Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Bonjour,

J'ai tout fait comme indiqué dans le manuel : Formatage Fat 32 sur des clés USB de capacités comprises entre 8 et 64 Gb et copie des fichiers mp3 ...

Rien n'y fait, Impossible de lire les mp3, le systéme semble reconnaitre la clé mais aucun mp3 reconnu à l'écran, ni même la clé !

Un conseil, une astuce ?

:?:

Comme la radio ou l'antenne semblent être de qualité moyenne, dès que l'on s'écarte des villes on ne chope plus rien, ça serait bien que je puisse écouter de la musique à partir d'une autre source ..

(Quand au bruit du moteur, ce n'est jamais qu'un petit 4 cylindres, pas de quoi se rouler par terre non plus :wink: )
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Il peut y avoir une sensibilité au niveau de la compression et de l'encodage au niveaux de l'algo de lecture. Il vaut mieux rester sur des échantillonnages moyens et du 16bits. C'est souvent le cas pour limiter le poid et améliorer les perf du SI embarqué.

Par contre, je préfère utiliser Radioplayer (gratuit, francais et RGPD compliant) pour la radio, ou Youtube Music pour des playlist enregistrees sur mon telephone connecté en bluetooth.
Cela permet d'avoir aussi le coyote et CamSam+ sur l'audio
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Clément_88 a écrit : 11-août-2022 12:49 Bonjour,

J'ai tout fait comme indiqué dans le manuel : Formatage Fat 32 sur des clés USB de capacités comprises entre 8 et 64 Gb et copie des fichiers mp3 ...

Rien n'y fait, Impossible de lire les mp3, le systéme semble reconnaitre la clé mais aucun mp3 reconnu à l'écran, ni même la clé !

Un conseil, une astuce ?

:?:

Comme la radio ou l'antenne semblent être de qualité moyenne, dès que l'on s'écarte des villes on ne chope plus rien, ça serait bien que je puisse écouter de la musique à partir d'une autre source ..

(Quand au bruit du moteur, ce n'est jamais qu'un petit 4 cylindres, pas de quoi se rouler par terre non plus :wink: )
Comment se nomme ta clé ?
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

C'est bon, j'ai trouvé il faut ajouter un "widjet" de lecture mp3 et mettre le moteur en marche pour avoir le son ...

:shock:
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Pour info , les formatages fat 32 réalisés avec mon Mac n'ont jamais été reconnus par les ports usb et le slot .
Mais quand j'ai formaté avec un pc , tout était reconnu
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

L'idéal un disque dur sur la voiture comme sur la C5 Citroën :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

SpeedyA110 a écrit : 19-nov.-2023 19:56 L'idéal un disque dur sur la voiture comme sur la C5 Citroën :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Avec les vibrations les disques durs vieillissent très mal...
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Mackie07 a écrit : 19-nov.-2023 21:15
SpeedyA110 a écrit : 19-nov.-2023 19:56 L'idéal un disque dur sur la voiture comme sur la C5 Citroën :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Avec les vibrations les disques durs vieillissent très mal...
Ma voiture a 12 ans jamais eu de problème avec le disque dur.
J'avais décidé de vendre cette voiture avec l'achat de l'Alpine, finalement je crois que je vais la garder, a sa sortie classée meilleure routière Française en version 200cv, il y a eu très peu de produite en berline les ravages écoterroristes pointaient déjà le bout du nez. :mrgreen:
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Lecture mp3 à partir d'une clé USB

Bonsoir,
sur une A110S2, aucun problème avec une clé USB de 512 Go et même des fichiers en flac.
On peut naviguer, faire des recherches, les illustrations sont aussi bien reconnues.
C'est juste un peu lent en navigation au démarrage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »