Rist127 a écrit : ↑25-sept.-2022 14:33
Chose promise, chose due !
L'Alpine sur le pont dans mon garage :
Pont.jpg
Tout est bien accessible à l'avant et à l'arrière.
Comme indiqué le rampes c'est pour la lotus initialement, car trop basse pour passer le pont (12 cm de garde au sol) . Mais pas sûr que cela passe pour l'alpine qui est à 15cm je pense. En tout cas probable que je n'arrive pas à mettre les chevalets d'appui.
Pont 2.jpg
Les chevalets d'appui. Le pont + ces derniers = probablement les 15cm. Donc je pense que les rampes sont de toutes façon nécessaires.
Pont3.jpg
Après c'est nickel pour travailler. Sur l'alpine, les points d'appui ne sont pas sous le diffuseur arrière, contrairement à la Lotus. Pour cette dernière, il faut que je lève la voiture avec le fond plat (il y a des cales sur mesure pour cela à glisser entre le chassis et le fond plat), puis levage, dépose des vis, redescente et on enlève le fond plat. Pas très long à faire. Par contre à la repose, faut le mettre en place voiture au sol, le fixer de deux ou 3 visses et ensuite lever pour mettre les autres (13 en tout)
Pont 4.jpg
Sur l'alpine, les points d'appuis sont sur le chassis en arrière du diffuseur/fond plat. Donc super pratique. Tu lèves et dépose le tout sans problème. Par contre le nombre de vis sur une Alpine...
Hauteur 120/130 sous la voiture. J'ai un petit tabouret pour m'assoir et hop on travail nickel dessous. Et pour les trains roulant (pneus, freins, suspate) c'est aussi super pratique avec une hauteur de travail parfaite.
Le deux colonnes j'y avais pensé, c'est le top pour tous les type de voiture. Et tu lèves à 2m. Mais garage pas assez large ni haut. Et sur les modèles un peu compact, une tannée pour ouvrir les grandes portes de la lotus suffisamment pour entrée/sortir (les connaisseurs savent que sans décapoté, dans une S1, il faut la porte suffisamment ouverte en grand pour sortir...
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Sur des voitures comme la Lotus et l'Alpine de type centrale arrière et rien sous le châssis central, ce type de pont est très bien.