPS en disant "rentrer à la maison".
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Rétroviseur Home link

Eh les gars vous êtes obligés de programmer votre adresse ????
Parce que, quelque fois, vous savez plus où vous habitez ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Rétroviseur Home link

Mike-7.0 a écrit : 06-mai-2021 12:30 Eh les gars vous êtes obligés de programmer votre adresse ????
Parce que, quelque fois, vous savez plus où vous habitez ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand tu es dans un endroit que tu ne connais pas et que tu veux rentrer chez toi plutôt que de tourner et retourner pour essayer de trouver le panneau indicateur qui te donnera la route à suivre le plus simple c'est de mettre le GPS, n'est-il pas là pour ça ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Rétroviseur Home link

Autre solution pour éviter de sortir la télécommande du portail, porte de garage, alarme, etc...c'est la domotique. Lorsque j'arrive chez moi j'ai créé un scénario, il suffit que je dise une phrase correspondant à ce scénario via Google Assistant et mon portail s'ouvre, porte de garage, éclairage de celui-ci etc...les possibilités sont illimitées.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Rétroviseur Home link

Une autre solution, j’appelle ma femme par la commande vocale, et je lui demande gentiment de m’ouvrir le garage. :mrgreen:
nota : ça marche pas quand elle est avec moi dans l’auto. :crazy:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Rétroviseur Home link

DPZ a écrit : 12-mai-2021 18:32 Une autre solution, j’appelle ma femme par la commande vocale, et je lui demande gentiment de m’ouvrir le garage. :mrgreen:
nota : ça marche pas quand elle est avec moi dans l’auto. :crazy:
C'est juste un petit bug ! elle a simplement besoin d'un reset / reprogrammation :mrgreen:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Nbegood
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 07-sept.-2023 18:28
Localisation : (59)

Re: Rétroviseur Home link

Matt_ a écrit : 09-mars-2021 21:24 Alors, petite précision, il faut que la voiture soit équipée du rétroviseur électrochrome pour pouvoir monter un rétroviseur HomeLink qui est aussi un électrochrome. C'est une histoire de câblage pour alimenter le rétroviseur qui n'est pas présent si l'A110 a été commandée sans cette option.

Pour la référence, je peux te la donner : 7711940457 (référence Renault compatible Zoé ET Alpine)

Tu as une promotion ici, si tu te sens de le monter tout seul (ce qui est très simple), ou si tu veux le faire monter par quelqu'un d'autre que ta concession.

Moi j'avais profité du changement de parebrise (défaut esthétique sur le mien vu avant la livraison) pour l'acheter ET le faire monter par le Studio Alpine Boulogne (dont je suis très content tant de l'écoute que de la qualité du service notamment au niveau de l'atelier).

Je devrais avoir mon boitier "magique" en fin de semaine... Donc je te donnerai plus de news dès qu'il sera opérationnel.
Un grand merci à tous les contributeurs de ce post, et en particulier à Matt_ :hello: pour la référence du rétroviseur.

achat sur le net sur : https://mlbmotor.com/fr/products/retrov ... 36a7&_ss=r

155 € + Fdp, livré en 3 jours, installé en 15mn, configuré en 30 secondes

:anniv1
Alpine A110 GT Bleu Héritage
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Rétroviseur Home link

Nbegood a écrit : 16-déc.-2023 19:22
Matt_ a écrit : 09-mars-2021 21:24 Alors, petite précision, il faut que la voiture soit équipée du rétroviseur électrochrome pour pouvoir monter un rétroviseur HomeLink qui est aussi un électrochrome. C'est une histoire de câblage pour alimenter le rétroviseur qui n'est pas présent si l'A110 a été commandée sans cette option.

Pour la référence, je peux te la donner : 7711940457 (référence Renault compatible Zoé ET Alpine)

Tu as une promotion ici, si tu te sens de le monter tout seul (ce qui est très simple), ou si tu veux le faire monter par quelqu'un d'autre que ta concession.

Moi j'avais profité du changement de parebrise (défaut esthétique sur le mien vu avant la livraison) pour l'acheter ET le faire monter par le Studio Alpine Boulogne (dont je suis très content tant de l'écoute que de la qualité du service notamment au niveau de l'atelier).

Je devrais avoir mon boitier "magique" en fin de semaine... Donc je te donnerai plus de news dès qu'il sera opérationnel.
Un grand merci à tous les contributeurs de ce post, et en particulier à Matt_ :hello: pour la référence du rétroviseur.

achat sur le net sur : https://mlbmotor.com/fr/products/retrov ... 36a7&_ss=r

155 € + Fdp, livré en 3 jours, installé en 15mn, configuré en 30 secondes

:anniv1
Avec ce système, il est toujours surprenant de partir de la maison et de rentrer sans clé et sans télécommande. On allège en plus l'Alpine de quelques grammes, le top :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »