Levage A110, cric.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel

Levage A110, cric.

Message

Bonjour,

Je voudrais acheter un cric, hydraulique de préférence, pour lever mon A110 chez moi.
J'en ai déjà un mais il est trop haut, avez vous déjà acheté un cric qui convienne.
Merci de bien vouloir indiquer les modèles.
Si vous avez des conseils pour lever la voiture merci encore.

Serge
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 544
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Levage A110, cric.

Message

Bonjour Serge

perso j'utilise ce genre de cric, parfait très bas pour levage très stable, avec un grand levier, mais assez lourd.
fait attention aux valeurs de levage elles sont souvent inférieures à celles indiquées.

https://www.manomano.fr/p/grandmaster-c ... g-17866455

tu peux en trouver de moins cher sur LBC, vendus par des pros RPC........... :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 389
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Levage A110, cric.

Message

J'utilise celui-ci sans aucun souci.
Alpine A110S
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1649
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Levage A110, cric.

Message

BdeReims a écrit : 06-févr.-2023 13:08 J'utilise celui-ci sans aucun souci.
Intéressant, pas cher.

Attention aux Alpines équipées de life 110 avec une hauteur mini de 95 mm.
Privilégier les cric avec mini 75 mm
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 676
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Levage A110, cric.

Message

Perso je suis obligé de monter sur 2 cales que j'ai fait faire par un ami sinon impossible de mettre un ceux dessous.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 493
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Levage A110, cric.

Message

Perso j'utilise le Facom "extr-plat" avec une Pure "Life110".
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 544
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Levage A110, cric.

Message

comme disent Watinico et matt il faut privilégier les faibles hauteurs (75mm)
maintenant si vous comparez les modèles à part la peinture, ils ont tous la même structure (made in RPC) :thinking:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 493
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Levage A110, cric.

Message

Meg3rs a écrit : 07-févr.-2023 16:49 comme disent Watinico et matt il faut privilégier les faibles hauteurs (75mm)
maintenant si vous comparez les modèles à part la peinture, ils ont tous la même structure (made in RPC) :thinking:
Rien à voir ! Le Facom va plus vite... Il est rouge :mrgreen:
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Levage A110, cric.

Message

Bonjour à tous

Le Facom semble bien mais 32kg la bête!

Pour ma part j’utilise ce modele là:
www.driftshop.fr/cric-aluminium.html
1,5 tonne, en alu hauteur mini 8,5cm, il passe sans problème sous l’Alpine et même sous min autre jouet.
Et surtout 12kg seulement, nickel pour le transporter lors d’une journée circuit par exemple
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

Petit parcours automobile:
Aston Martin V8 Vantage puis 2x V12 Vantage
Proto LMP3 BioRacing
Alpine A110 PE (2018)
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Levage A110, cric.

Message

Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Levage A110, cric.

Message

C'est semble-t-il exactement le même que chez Diftshop mais plus cher :?
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

Petit parcours automobile:
Aston Martin V8 Vantage puis 2x V12 Vantage
Proto LMP3 BioRacing
Alpine A110 PE (2018)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1649
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Levage A110, cric.

Message

Franck_Lyon a écrit : 10-févr.-2023 20:53 C'est semble-t-il exactement le même que chez Diftshop mais plus cher :?
Apparemment ce n'est pas le même que driftshop.

Voici son jumeau beaucoup moins cher

https://www.torros.fr/cric-rouleur-hydr ... gIXJfD_BwE
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel

Re: Levage A110, cric.

Message

Watinico a écrit : 12-févr.-2023 18:22
Franck_Lyon a écrit : 10-févr.-2023 20:53 C'est semble-t-il exactement le même que chez Diftshop mais plus cher :?
Apparemment ce n'est pas le même que driftshop.

Voici son jumeau beaucoup moins cher

https://www.torros.fr/cric-rouleur-hydr ... gIXJfD_BwE
Celui-ci me semble bien. Quelqu'un en a-t--il fait l'expérience ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Levage A110, cric.

Message

Watinico a écrit : 12-févr.-2023 18:22
Franck_Lyon a écrit : 10-févr.-2023 20:53 C'est semble-t-il exactement le même que chez Diftshop mais plus cher :?
Apparemment ce n'est pas le même que driftshop.

Voici son jumeau beaucoup moins cher

https://www.torros.fr/cric-rouleur-hydr ... gIXJfD_BwE
Bien vu
C'est exactement le même que celui que j'ai acheté chez DiftShop et encore moins cher :cup:
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

Petit parcours automobile:
Aston Martin V8 Vantage puis 2x V12 Vantage
Proto LMP3 BioRacing
Alpine A110 PE (2018)
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Levage A110, cric.

Message

J'ai le cric alu ultra bas KS Tools 2 tonnes : pas trop lourd.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Levage A110, cric.

Message

Watinico a écrit : 12-févr.-2023 18:22
Franck_Lyon a écrit : 10-févr.-2023 20:53 C'est semble-t-il exactement le même que chez Diftshop mais plus cher :?
Apparemment ce n'est pas le même que driftshop.

Voici son jumeau beaucoup moins cher

https://www.torros.fr/cric-rouleur-hydr ... gIXJfD_BwE
Imbattable :mrgreen: !!
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Levage A110, cric.

Message

J'ai acheté le CRIC HYDRAULIQUE MICHELIN 1800 kg réf : 009556 de stock chez AUTO 5 en Belgique. Extra et par cher.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel

Re: Levage A110, cric.

Message

J'ai commandé le cric de chez Torros il y a trois jours, reçu ce matin. Il répond exactement à mon besoin. 134€ port inclus. Dommage de s'en priver.



https://www.torros.fr/cric-rouleur-hydr ... gIXJfD_BwE
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Dpat66
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Levage A110, cric.

Message

bonjour a tous moi aussi pour noël j'ai reçu le cric Michelin et au premier relevage de ma belle s2 orange feu le cric a légèrement glissé et a rayé le point de levage malheur la première rayure ( heureusement dessous la voiture ) donc j'ai commandé un caoutchouc il n'y a pas de modèle pour alpine alors j'ai pris un modèle audi que j'ai retaillé au cuter et voila sa fonctionne plutôt bien
.1.JPG
.2.JPG
.3.JPG
.4.JPG
.5.JPG
Capture.6.JPG
.7.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2048
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Levage A110, cric.

Message

Une fois par mois, je démonte mes roues pour faire un nettoyage en profondeur des jantes fuchs :
j'ai trouvé ce cric dans une casse auto : c'est un cric Renault (clio je crois...) qui a l'avantage d'épouser parfaitement l'encoche du soubassement
de l Alpine
En plus la manivelle est intégrée au cric et la stabilité est vraiment parfaite
Enfin ça permet de travailler dans un espace limité (mon garage est étroit...) et le cas échéant de l'emmener dans la voiture
cric 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »