pont elevateur

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: pont elevateur

Marin a écrit : 24-oct.-2022 09:09
Renophil a écrit : 24-oct.-2022 08:24
Image
à quelle hauteur sous l'auto tu arrives?
Le Ravaglioli 518T lève 3000 kg à 1.80 m
Comme il est encastré, la hauteur sous l'Alpine est de 180 cm + tampon de 7 cm - hauteur hors sol de l'Alpine 13 cm soit 174 cm
Il me reste 4 cm de marge :wink:

Le même non encastré lèverait à 180 + 9.5 + 3 (tampon) - 13 = 179.5 cm
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: pont elevateur

Bonjour à tous,
le principal problème du pont c'est la hauteur de plafond, maintenant je me suis fait un châssis en tube rectangulaire posé sur les point d'encrage cric réglable longueur largeur et monté par un cric, je cale avec des plots de bois pour la sécurité et pour adapter la hauteur souhaité, max 90 cm. mais il faut se glisser dessous avec un chariot de visite.

par contre j'ai déjà utilisé un pont 2 colonnes entretien et 4 colonnes pour stockage, voici le lien c'est deutsh kalitat

https://twinbusch.fr/
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: pont elevateur

Meg3rs a écrit : 02-nov.-2022 14:18 Bonjour à tous,
le principal problème du pont c'est la hauteur de plafond, maintenant je me suis fait un châssis en tube rectangulaire posé sur les point d'encrage cric réglable longueur largeur et monté par un cric, je cale avec des plots de bois pour la sécurité et pour adapter la hauteur souhaité, max 90 cm. mais il faut se glisser dessous avec un chariot de visite.

par contre j'ai déjà utilisé un pont 2 colonnes entretien et 4 colonnes pour stockage, voici le lien c'est deutsh kalitat

https://twinbusch.fr/
Twinbusch est allemand mais le matériel est fabriqué en Chine, tu paies le prix élevé pour du chinois :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pont elevateur

Rien de mieux qu'un vieux FOG !!
Le mien 1400,00€ posé par un pro.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: pont elevateur

Renophil a écrit : 02-nov.-2022 17:49

Twinbusch est allemand mais le matériel est fabriqué en Chine, tu paies le prix élevé pour du chinois :mrgreen:

Image
Désolé de te contredire Renophil mais les ponts sont fabriqués en Allemagne avec de l'acier Deutsch, contrairement à la photo que tu affiches qui concerne des équilibreuse ou monte pneus + divers produits :photo:
et ce n'est pas pour leur faire de la pub mais ils sont très performant et peu cher, j'ai utilisé leurs produits (pont de levage et stockage pendant 7 ans et aucuns problèmes ni hydraulique ni Electrique)
ce n'est qu'un avis d'utilisateur :drink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: pont elevateur

Euh, je ne crois pas que TB fabrique en Allemagne. Je m'y étais intéressé il y a quelque temps et le discours sur leur site est ambigu: lls parlent de produits "dévellopés" en Allemagne (traduire conçus, pas fabriqués..) et fabriqués sur des sites différents de leurs concurrents (différents mais peut-ètre en Chine..). Je connais les Allemands, si c'était 100% made in Germany ils l'annonceraient clairement.
Du reste il n'y a qu'à lire l'article ci-dessous....

https://www.autoplus.fr/actualite/twin- ... tml#item=1
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: pont elevateur

Rist127 a écrit : 25-sept.-2022 14:33 Chose promise, chose due !

L'Alpine sur le pont dans mon garage :

Pont.jpg

Tout est bien accessible à l'avant et à l'arrière.

Comme indiqué le rampes c'est pour la lotus initialement, car trop basse pour passer le pont (12 cm de garde au sol) . Mais pas sûr que cela passe pour l'alpine qui est à 15cm je pense. En tout cas probable que je n'arrive pas à mettre les chevalets d'appui.

Pont 2.jpg

Les chevalets d'appui. Le pont + ces derniers = probablement les 15cm. Donc je pense que les rampes sont de toutes façon nécessaires.

Pont3.jpg

Après c'est nickel pour travailler. Sur l'alpine, les points d'appui ne sont pas sous le diffuseur arrière, contrairement à la Lotus. Pour cette dernière, il faut que je lève la voiture avec le fond plat (il y a des cales sur mesure pour cela à glisser entre le chassis et le fond plat), puis levage, dépose des vis, redescente et on enlève le fond plat. Pas très long à faire. Par contre à la repose, faut le mettre en place voiture au sol, le fixer de deux ou 3 visses et ensuite lever pour mettre les autres (13 en tout)

Pont 4.jpg

Sur l'alpine, les points d'appuis sont sur le chassis en arrière du diffuseur/fond plat. Donc super pratique. Tu lèves et dépose le tout sans problème. Par contre le nombre de vis sur une Alpine... :crazy:

Hauteur 120/130 sous la voiture. J'ai un petit tabouret pour m'assoir et hop on travail nickel dessous. Et pour les trains roulant (pneus, freins, suspate) c'est aussi super pratique avec une hauteur de travail parfaite.

Le deux colonnes j'y avais pensé, c'est le top pour tous les type de voiture. Et tu lèves à 2m. Mais garage pas assez large ni haut. Et sur les modèles un peu compact, une tannée pour ouvrir les grandes portes de la lotus suffisamment pour entrée/sortir (les connaisseurs savent que sans décapoté, dans une S1, il faut la porte suffisamment ouverte en grand pour sortir... :D )

Sur des voitures comme la Lotus et l'Alpine de type centrale arrière et rien sous le châssis central, ce type de pont est très bien.
Hello pourrais-tu nous dire où tu as acheté tes rampes pour mettre sous l'Alpine afin de se servir du pont élévateur
Je te remercie :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: pont elevateur

C’est une fabrication sur mesure par un serrurier
Il venait de me faire l’escalier et garde corps pour la maison et on a enchaîné sur les rampes.

Tôle larmé pliée et soudée + peinture
Elles pèsent leur poids :mrgreen:
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »