Merci, ça me rassure
Rétroviseur Home link
-
Jihem31
- Pilote débutant

- Messages : 129
- Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Rétroviseur Home link
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
-
DPZ
- Pilote amateur

- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Rétroviseur Home link
pas la peine d’oublier un papier avec l’adresse, elle est mémorisée dans le GPS à Domicile, ou Favoris, au pire Destinations récentes.Jihem31 a écrit : ↑04-mai-2021 10:59
Que ce passe t il en cas de vol du véhicule équipé d'un tel système ?
Il vaut mieux ne pas avoir de papier avec l'adresse du domicile à bord de la voiture car au final elle est une clef de votre domicile. Un voleur étant par définition mal intentionné peut très bien utiliser la voiture pour rentrer chez vous et poursuivre son funeste ouvrage.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Rétroviseur Home link
Et ne jamais enregistrer l'adresse du domicile sous l'appellation maison ou domicile.Jihem31 a écrit : ↑04-mai-2021 10:59 Merci pour ce retour.
J'en parlerais a mon prochain passage à la concession.
A coté de ces problèmes purement technico-commerciaux, il y a un truc qui me tracasse avec ces systèmes Homelink.
Que ce passe t il en cas de vol du véhicule équipé d'un tel système ?
Il vaut mieux ne pas avoir de papier avec l'adresse du domicile à bord de la voiture car au final elle est une clef de votre domicile. Un voleur étant par définition mal intentionné peut très bien utiliser la voiture pour rentrer chez vous et poursuivre son funeste ouvrage.
Je suppose qu'il n'existe pas de solution pour désactiver le système à distance.
Si on perds les clefs, il faut généralement changer les serrures. Dans notre cas, est-il possible reprogrammer un mécanisme de garage pour invalider le Homelink ou bien la fréquence d'écoute du système est fixe ?
Moi je suis joueur car j'ai mis l'adresse de la gendarmerie en maison...
-
Jihem31
- Pilote débutant

- Messages : 129
- Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Rétroviseur Home link
Oui je ne rentre jamais l'adresse de la maison dans le GPS de la voiture.
Excellent, le coup de la gendarmerie !!!
Je pense que je vais le faire sur tous mes vehicules.
Excellent, le coup de la gendarmerie !!!
Je pense que je vais le faire sur tous mes vehicules.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
-
Renophil
- Pilote semi-pro

- Messages : 607
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Rétroviseur Home link
Originale la programmation "gendarmerie" mais je préfère enregistrer l'adresse "maison" car c'est tellement simple et ultra rapide de commander vocalement le GPS en disant "rentrer à la maison".
-
Mike-7.0
- Pilote pro

- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Rétroviseur Home link
Eh les gars vous êtes obligés de programmer votre adresse ????
Parce que, quelque fois, vous savez plus où vous habitez ???

Parce que, quelque fois, vous savez plus où vous habitez ???
Alpine A110 Pure
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 925
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Rétroviseur Home link
Quand tu es dans un endroit que tu ne connais pas et que tu veux rentrer chez toi plutôt que de tourner et retourner pour essayer de trouver le panneau indicateur qui te donnera la route à suivre le plus simple c'est de mettre le GPS, n'est-il pas là pour ça ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
DidierB
- Pilote

- Messages : 40
- Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
- Localisation : (41) Blois
Re: Rétroviseur Home link
Autre solution pour éviter de sortir la télécommande du portail, porte de garage, alarme, etc...c'est la domotique. Lorsque j'arrive chez moi j'ai créé un scénario, il suffit que je dise une phrase correspondant à ce scénario via Google Assistant et mon portail s'ouvre, porte de garage, éclairage de celui-ci etc...les possibilités sont illimitées.
-
DPZ
- Pilote amateur

- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Rétroviseur Home link
Une autre solution, j’appelle ma femme par la commande vocale, et je lui demande gentiment de m’ouvrir le garage.
nota : ça marche pas quand elle est avec moi dans l’auto.
nota : ça marche pas quand elle est avec moi dans l’auto.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 985
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Rétroviseur Home link
C'est juste un petit bug ! elle a simplement besoin d'un reset / reprogrammation
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Nbegood
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 07-sept.-2023 18:28
- Localisation : (59)
Re: Rétroviseur Home link
Un grand merci à tous les contributeurs de ce post, et en particulier à Matt_Matt_ a écrit : ↑09-mars-2021 21:24 Alors, petite précision, il faut que la voiture soit équipée du rétroviseur électrochrome pour pouvoir monter un rétroviseur HomeLink qui est aussi un électrochrome. C'est une histoire de câblage pour alimenter le rétroviseur qui n'est pas présent si l'A110 a été commandée sans cette option.
Pour la référence, je peux te la donner : 7711940457 (référence Renault compatible Zoé ET Alpine)
Tu as une promotion ici, si tu te sens de le monter tout seul (ce qui est très simple), ou si tu veux le faire monter par quelqu'un d'autre que ta concession.
Moi j'avais profité du changement de parebrise (défaut esthétique sur le mien vu avant la livraison) pour l'acheter ET le faire monter par le Studio Alpine Boulogne (dont je suis très content tant de l'écoute que de la qualité du service notamment au niveau de l'atelier).
Je devrais avoir mon boitier "magique" en fin de semaine... Donc je te donnerai plus de news dès qu'il sera opérationnel.
achat sur le net sur : https://mlbmotor.com/fr/products/retrov ... 36a7&_ss=r
155 € + Fdp, livré en 3 jours, installé en 15mn, configuré en 30 secondes
Alpine A110 GT Bleu Héritage
-
Renophil
- Pilote semi-pro

- Messages : 607
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Rétroviseur Home link
Avec ce système, il est toujours surprenant de partir de la maison et de rentrer sans clé et sans télécommande. On allège en plus l'Alpine de quelques grammes, le topNbegood a écrit : ↑16-déc.-2023 19:22Un grand merci à tous les contributeurs de ce post, et en particulier à Matt_Matt_ a écrit : ↑09-mars-2021 21:24 Alors, petite précision, il faut que la voiture soit équipée du rétroviseur électrochrome pour pouvoir monter un rétroviseur HomeLink qui est aussi un électrochrome. C'est une histoire de câblage pour alimenter le rétroviseur qui n'est pas présent si l'A110 a été commandée sans cette option.
Pour la référence, je peux te la donner : 7711940457 (référence Renault compatible Zoé ET Alpine)
Tu as une promotion ici, si tu te sens de le monter tout seul (ce qui est très simple), ou si tu veux le faire monter par quelqu'un d'autre que ta concession.
Moi j'avais profité du changement de parebrise (défaut esthétique sur le mien vu avant la livraison) pour l'acheter ET le faire monter par le Studio Alpine Boulogne (dont je suis très content tant de l'écoute que de la qualité du service notamment au niveau de l'atelier).
Je devrais avoir mon boitier "magique" en fin de semaine... Donc je te donnerai plus de news dès qu'il sera opérationnel.pour la référence du rétroviseur.
achat sur le net sur : https://mlbmotor.com/fr/products/retrov ... 36a7&_ss=r
155 € + Fdp, livré en 3 jours, installé en 15mn, configuré en 30 secondes
![]()
-
Xplain
- Pilote novice

- Messages : 65
- Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Rétroviseur Home link
J’ai le rétroviseur standard, sans la fonction électrochrome (anti-éblouissement automatique). Est-ce que quelqu’un sait si le câblage serait quand même déjà présent par hasard ? J’imagine que ça simplifierait la production, donc il est peut-être déjà là.
A110 Pure Bleu Acier 028/110
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Rétroviseur Home link
Sans en être absolument sûr, oui, il y a de fortes chances pour que le câblage soit présent (effectivement, pour limiter la diversité) ; si c'est le cas, c'est un connecteur blanc avec 2 fils, noir & jaune.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Dorothee
- Pilote

- Messages : 20
- Enregistré le : 25-févr.-2026 23:42
- Localisation : (België)
Re: Rétroviseur Home link
Ces 2 fils, c'est juste 12V et masse? A la limite on pourrait ajouter un simple cable.
Celui de Homelink a 4 fils il paraît.
Celui de Homelink a 4 fils il paraît.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Rétroviseur Home link
Le post parle de Home Link mais je répondais spécifiquement à Xplain qui posait la question de mettre un rétro électrochrome à la place du rétro "de base".
Oui, c'est du +12 (le jaune) & la masse, à travers le fusible "F35".
Oui, c'est du +12 (le jaune) & la masse, à travers le fusible "F35".
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Dorothee
- Pilote

- Messages : 20
- Enregistré le : 25-févr.-2026 23:42
- Localisation : (België)
Re: Rétroviseur Home link
Merci, je voudrais faire la même choose, le rétro base m'éblouit trop la nuit. J'ai verifié mais le connecteur n'est pas pré-câblé
.
Il faudra ajouter les fils. Question est si le support du rétroviseur est le même ... il me semble different
.
Il faudra ajouter les fils. Question est si le support du rétroviseur est le même ... il me semble different
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Rétroviseur Home link
Si tu parles du support zamak collé sur le pare-brise, c’est le même entre les deux versions. Sûr à 99,99%.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Dorothee
- Pilote

- Messages : 20
- Enregistré le : 25-févr.-2026 23:42
- Localisation : (België)
Re: Rétroviseur Home link
Je vais essayer d'enlever le rétroviseur pour que tu puisses voir la pièce collé sur le pare-brise, mais je ne sais pas trop comment faire. Est-ce qu'elle est simplement emboîtée ?
.
Si ça correspond, il y a peut-être quelqu'un ici qui voudrait bien vendre son rétro electrochrome d'origine
EDIT
J'ai trouvé une photos du support
Si ça correspond, il y a peut-être quelqu'un ici qui voudrait bien vendre son rétro electrochrome d'origine
EDIT
J'ai trouvé une photos du support
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Rétroviseur Home link
Je n'ai pas de photo du rétro électrochrome mais j'ai bien le souvenir que son support est le même que celui du rétro "standard" (cela aurait entraîné une diversité sur les pare-brises, ce qui est toujours évité car complexe et cher à gérer).
Par ailleurs, le rétro HomeLink est du type "plug&play" selon moi (décoller le support zamak d'un PB demande une sacrée "dextérité").
Un rétro se retire en poussant dessus "par le haut", parallèlement au PB ; effort non négligeable car il est monté un poil en force en Usine.
Par ailleurs, le rétro HomeLink est du type "plug&play" selon moi (décoller le support zamak d'un PB demande une sacrée "dextérité").
Un rétro se retire en poussant dessus "par le haut", parallèlement au PB ; effort non négligeable car il est monté un poil en force en Usine.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
