Etiquette pare soleil passager

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Etiquette pare soleil passager

Bonjour,

J'aimerai bien supprimer l’étiquette des instructions d'airbag sur le pare soleil de mon auto. J'ai le ciel de toit et les pares soleil en dynamica et je ne voudrai pas faire une connerie en la décollant.

Quelqu'un a déjà fait ?

Merci
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Etiquette pare soleil passager

Chauffer l'étiquette avec un sèche cheveux ou au contraire la refroidir avec une poche réfrigérée ???
Le mieux serait de poser la question à un sellier si tu en connais un.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Etiquette pare soleil passager

J'ai retiré cette horrible étiquette avec de la vapeur, puis de l'acétone. J'ai quelques petites marques sur le Dinamica, mais rien de bien méchant, il faut vraiment le savoir.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Etiquette pare soleil passager

On peut aussi préciser que les pare soleils sont réversibles.
Donc si on installe celui du coté passager du coté conducteur, l'étiquette passe sur le dessus.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Etiquette pare soleil passager

Il y un autocollant de chaque côté du pare soleil passager, l’échanger ne solutionnera donc rien :wink:

C'est pareil sur mon daily et celui de mon epouse, ce doit être la norme :?:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Etiquette pare soleil passager

Stoechio a écrit : 22-juin-2021 12:25 On peut aussi préciser que les pare soleils sont réversibles.
Donc si on installe celui du coté passager du coté conducteur, l'étiquette passe sur le dessus.
Du coup le miroir de courtoisie n’est pas sur la bonne face du pare soleil si tu fait juste l’inversion droite-gauche…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Etiquette pare soleil passager

Les américains décollent ces autocollants sans traces avec de l'alcool isopropylique.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Etiquette pare soleil passager

Titophe64 a écrit : 22-juin-2021 20:38
Stoechio a écrit : 22-juin-2021 12:25 On peut aussi préciser que les pare soleils sont réversibles.
Donc si on installe celui du coté passager du coté conducteur, l'étiquette passe sur le dessus.
Du coup le miroir de courtoisie n’est pas sur la bonne face du pare soleil si tu fait juste l’inversion droite-gauche…
Je ne savais pas qu'il y avait un miroir de courtoisie! En tout cas, moi j'en ai pas.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Etiquette pare soleil passager

Mackie07 a écrit : 22-juin-2021 22:25 Les américains décollent ces autocollants sans traces avec de l'alcool isopropylique.
J'ai essayé, l'alcool isopropylique ne fonctionne pas, bon d'un autre coté je ne suis pas américain.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Etiquette pare soleil passager

Stoechio a écrit : 23-juin-2021 13:06
Mackie07 a écrit : 22-juin-2021 22:25 Les américains décollent ces autocollants sans traces avec de l'alcool isopropylique.
J'ai essayé, l'alcool isopropylique ne fonctionne pas, bon d'un autre coté je ne suis pas américain.
Excellent ! :lol:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Etiquette pare soleil passager

Stoechio a écrit : 23-juin-2021 13:02
Titophe64 a écrit : 22-juin-2021 20:38
Stoechio a écrit : 22-juin-2021 12:25 On peut aussi préciser que les pare soleils sont réversibles.
Donc si on installe celui du coté passager du coté conducteur, l'étiquette passe sur le dessus.
Du coup le miroir de courtoisie n’est pas sur la bonne face du pare soleil si tu fait juste l’inversion droite-gauche…
Je ne savais pas qu'il y avait un miroir de courtoisie! En tout cas, moi j'en ai pas.
Bin moi j’en ai 2 : un de chaque côté. Et celui côté conducteur ne s’occulte pas donc pas du tout pratique car cela détourne parfois l’attention.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Etiquette pare soleil passager

Aucun miroir sur mon auto, seulement l’étiquette d’airbag de chaque côté du pare soleil passager
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Etiquette pare soleil passager

Pour le miroir je me suis posé aussi la question...
Sur ma S il n'y en a pas, je pense que le miroir de courtoisie est réservé à la Pure et/ou Légende ?
La S étant typé plus sportive doit en être dépourvue...
De toute façon on n'est pas dans cette voiture pour regarder sa fiole mais bien la route avec les mains sur le volant !!!

Pour les étiquettes, elles sont règlementaires pour les airbags... Ça ne sert à rien mais je ne vous conseille pas de les enlever... elles son obligatoires...
Ça ce n'est qu'un avis personnel !
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Etiquette pare soleil passager

Alors là, je vous arrête ! Ma femme trouve indispensable d'avoir un miroir de courtoisie !
J'ai entendu sa rengaine un bon moment sur la route, du genre : on est vraiment mesquin chez Alpine... C'est une voiture de mec... etc...etc...
Si elle existe sur la Legend ou la pure, ça pourrait m'intéresser !
Quelqu'un pourrait confirmer le lien miroir de courtoisie et Legend/pure ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Etiquette pare soleil passager

Intubator a écrit : 24-juin-2021 00:04 Alors là, je vous arrête ! Ma femme trouve indispensable d'avoir un miroir de courtoisie !
J'ai entendu sa rengaine un bon moment sur la route, du genre : on est vraiment mesquin chez Alpine... C'est une voiture de mec... etc...etc...
Si elle existe sur la Legend ou la pure, ça pourrait m'intéresser !
Quelqu'un pourrait confirmer le lien miroir de courtoisie et Legend/pure ?
J’ai l’impression que le nombre de miroir de courtoisie est aléatoire. Sur ma Pure j’en ai un de chaque côté. Sur une Pure en expo à ma concession j’ai pu vérifier qu’il n’y en avait qu’un côté passager…
Personnellement j’aimerai bien supprimer celui côté conducteur car il me gêne quand je conduis avec le pare-soleil déployé. J’ai demandé à ma concession la référence du pare-soleil gauche sans miroir et ils n’ont pas su trouver la référence. Ou plus exactement, ils ne savent pas si l’unique référence qu’ils ont est avec ou sans miroir.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Etiquette pare soleil passager

Pour répondre à la question initiale de Yann914, qui n’a pas de miroir de courtoisie, mais qui a des étiquettes recto/verso sur le PS passager. Deux solutions se présentent: retirer les étiquettes ou acheter un PS Dinamica côté conducteur. Pour enlever les étiquettes, il suffit des les chauffer sans les brûler, donc utiliser la vapeur d’une centrale par example. Le film va devenir mou et se peler plus ou moins bien selon la température. Une fois le film retiré, il faut effacer les traits de positionnement et les traces de colle avec de l’acétone.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Etiquette pare soleil passager

j'en ai deux egalement sur la mienne ,pure de mars 2019 mais il me semble qu'une modif usine à été faite dans ce sens ensuite en supprimant le miroir coté conducteur , si quelqu'un peut le confirmer : Jérome au hasard :wink: :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Etiquette pare soleil passager

Didier91 a écrit : 24-juin-2021 08:46 j'en ai deux egalement sur la mienne ,pure de mars 2019 mais il me semble qu'une modif usine à été faite dans ce sens ensuite en supprimant le miroir coté conducteur , si quelqu'un peut le confirmer : Jérome au hasard :wink: :D
Oui tout à fait, je confirme :wink: : Ma Pure et celle de mon père livrées en février 2019 avec des miroirs non occultables sur les 2 pare-soleils.
Ca gênait mon père, donc quelques mois plus tard Alpine lui a mis le pare soleil conducteur des modèles suivants pour lesquels le miroir a purement et simplement été .....supprimé, façon simple et radicale de régler le "problème" (je ne saurais pas donner la date exacte du changement en production en revanche ! :nono: )
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Etiquette pare soleil passager

Jérôme P. a écrit : 24-juin-2021 23:23
Didier91 a écrit : 24-juin-2021 08:46 j'en ai deux egalement sur la mienne ,pure de mars 2019 mais il me semble qu'une modif usine à été faite dans ce sens ensuite en supprimant le miroir coté conducteur , si quelqu'un peut le confirmer : Jérome au hasard :wink: :D
Oui tout à fait, je confirme :wink: : Ma Pure et celle de mon père livrées en février 2019 avec des miroirs non occultables sur les 2 pare-soleils.
Ca gênait mon père, donc quelques mois plus tard Alpine lui a mis le pare soleil conducteur des modèles suivants pour lesquels le miroir a purement et simplement été .....supprimé, façon simple et radicale de régler le "problème" (je ne saurais pas donner la date exacte du changement en production en revanche ! :nono: )
As-tu la référence du dit pare-soleil ? Car ma concession ne sait pas dire si la régence qu’ils ont en catalogue correspond au pare-soleil avec ou sans miroir…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Etiquette pare soleil passager

Pour info, sur ma Pure fabriquée entre Février et Avril 2020, pare soleil passager avec étiquette et miroir, rien côté conducteur (à part une lanière pour glisser quelques papiers)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »