Repose pieds passager

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 758
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Repose pieds passager

Message

Alpine-A110-16-1.jpg
4 trous de résa sur cette coque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 758
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Repose pieds passager

Message

PX.jpg
.............................................................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Repose pieds passager

Message

Japy, je ne sais pas d'où tu sors la photo mais c'est parlant 👍
C'est sur quel site la liste des pièces que tu as posté ci-dessus ? Ou bien ça sort directement de chez Alpine ?
Merci pour ta réponse 😉
Avatar du membre
Christophe C.
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 23-nov.-2021 18:30
Localisation : (72) Le Mans

Re: Repose pieds passager

Message

Japy, je suis dans le même cas que toi, pas du repose pieds passager, option non disponible sur A110. Les références que tu mentionnes sont elles les bonnes ? Et quelle visserie prendre , toutes celles mentionnées ? Merci.
Avatar du membre
Fast GoGo
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 05-nov.-2021 21:53
Localisation : (51) Reims

Re: Repose pieds passager

Message

Bonsoir le centre alpine ou je suis allé m’annonce environ 270€ de pièces et en main d’œuvre 300€ je ne sais pas trop quoi penser. On me parle d’une demi journée d’immobilisation. Je trouve ça un peu exagéré en lisant ce sujet. Certain d’entre vous on fait ce rajout ?
Un seul régulateur, le plancher !
Avatar du membre
Christophe C.
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 23-nov.-2021 18:30
Localisation : (72) Le Mans

Re: Repose pieds passager

Message

J’ai fait un devis chez alpine. 600€ posė. Mais indisponible pour le moment 🤷🏼‍♂️
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6469
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Repose pieds passager

Message

Christophe C. a écrit : 18-déc.-2022 21:21 J’ai fait un devis chez alpine. 600€ posė. Mais indisponible pour le moment 🤷🏼‍♂️
Le contraire eut été étonnant…. :crazy:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fast GoGo
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 05-nov.-2021 21:53
Localisation : (51) Reims

Re: Repose pieds passager

Message

350 € de pose c'est un peu se moquer monde ? Je l’ai aussi le devis mais lorsque j’ai commandé l’auto en septembre 2021 l’option n’était plus disponible, mon vendeur m’avez dit OK on pourra le remonter plus tard (du genre oui c'est pas compliqué), et la’on m’annonce la pose 1,5 fois le prix de la pièce pour la pose.... j’ai l’impression que chez Alpine on se prend un peu pour Porsche ! Vous le comprennez je suis dégoûté :|
Un seul régulateur, le plancher !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Repose pieds passager

Message

Quand j'ai voulu déposer le pose pied passager, je n'ai pas réussi à enlever le support en acier qui se trouve derrière la pièce en alu. Il doit falloir le (dé)monter par l'extérieur, ce qui ne semble pas évident.D'où le coût de pose.
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Repose pieds passager

Message

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l’acquisition d’une A110 GT d’Octobre 2022 sans repose pieds passager.

Je prends connaissance de vos messages.

Me confirmez vous qu’il est possible d’installer soi même cette pièce en seconde monte ?

Si oui, cela revient à combien ?

Est ce compliqué ?

Faut il commander aussi un petit tapis ?

Merci

Cordialement
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Repose pieds passager

Message

Je suis dans le même cas que toi
Je souhaiterais monter ce repose pied
As tu avancé sur le projet ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Repose pieds passager

Message

Regis49 a écrit : 13-avr.-2026 20:31 Je suis dans le même cas que toi
Je souhaiterais monter ce repose pied
As tu avancé sur le projet ?
Mon ancienne ne l'avait pas et j'ai renoncé au montage en après vente car il faut dégarnir et je n'aime pas trop les démontages et remontage approximatifs. Je l'ai dans ma nouvelle
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Repose pieds passager

Message

Loloderouen a écrit : 13-avr.-2026 20:59
Regis49 a écrit : 13-avr.-2026 20:31 Je suis dans le même cas que toi
Je souhaiterais monter ce repose pied
As tu avancé sur le projet ?
Mon ancienne ne l'avait pas et j'ai renoncé au montage en après vente car il faut dégarnir et je n'aime pas trop les démontages et remontage approximatifs. Je l'ai dans ma nouvelle
est ce que c'est agréable à l'usage pour le passager ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Repose pieds passager

Message

Romja44 a écrit : 13-avr.-2026 21:08
Loloderouen a écrit : 13-avr.-2026 20:59
Regis49 a écrit : 13-avr.-2026 20:31 Je suis dans le même cas que toi
Je souhaiterais monter ce repose pied
As tu avancé sur le projet ?
Mon ancienne ne l'avait pas et j'ai renoncé au montage en après vente car il faut dégarnir et je n'aime pas trop les démontages et remontage approximatifs. Je l'ai dans ma nouvelle
est ce que c'est agréable à l'usage pour le passager ?
Ça dépend du sac a mains du passager 🤭, en tout cas pour ma passagère oui
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Repose pieds passager

Message

Mon épouse apprécie beaucoup le repose pied. Surtout dans les virolets! Mais pas que.

C'est d'ailleurs une des (nombreuses) raisons pour lesquelles elle n'aimait pas ma regrettée Westfield car il n'y avait pas de support pour les pieds.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »