Montage du "Pack rangement" après l'achat

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

A minima quelques photos du montage en détail ? :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Je vais essayer d'en faire, mais c'est un montage très simple. Il y a 4 goujons présents sur la cloison de l'habitacle, derrière le siège passager. L'isolant phonique est déjà percé et il ne reste qu'à faire 4 trous dans la moquette pour pouvoir glisser 4 "plots" en plastique creux qui viennent se fixer dessus. Le filet a une structure métallique avec deux crochets aux coins supérieurs. Les plots en plastique se glissent dedans, et en bas, au niveau des angles. Le plus long dans cette opération est le déshabillage de la cloison...
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonjour,
je me permets d'apporter mon retour d'expérience.
On peut installer le filet sans démonter la moquette.
En tâtonnant, on trouve facilement les 4 goujons derrière la moquette puisque la mousse est déjà percée.
C'est surtout le premier pour lequel on cherche, après avec l'aide du filet, vous avez l'emplacement des autres.
Ensuite avec une douille de 10 par ex, au niveau de chaque goujon, un petit coup de marteau suffit pour percer un avant-trou dans la moquette et faire apparaître le goujon.
Reste plus qu'à agrandir ces 4 trous...

En revanche, pour installer le rangement central, pas le choix, il faut enlever la partie supérieure de la moquette pour fixer les 2 goujons manquants.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonsoir à tous :hello:
Je sais bien que l’accès derrière les sièges n’est pas facile. Mais je voudrais bien (et je pense n’être pas le seul), voir à quoi il ressemble ce filet une fois posé :wall:
Si l’un d’entre vous pouvez faire une photo :photo:
Merci d’avance.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonjour,

Comme je comptais installer le rangement triangulaire, je n'ai pas encore remis en place la moquette et le tour de lunette arrière.
Mais finalement, je pense que je ne vais pas installer ce fameux rangement vu qu'il n'est pas disponible avant......
Bref, je vais faire quelques photos pendant le remontage.

En revanche, compte tenu du prix exorbitant de ce rangement (478€ je crois) , je me dis qu'une impression 3d ou simplement un carton de 1mm recouvert de cuir ou de tissu alcantara, pourrait convenir.
Donc si un forumeur pouvait poster quelques photos de ce rangement et/ou donner quelques dimensions...
Modifié en dernier par Dav42 le 13-avr.-2022 10:36, modifié 2 fois.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Sinon il y a celle-ci vendue en Centre Alpine , en 2019 je crois que je l'avais payée autour de 40 € , aujourd'hui c'est plutôt 60 .
Elle est tenue par des velcro double face , ne bouge pas et fait bien le job en plus on la met à la hauteur qu'on veut mais ......... elle est carrée :mrgreen: si certains préfèrent la triangulaire à 500 € c'est leur droit .

Capture d’écran 2022-04-13 095922.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

J'ai aussi celle-ci mais avec la moquette "nouvelle version", c'est pas terrible, niveau accroche...
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

OK , c'est donc le même problème qu'avec les bacs de rangement rectangulaires à côté les sièges sur les moquettes nouvelle génération .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Il faut aller en concession et demander les plaques de moquette autocollante à mettre entre la moquette (new version) et l'élément à scratcher.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

J'ai trouvé quelques photos du rangement triangulaire.
J'aurais besoin de quelques cotes pour essayer de le dessiner aux dimensions exactes
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Aallppiinnee
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 06-mai-2023 22:26
Localisation : (34)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonsoir.
Pour tous ceux qui veulent installer le pack de rangement entre les sièges, je vais vous dire l'idée que j'ai eue pour faciliter grandement l'installation de manière simple et donnant un résultat parfait.
Maintenez le triangle par sa partie inférieure avec les deux agrafes en plastique d'origine Alpine, elles se fixent dans les deux vis qui se cachent derrière le tapis et qu'il faut découvrir en faisant une petite incision dans le tapis pour qu'elles dépassent. Ensuite, marquez la position sur le tapis où vont les deux vis supérieures manquantes qui devraient être installées avec une riveteuse et avec les vis spécifiques qui doivent être achetées. Eh bien, pour éviter tout ce processus et le rendre beaucoup plus facile, j'ai proposé ce qui suit. Retirez le triangle et avec une tige métallique repérez les deux trous qui se trouvent derrière le tapis. Coupez bien le tapis, en faisant deux petits cercles de la taille d'une pièce d'un centime d'euro et j'y ai enfoncé deux bouchons en plastique conventionnels sur les trous de la plaque de châssis elle-même derrière le tapis. Assemblez le triangle et vissez deux vis classiques aux deux goujons que j'avais mis en partie haute et en partie basse aux clips plastiques Alpine d'origine. C'est simple et facile. J'espère que mon idée vous aidera. Salutations.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonsoir

Pour Dav 42 si c’est toujours d’actualité je peux te fournir les côtes
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Montage du "Pack rangement" après l'achat

Bonjour ThierryRS
ce projet est toujours d'actualité, je n'ai pas encore eu l'opportunité de mesurer sur un véhicule, en concession.
Donc oui bien sûr, je viens bien ces cotes STP
A110 Legende Bleue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »