les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Levage A110, cric.
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 446
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Levage A110, cric.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 760
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Levage A110, cric.
c'est vrai que, en ce qui me concerne je ne l'utilise que dans mon garage, donc sur une surface parfaitement plane et que je prends soin de caler les roues au sol
pour ce qui est du poids, ce cric supporte largement le poids "léger" de l'alpine, 'autant plus que je ne lève qu'une roue à la fois
son principal attrait réside dans la forme de la butée de levage et de sa matière "plastique" qui épouse parfaitement la gorge du bas de caisse
bien entendu ça ne remplacera jamais un bon cric rouleur
pour ce qui est du poids, ce cric supporte largement le poids "léger" de l'alpine, 'autant plus que je ne lève qu'une roue à la fois
son principal attrait réside dans la forme de la butée de levage et de sa matière "plastique" qui épouse parfaitement la gorge du bas de caisse
bien entendu ça ne remplacera jamais un bon cric rouleur
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Levage A110, cric.
Le diamètre du Torros est de 100. A défaut de caoutchouc dur pour placer entre la semelle du cric et le point de levage on peut utiliser du bois assez tendre mais pas trop fin pour ne pas qu'il se fende, du sapin par exemple.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- HHracer
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
Re: Levage A110, cric.
Je peux faire ce que je veux, avec mon Alpine toujours 2 roues qui décollent du sol !Romja44 a écrit : ↑24-févr.-2023 13:26 c'est vrai que, en ce qui me concerne je ne l'utilise que dans mon garage, donc sur une surface parfaitement plane et que je prends soin de caler les roues au sol
pour ce qui est du poids, ce cric supporte largement le poids "léger" de l'alpine, 'autant plus que je ne lève qu'une roue à la fois
son principal attrait réside dans la forme de la butée de levage et de sa matière "plastique" qui épouse parfaitement la gorge du bas de caisse
bien entendu ça ne remplacera jamais un bon cric rouleur
- Le Borgne
- Pilote débutant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
- Localisation : (33) Cestas
Re: Levage A110, cric.
Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02 les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Alpine A110 S Bleu Paon
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 760
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Levage A110, cric.
j'ai vu que l'autre jour que sur le site du centre Alpine de Rennes, (groupe Bodemer), il proposait un cric Alpine dans les accessoires (180 euros de mémoire)...
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 760
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Levage A110, cric.
j'ai vu que l'autre jour que sur le site du centre Alpine de Rennes, (groupe Bodemer), il proposait un cric Alpine dans les accessoires (180 euros de mémoire)...
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 760
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Levage A110, cric.
voilà la photo de l'annonce (bodemer alpine rennes) mais il y a peu de détails...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Levage A110, cric.
Je viens d'essayer celui là. Il me convient parfaitement.
3 T
Hauteur de 85 à 500 mm
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 340317.htm
3 T
Hauteur de 85 à 500 mm
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 340317.htm
- Manu7644260
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
- Localisation : (76) DIEPPE
Re: Levage A110, cric.
Pour les personnes intéressées par le cric standard alpine à 180 euros, le cric alpine est un cric de Clio 3 ou clio 4 , mon cric provient d une casse auto a 20 euros complet , cric, clé de démontage, barre de remorquage , comme neuf. Si vous souhaitez payer moins cher.
Bien pratique lors de pose de mèche sur le bord de la route . Je ne suis pas utilisateur du kit réparation alpine.
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: Levage A110, cric.
Moi aussi, je cherche le pad spécifique à l'Alpine A110 pour mon cric, une référence à nous soumettre pour ceux qui en auraient trouvé un adapté ? MerciLe Borgne a écrit : ↑26-févr.-2023 18:07Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02 les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 446
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Levage A110, cric.
Perso je n'ai jamais trouvé de PAD donc j'ai pratiqué la technique de DPAT66 mais sur un bloc de 10x10x35 en caoutchouc retaillé.
mais j'ai un cric rouleur, avec une surface de levage de diam 100mm.
mais j'ai un cric rouleur, avec une surface de levage de diam 100mm.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- FerAlp1600
- Pilote semi-pro
- Messages : 581
- Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
- Localisation : (84)
Re: Levage A110, cric.
voila l'empreinteLe Borgne a écrit : ↑26-févr.-2023 18:07Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02 les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 446
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Levage A110, cric.
Bonjour
quelqu'un aurait il la possibilité de mesurer les entraxes des points d'encrage pour me permettre de vérifier mon châssis de levage.
Merci
quelqu'un aurait il la possibilité de mesurer les entraxes des points d'encrage pour me permettre de vérifier mon châssis de levage.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 446
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Levage A110, cric.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
Re: Levage A110, cric.
J’ai acheté des patins standard que j’ai recouper.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Steph76
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 20-nov.-2011 15:15
- Localisation : (76) Gonfreville
Re: Levage A110, cric.
Bonjour les Alpinistes,
Quelqu'un aurais la photo du cric proposé par Alpine ? (vue si dessus).mais hors de sa housse de transport.Merci d'avance
Quelqu'un aurais la photo du cric proposé par Alpine ? (vue si dessus).mais hors de sa housse de transport.Merci d'avance
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 446
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Levage A110, cric.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Mirafa54
- Pilote semi-pro
- Messages : 920
- Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
- Localisation : (54) Houdemont
Re: Levage A110, cric.
Merci pour vos explications. J’ai acheté de nouveaux cabochons de centre roue avec le logo sur fond bleu. De la même couleur que mes étriers.
En suivant vos recommandations, j’ai fait au plus simple. Une cale en bois.
J’ai pris l’empreinte du support de cric avec du papier mâché ( comme pour confectionner des masques).
Ainsi j’ai pu prendre les mesures et tailler une cale qui va se nicher dans le creux du support de cric.
En suivant vos recommandations, j’ai fait au plus simple. Une cale en bois.
J’ai pris l’empreinte du support de cric avec du papier mâché ( comme pour confectionner des masques).
Ainsi j’ai pu prendre les mesures et tailler une cale qui va se nicher dans le creux du support de cric.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 760
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Levage A110, cric.
Vas voir en page 1 de ce post : j'avais mis la photo de mon cric (c'est le même que la photo ci-dessus)
Je l'utilise très souvent pour démonter les roues de mon Alpine, il s'adapte parfaitement à l'empreinte du chassis, et il est vraiment très stable
à l' origine c'est un cric de clio 2 ou 3 que l'on peut se procurer dans une casse auto pour un prix dérisoire !!! Moi je l'ai payé 10 euros et du coup j'en ai acheté 2 !!!
Je l'utilise très souvent pour démonter les roues de mon Alpine, il s'adapte parfaitement à l'empreinte du chassis, et il est vraiment très stable
à l' origine c'est un cric de clio 2 ou 3 que l'on peut se procurer dans une casse auto pour un prix dérisoire !!! Moi je l'ai payé 10 euros et du coup j'en ai acheté 2 !!!