Position vide poche

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Position vide poche

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en passant à la concession Alpine, j'ai acheté les nouveaux vides poche adaptés à la nouvelle moquette.

Ces vides sont à scratcher sur une bande Velcro à coller sur la moquette de la voiture. Le double face étant très résistant, il faut positionner tout de suite les pochettes au bon endroit.

Pour ceux qui en on déjà (nouvelle ou ancienne moquette), pouvez-vous me dire où les avez-vous placé : plutôt entre Le seuil de porte et Le siège ou plutôt en avant du siège ?

Qu'est ce qui est Le plus pratique à l'usage?

Merci.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Position vide poche

Je les ai positionnés assez précisément entre le siège et le seuil de porte .
Plus en avant on peut les accrocher avec les pieds en entrant ou sortant , pas trop en arrière non plus pour que si on avance le siège au maximum l'attache de la ceinture de sécurité ne vienne pas les buter .
Pareil côté passager .
Ça me convient , je trouve qu'on peut les y accéder facilement .

IMG_20210914_214408_copy_1024x768.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Position vide poche

Merci pour ta réponse.
J'ai peur aussi de les accrocher avec les pieds en les avançant plus. Je vais les positionner comme toi.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Position vide poche

Les contraintes sont probablement différentes sur une Légende : du fait des mécanismes de réglage du siège la place est plus limitée.
C'est d'ailleurs pourquoi, sur la photo au-dessus d'une Pure, on a le sentiment que l'accessoire vide-poche pourrait être plus volumineux.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Position vide poche

Salut Jean Louis,

Oui tu as raison, il doit il y avoir moins d'espace sur une Légende.

Sur ma Pure, je vais les placer comme Denis.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Position vide poche

Pour compléter mon propos, j'ai pris une photo de mon intérieur de Légende :
FARVidePoche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Position vide poche

RWD only a écrit : 14-sept.-2021 19:24 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en passant à la concession Alpine, j'ai acheté les nouveaux vides poche adaptés à la nouvelle moquette.

Ces vides sont à scratcher sur une bande Velcro à coller sur la moquette de la voiture. Le double face étant très résistant, il faut positionner tout de suite les pochettes au bon endroit.

C'est quand même pas le plus simple ni le plus techniquement élégant la "solution" qu'Alpine a "trouvé".... :wall:
Avatar du membre
Flatfan
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 16-nov.-2012 13:20
Localisation : (Suisse)

Re: Position vide poche

Bonjour,

Dans le kit vendu, il y a un schéma pour positionner les vide-poches à une certaine distance du siège, il n'y a qu'à s'y référer.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Position vide poche

RWD only a écrit : 14-sept.-2021 19:24 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en passant à la concession Alpine, j'ai acheté les nouveaux vides poche adaptés à la nouvelle moquette.

Ces vides sont à scratcher sur une bande Velcro à coller sur la moquette de la voiture. Le double face étant très résistant, il faut positionner tout de suite les pochettes au bon endroit.

Pour ceux qui en on déjà (nouvelle ou ancienne moquette), pouvez-vous me dire où les avez-vous placé : plutôt entre Le seuil de porte et Le siège ou plutôt en avant du siège ?

Qu'est ce qui est Le plus pratique à l'usage?

Merci.
Si tu ne l'as pas déjà parcouru regarde les 2 dernières page du sujet suivant (Petits rangements intérieurs) le cas des des velcros autocollants y est abordé avec une solution alternative au collage d'un double face sur la moquette :crazy:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Position vide poche

J'ai une Légende, et effectivement j'ai du positionner mon rangement en avant du siège.
C'est pas complètement idéal et il m'arrive parfois de l'accrocher un peu avec mon pied en sortant mais je trouve l'objet joli, pratique et solide.
Perso j'en suis très satisfait. Je ne sais pas si le modèle à changé, mais en tout cas dans mon cas pas de soucis.
Image
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Position vide poche

Poopy94 a écrit : 15-sept.-2021 13:20
RWD only a écrit : 14-sept.-2021 19:24 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en passant à la concession Alpine, j'ai acheté les nouveaux vides poche adaptés à la nouvelle moquette.

Ces vides sont à scratcher sur une bande Velcro à coller sur la moquette de la voiture. Le double face étant très résistant, il faut positionner tout de suite les pochettes au bon endroit.

Pour ceux qui en on déjà (nouvelle ou ancienne moquette), pouvez-vous me dire où les avez-vous placé : plutôt entre Le seuil de porte et Le siège ou plutôt en avant du siège ?

Qu'est ce qui est Le plus pratique à l'usage?

Merci.
Si tu ne l'as pas déjà parcouru regarde les 2 dernières page du sujet suivant (Petits rangements intérieurs) le cas des des velcros autocollants y est abordé avec une solution alternative au collage d'un double face sur la moquette :crazy:
Oui, le velcro avec double face est fourni avec la nouvelle version. Mais ce double face colle vraiment vraiment fort. Une fois collé je pense qu'il n'est pas possible de l'enlever sans dommage sur la moquette.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »