Hyper-lubrifiant ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Hyper-lubrifiant ?

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, que pensez-vous des hyper-lubrifiants tel que MECACYL ou MECARUN qui, d’après les avis d’utilisateurs et la promesse de leurs fabricants, protégeraient les moteurs, boîtes de vitesse…

Alors, à prendre ou à laisser :?:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Hyper-lubrifiant ?

Perso j’utilise mecatech dans mes autos et véhicule de société. A ce jour rien a reprocher.
Faut dire que je fais mes vidanges tous les 10000km et les boites tous les 70000km
Néanmoins , lorsque j’ai fait mes vidanges au début sans rien dire à mes employés qui conduisent les véhicules, trois sur quatre m’ont demandé ce que j’avais fait car ils trouvaient que les master marchaient mieux surtout en reprise.
On a remarqué également un petit litre au cent d’économie, Depuis ces traitements, je n’ai jamais eu de vanne egr encrassée ou de turbo fatigué malgré des kilométrages élevés. Après c’est peut-être grâce au vidanges rapprochées.

Je connais des garagistes qui l’utilisent dans les boîtes manuelles bruyantes ou qui accrochent légèrement et on constate un réel mieux.

Par contre il ne faut absolument pas utiliser ces produits dans les boîtes avec DGL comme la Megane RS

Voilà pour mon expérience personnelle
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Hyper-lubrifiant ?

Hello,

J'ai utilisé du Mecacyl dans mon ancienne voiture et mon scooter, et honnêtement, après 2 ou 3 vidanges, on entend un changement au niveau bruit de fonctionnement. Tout semble tourner mieux, le moteur répond mieux...

Malheureusement, l'usage de Mecacyl est déconseillé pour les boites à embrayage humide.
Je suis déçu pour ma moto car la boite à double embrayages est alimentée par l'huile du moteur, donc je ne peux pas en mettre.

Mais pour l'Alpine, comme toutes les voitures, la boite est séparée du moteur, non ?
Donc on peut en mettre seulement dans le moteur ?
Image
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Hyper-lubrifiant ?

ThierryRS a écrit : 07-avr.-2021 21:27 Perso j’utilise mecatech dans mes autos et véhicule de société. A ce jour rien a reprocher.
Faut dire que je fais mes vidanges tous les 10000km et les boites tous les 70000km
Néanmoins , lorsque j’ai fait mes vidanges au début sans rien dire à mes employés qui conduisent les véhicules, trois sur quatre m’ont demandé ce que j’avais fait car ils trouvaient que les master marchaient mieux surtout en reprise.
On a remarqué également un petit litre au cent d’économie, Depuis ces traitements, je n’ai jamais eu de vanne egr encrassée ou de turbo fatigué malgré des kilométrages élevés. Après c’est peut-être grâce au vidanges rapprochées.

Je connais des garagistes qui l’utilisent dans les boîtes manuelles bruyantes ou qui accrochent légèrement et on constate un réel mieux.

Par contre il ne faut absolument pas utiliser ces produits dans les boîtes avec DGL comme la Megane RS

Voilà pour mon expérience personnelle
Thierry il s'agit de ce produit ?

https://mongrossisteauto.com/174-nano-g ... OYQAvD_BwE
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Hyper-lubrifiant ?

Bonsoir Franck

Oui c’est bien ça
Il existe aussi en bidon d’un litre qu’il faut doser soit même donc un peu moins cher mais moins pratique qu’une dose toute prête .

Ensuite il ont une gamme complète avec des nettoyant haut moteur , injecteur fap pour véhicule essence ou diesel , des booster d’octane etc
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »