Cherche adresse postale Service client ou Sav

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Cherche adresse postale Service client ou Sav

Bonjour,
Je dois malheureusement adresser une lettre recommandée à Alpine mais impossible de trouver une adresse pour le Service relation client (au pire le Sav)
Et par mail ce n’est pas suffisant.

Est ce que l’un d’entre vous aurait cette adresse?
merci

Pour le moment je garde les raisons pour moi, suivant la tournure je verrai si je partage le motif. :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Suite à mes problèmes de vibrations dans les freins, j’ai moi aussi cherché à contacter le service clients d’Alpine. La seule adresse que j’ai eu par mon centre Alpine est une adresse mail.
Début 2021, j’ai donc écrit à cette adresse pour exposer mon problème. Je n’ai jamais eu de réponse malgré 2 relances. Depuis mon centre Alpine (que j’informai de mes tentatives de discussion avec le service client) a pris sous garantie le changement des disques et j’en suis resté là.
Auparavant (au dernier trimestre 2019), je m’étais déjà adressé à ce service client par mail pour demander quand aurait lieu la mise à jour de la Télémétrie pour utiliser la fonction Chrono GPS venté par Alpine… à cette époque ils m’ont répondu, souvent avec un gros délai, pour temporiser en promettant que la fonction allait être installé. Finalement à force de les harceler, Alpine a fini par me rembourser le prix de l’option Télémétrie en septembre 2020.

En discutant fin mars-début avril 2021 de tout ça et de la réactivité désastreuse du service Client avec ma concession, j’ai appris que le dit service était en restructuration début 2021 et qu’il était difficile voir impossible d’avoir un réponse…

En dernier recours, tu peux peut être trouver l’adresse du siège Alpine ou de l’usine de Dieppe et adresser ton courrier recommandé directement là bas.
Bon courage donc pour les solliciter… et tiens nous au courant.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Merci
mon courrier est déjà parti par email...a une bonne adresse.
Je vais envoyer mon courrier à Dieppe car il me faut poser cette pierre au cas où ça parte en vrille.

Je me répète mais au final il est plus facile d'avoir quelqu'un de la secu au tel que chez Alpine.
Meme les concessionnaires sont face a ces procedures automatisées et n'ont pas de possibilité d'appeler en direct. C'est juste dingue.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Duge a écrit : 02-juil.-2021 18:15 Merci
mon courrier est déjà parti par email...a une bonne adresse.
Je vais envoyer mon courrier à Dieppe car il me faut poser cette pierre au cas où ça parte en vrille.

Je me répète mais au final il est plus facile d'avoir quelqu'un de la secu au tel que chez Alpine.
Meme les concessionnaires sont face a ces procedures automatisées et n'ont pas de possibilité d'appeler en direct. C'est juste dingue.
Effectivement, les concessions n’ont pas les moyens de discuter en direct avec le SAV ou Service Client d’Alpine. Je ne sais pas comment cela se passe chez d’autres constructeurs mais cela me parait fou qu’un client qui a mis quelques dizaines de milliers d’euros dans une auto et rencontre de gros problèmes ne puisse pas s’adresser à un service à l’écoute de ses problèmes.

Je te souhaite du courage dans tes démarches, en espérant qu’elles aboutissent rapidement.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Ça va aboutir soit à un accord soit à une revente, c’est simple …. :(
Mais espérons le meilleur. :wink:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Lors de mon soucis (mineur celui là) de l'un de mes capteur suspect de pression de PS Cup2 , j'avais été aussi confronté aux mêmes soucis: communication par mails sans portée, car juste transmis à ma concession.

Le refus répété du chef d'atelier de simplement vérifier son montage et/ou de commander un nouveau capteur (à 50 euros :roll: ) m'avait amené à solliciter ma protection juridique, ce qui avait débloqué la situation, qui a trainé pendant six semaines quand même.

Je partage avec toi le soucis de "surchauffe", pour lequel j'ai décidé de changer de centre, le chef d'atelier précédent s'étant déjà montré tellement décevant sur le soucis que je viens d'évoquer.

J'ai donc fait appel à celui de Boulogne dédié aux Alpines et qui m' a fait une très bonne (première) impression quand je me suis déplacé mercredi pour parler longuement au responsable et au chef d'atelier conjointement.

Les liens privilégiés avec l'usine qu'ils ont mis en avant m'ont l'air prometteurs.
Je la leur laisse donc la semaine prochaine pour résoudre cette nouvelle "anomalie antipollution" + mode dégradé après quelques tours de circuit seulement.

Sinon effectivement, une (première...) lettre RAR au siège me semble le début de l'ultime phase de négociation, et si tu en disposes, l'appui de rapports d'expertise et le conseil des juristes de ta protection juridique pourrait être d'un grand secours.

En espérant moi non plus ne pas en arriver là...

NB: Dans son contrat de vente Alpine, figure que les garanties ne sont pas valables en cas de survenue de problème lors d'usage sur circuit.

Mais ce dernier point étant contestable juridiquement de par l'existence même du programme "la piste bleue".

On en revient à l'utilité d'une protection/assistance juridique... :break:
Modifié en dernier par Six le 03-juil.-2021 08:44, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Bonjour

Comme indiqué dans un post précédent, je suis confronté à un problème d'erreur de plaque ovale ( j'en ai 2 différents) depuis plus de 6 mois je me "bats" avec le service client de DIEPPE et voilà la réponse faîte à chaque relance :

"C'est avec attention que j'ai pris note de votre email et je vous remercie pour l'intérêt que suscite pour vous Alpine.

Après vérification auprès de ma hiérarchie, je vous invite à adresser votre requête au centre Alpine, seul habilité à accéder à votre demande.


L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes.



Bien cordialement,


Right click on the image to save it to your computer.

Sarah de l'équipe Alpine
Right click on the image to save it to your computer.


www.alpinecars.com"



Et mon centre ALPINE de VALENCE clame son impuissance devant cette erreur !!!!!!!!!!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

FerAlp1600 a écrit : 03-juil.-2021 06:36 Bonjour

Comme indiqué dans un post précédent, je suis confronté à un problème d'erreur de plaque ovale ( j'en ai 2 différents) depuis plus de 6 mois je me "bats" avec le service client de DIEPPE et voilà la réponse faîte à chaque relance :

"C'est avec attention que j'ai pris note de votre email et je vous remercie pour l'intérêt que suscite pour vous Alpine.

Après vérification auprès de ma hiérarchie, je vous invite à adresser votre requête au centre Alpine, seul habilité à accéder à votre demande.


L'Équipe Alpine et moi-même restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos requêtes.



Bien cordialement,


Right click on the image to save it to your computer.

Sarah de l'équipe Alpine
Right click on the image to save it to your computer.


www.alpinecars.com"



Et mon centre ALPINE de VALENCE clame son impuissance devant cette erreur !!!!!!!!!!!
Ah je reconnais bien là le style de la fameuse "Sarah", si elle a jamais existé... :mrgreen:

Par contre je ne vois pas ce qu'est ton "problème d'erreur de plaque ovale". :thinking:

Et comme je l'ai indiqué juste au dessus, après leur avoir indiqué par mail, à Alpine d'une part ainsi qu'à la concession que je venais de saisir ma protection juridique, le problème a été résolu avant même que l'expert de mon assurance avec qui j'ai parlé au téléphone, n'ai finalement à les appeler. :wink:

Mais comme je leur ai également écrit, pour une marque renaissante qui se veut "Premium" l'effet d'image est quand même désastreux à mes yeux. :roll:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Titophe64 a écrit : 02-juil.-2021 18:52
Effectivement, les concessions n’ont pas les moyens de discuter en direct avec le SAV ou Service Client d’Alpine. Je ne sais pas comment cela se passe chez d’autres constructeurs mais cela me parait fou qu’un client qui a mis quelques dizaines de milliers d’euros dans une auto et rencontre de gros problèmes ne puisse pas s’adresser à un service à l’écoute de ses problèmes.
Un peu surpris , ou alors l'organisation interne a changé ce qui serait bien dommage et expliquerait ce manque de communication et de réactivité :
En septembre 2019, quand j'ai tourné avec la Piste Bleue à Alès (Laurent MGX 21 et JP Racing étaient là aussi) il y avait un représentant SAV de l'usine, Nicolas P., dont le rôle était justement d'assurer la liaison entre clients-concessions-usine et de faire remonter les problèmes rapidement, sous 48 h m'avait il dit.
Ce jour là beaucoup d'autos dont la mienne ont eu les problèmes de mise en sécurité et il a passé sa journée à brancher son ordi portable sur les voitures affectées...
C'est lui le premier qui m'avait informé du patch en cours de développement.

Vraiment dommage si Alpine a considéré depuis que son rôle n'était plus "utile"...Je vais regarder ce qu'il en est sur Linkedin...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

A priori et selon son profil Linkedin il est toujours en poste...:

"Nicolas P.

Pilote support réseau Après-Vente chez Alpine Cars
Alpine CarsEPF Ecole d'Ingénieur-e-s
Choisy-le-Roi, Île-de-France, France173 relations
Inscrivez-vous pour entrer en relation

Activité

Pilote support Réseau Après-Vente
Alpine Cars
mars 2018 - aujourd’hui3 ans 5 mois

Région de Boulogne-Billancourt, France

- Organiser les compétences métiers dans le Réseau
- Communiquer au réseau, dans les meilleurs délais, une information technique fiable et pertinente afin de dépanner le Client au plus vite et "bon du premier coup".
- Piloter la garantie Alpine en collaboration avec les acteurs métiers."
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Cherche adresse postale Service client ou Sav

Pour répondre à Six:

Sur ma facture d'achat il y a ,sous la rubrique "plaque ovale" le numéro K002515 en juin 2019.
Pour ma première révision ,le 10/07/2020, j'ai vu apparaître sous "plaque ovale" K005440
La deuxième révision , le 23/06/2021 est mentionné K005440

je me suis aperçu de cette bizarrerie fin 2020 et les échanges courriels et téléphoniques ont commencé et la seule certitude obtenue est que le numéro de fabrication à DIEPPE ( le futur numéro de plaque ovale) est bien K005440

Concernant ce numéro K002515 : peut-être un numéro de Farnaute ???

Actuellement, il m'est impossible d'avoir une facture exacte de mon A110 avec la bonne date d'achat et le bon numéro de plaque ovale

Bravo ALPINE
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »