2 eme révision

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

2 eme révision

Bonjour
Pour la deuxième révision quel est le plus important à respecter ?
Le kilométrage
Ou la date anniversaire des 2 ans

Alain
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: 2 eme révision

Alaindalla a écrit : 14-mai-2021 11:30 Bonjour
Pour la deuxième révision quel est le plus important à respecter ?
Le kilométrage
Ou la date anniversaire des 2 ans

Alain
A la première des deux échéances atteinte, donc souvent à la date anniversaire pour ce genre de véhicule qui roule très souvent moins de 20 000 km/an.

A respecter scrupuleusement comme une des conditions d'application de la garantie constructeur, puis des vices cachés au delà des trois ans. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: 2 eme révision

Super. Merci beaucoup pour cette réponse rapide :wink:
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: 2 eme révision

OK, mais l'ordinateur de bord (ouai ça fait très old school comme terme de nos jours :thinking: ) donne bien le décompte avant la révision non? Donc logiquement en arrivant à 1 an de la précédente il devraitt se manifester? et si ce n'est pas le cas? (faible km)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 2 eme révision

perso pour la 1ere révision, je suis allé voir mon agent Renault ( qui a d'ailleurs une PE). résultat : 200e au lieu de 500 et il est juste à coté. Et si Renault veut discuter de la garantie, il faudra qu'ils expliquent au Juge civil comment un agent Renault, utilisant les produits Renault pour ce véhicule, serait moins compétent qu'un centre Alpine (en fait, un garage renault aussi) pour faire une vidange, changer un filtre à huile et faire une inspection visuelle.
Etant juriste et ayant déjà siégé dans des tribunaux, j'ai déjà une petite idée de la décision finale !
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: 2 eme révision

GVallerian a écrit : 24-nov.-2022 22:44 perso pour la 1ere révision, je suis allé voir mon agent Renault ( qui a d'ailleurs une PE). résultat : 200e au lieu de 500 et il est juste à coté. Et si Renault veut discuter de la garantie, il faudra qu'ils expliquent au Juge civil comment un agent Renault, utilisant les produits Renault pour ce véhicule, serait moins compétent qu'un centre Alpine (en fait, un garage renault aussi) pour faire une vidange, changer un filtre à huile et faire une inspection visuelle.
Etant juriste et ayant déjà siégé dans des tribunaux, j'ai déjà une petite idée de la décision finale !
Bonne nouvelle, faut juste trouver l’agent Renault compétent :thinking:
A voir aussi ceux agrées Renault Sport
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: 2 eme révision

Scott30 a écrit : 25-nov.-2022 05:11
GVallerian a écrit : 24-nov.-2022 22:44 perso pour la 1ere révision, je suis allé voir mon agent Renault ( qui a d'ailleurs une PE). résultat : 200e au lieu de 500 et il est juste à coté. Et si Renault veut discuter de la garantie, il faudra qu'ils expliquent au Juge civil comment un agent Renault, utilisant les produits Renault pour ce véhicule, serait moins compétent qu'un centre Alpine (en fait, un garage renault aussi) pour faire une vidange, changer un filtre à huile et faire une inspection visuelle.
Etant juriste et ayant déjà siégé dans des tribunaux, j'ai déjà une petite idée de la décision finale !
Bonne nouvelle, faut juste trouver l’agent Renault compétent :thinking:
A voir aussi ceux agrées Renault Sport
Il n’est même pas nécessaire que ce soit un concessionnaire Renault. La maintenance doit uniquement être effectuée selon les spécifications d’Alpine. C’est notre droit!
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: 2 eme révision

Le droit est une chose, le type de relations que l'on veut entretenir avec son centre Alpine en est une autre.
Pour moi, être invité à participer à des sorties, cars & coffee,... mérite de leur confier l'entretien de mon A110 pour financer une partie du coût du salarié qui gère cet aspect.
Sans parler de l'assurance d'avoir une meilleure prise en compte des rappels, mises à jour,...
Je suis allé chez Alpine plutôt que chez Porsche, Toyota ou je ne sais qui en partie pour retrouver cette convivialité et j'accepte de ne pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre

Je raisonne différemment pour mon daily et j'ai la chance d'être à 20 mn de mon centre Aloine...mais chacun fait bien comme il l'entend :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: 2 eme révision

Hélas ça ne suffit pas nécessairement.
Même en m'acquittant des 540€ par an pour une vidange je ne suis invité qu'à recevoir les mails des sorties où il est proposé de payer 240€ pour un resto et la visite d'un vignoble où ce genre de délire. Sans compter l'abonnement au club... Jamais de sortie piste ou d'invitation à des manifestations Alpine. Sauf si on paye l'abonnement annuel qui donne droit...à une réduction sur le tarif des sorties :break:
L'implication des organisateurs est indiscutable et louable mais je ne comprends pas ce besoin de rétribution.

On peut me taxer de radin pour refuser de m'abonner (déjà entendu) mais je préfère 1 000 fois rouler avec des amis ou/et un club Renault Sport avec qui l'ambiance est toujours super et aucun règlement ne conditionne jamais une sortie sur route ouverte. C'est ma vision des choses :mrgreen:

Sinon, révision des 2 ans vendredi prochain pour moi avec changement de silencieux en prime. 5 000km à l'horloge.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: 2 eme révision

OliveCSL a écrit : 25-nov.-2022 16:09 Hélas ça ne suffit pas nécessairement.
Même en m'acquittant des 540€ par an pour une vidange je ne suis invité qu'à recevoir les mails des sorties où il est proposé de payer 240€ pour un resto et la visite d'un vignoble où ce genre de délire. Sans compter l'abonnement au club... Jamais de sortie piste ou d'invitation à des manifestations Alpine. Sauf si on paye l'abonnement annuel qui donne droit...à une réduction sur le tarif des sorties :break:
L'implication des organisateurs est indiscutable et louable mais je ne comprends pas ce besoin de rétribution.

On peut me taxer de radin pour refuser de m'abonner (déjà entendu) mais je préfère 1 000 fois rouler avec des amis ou/et un club Renault Sport avec qui l'ambiance est toujours super et aucun règlement ne conditionne jamais une sortie sur route ouverte. C'est ma vision des choses :mrgreen:

Sinon, révision des 2 ans vendredi prochain pour moi avec changement de silencieux en prime. 5 000km à l'horloge.
Je suis assez d'accord... :drink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 2 eme révision

Coco a écrit : 25-nov.-2022 16:16
OliveCSL a écrit : 25-nov.-2022 16:09 Hélas ça ne suffit pas nécessairement.
Même en m'acquittant des 540€ par an pour une vidange je ne suis invité qu'à recevoir les mails des sorties où il est proposé de payer 240€ pour un resto et la visite d'un vignoble où ce genre de délire. Sans compter l'abonnement au club... Jamais de sortie piste ou d'invitation à des manifestations Alpine. Sauf si on paye l'abonnement annuel qui donne droit...à une réduction sur le tarif des sorties :break:
L'implication des organisateurs est indiscutable et louable mais je ne comprends pas ce besoin de rétribution.

On peut me taxer de radin pour refuser de m'abonner (déjà entendu) mais je préfère 1 000 fois rouler avec des amis ou/et un club Renault Sport avec qui l'ambiance est toujours super et aucun règlement ne conditionne jamais une sortie sur route ouverte. C'est ma vision des choses :mrgreen:

Sinon, révision des 2 ans vendredi prochain pour moi avec changement de silencieux en prime. 5 000km à l'horloge.
Je suis assez d'accord... :drink:
En plus il te suffit de descendre de la colline pour justement aller chez le garage Renault qui m'a fait la révision ! 😁
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: 2 eme révision

Selon moi, c'est la première échéance entre les deux qui compte.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »