impact cailloux pare brise

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 759
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: impact cailloux pare brise

désolé, mais je n'ai pas la compétence pour te renseigner...
par contre je pense que ces pare-brises sont fragiles: je roule très peu avec la mienne, et j'ai également 2 micro éclats, alors que je n'ai jamais entendu d'impacts en roulant....
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: impact cailloux pare brise

Gl5514 a écrit : 09-janv.-2023 00:49 J'ai des rayures sur les vitres côté passager et côté conducteur. Ils sont assez profonds et ont été causés lorsque la vitre monte et descend pour ouvrir la porte. quelqu'un d'autre a-t-il vécu cela. la voiture est maintenue propre et je n'ai pas vu de débris dans l'espace.
oui en bord de mer voiture propre malgres un lavage haute pression du sable avait passé dans le joint et au bout de quelques jours rayures...

quand aux impacts si vous roulez d'avantage sur Dep ou RN vous serez d'avantage impactés que sur autoroute, tout comme ceux qui pratiques la montagne perso j'ai un suv blindé de petits éclats car gravillons rustines etc..
pour info j'ai essayé un film de protection pare brise, il n'a pas supporté les chocs thermique en hiver, en laissant apparaître des auréoles diminuant la visibilité. Pourtant deutsche qualitat....
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 759
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: impact cailloux pare brise

Intéressant ton retour sur le film pare brise : merci beaucoup !!
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: impact cailloux pare brise

Zulmira a écrit : 18-avr.-2023 17:40 Oui, Grenoble. Semble-t-il qu'il faille changer les capteurs de pluie et il y a pas mal de main d'œuvre.

Je ne sais pas s'il faut mettre un film de protection..
Je viens de faire remplacer le pare-brise, qui était fissuré, par Alpine Grenoble pour un montant de 1728 €, pris en charge à 100% par mon assureur. L'expert a demandé de remettre le capteur de pluie existant, ce qui a été fait et tout fonctionne correctement.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: impact cailloux pare brise

Je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer le capteur de pluie. Pour avoir eu des changements de pare-brise sur d’autres véhicules équipés de capteurs pluie et luminosité ceux-ci n’ont jamais été remplacés.
Bizarre !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »