les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
c'est vrai que, en ce qui me concerne je ne l'utilise que dans mon garage, donc sur une surface parfaitement plane et que je prends soin de caler les roues au sol
pour ce qui est du poids, ce cric supporte largement le poids "léger" de l'alpine, 'autant plus que je ne lève qu'une roue à la fois
son principal attrait réside dans la forme de la butée de levage et de sa matière "plastique" qui épouse parfaitement la gorge du bas de caisse
bien entendu ça ne remplacera jamais un bon cric rouleur
Le diamètre du Torros est de 100. A défaut de caoutchouc dur pour placer entre la semelle du cric et le point de levage on peut utiliser du bois assez tendre mais pas trop fin pour ne pas qu'il se fende, du sapin par exemple.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Romja44 a écrit : ↑24-févr.-2023 13:26
c'est vrai que, en ce qui me concerne je ne l'utilise que dans mon garage, donc sur une surface parfaitement plane et que je prends soin de caler les roues au sol
pour ce qui est du poids, ce cric supporte largement le poids "léger" de l'alpine, 'autant plus que je ne lève qu'une roue à la fois
son principal attrait réside dans la forme de la butée de levage et de sa matière "plastique" qui épouse parfaitement la gorge du bas de caisse
bien entendu ça ne remplacera jamais un bon cric rouleur
Je peux faire ce que je veux, avec mon Alpine toujours 2 roues qui décollent du sol !
Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02
les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.
j'ai vu que l'autre jour que sur le site du centre Alpine de Rennes, (groupe Bodemer), il proposait un cric Alpine dans les accessoires (180 euros de mémoire)...
j'ai vu que l'autre jour que sur le site du centre Alpine de Rennes, (groupe Bodemer), il proposait un cric Alpine dans les accessoires (180 euros de mémoire)...
Romja44 a écrit : ↑26-févr.-2023 19:12
voilà la photo de l'annonce (bodemer alpine rennes) mais il y a peu de détails...cric bodemer 4.jpg
Pour les personnes intéressées par le cric standard alpine à 180 euros, le cric alpine est un cric de Clio 3 ou clio 4 , mon cric provient d une casse auto a 20 euros complet , cric, clé de démontage, barre de remorquage , comme neuf. Si vous souhaitez payer moins cher.
Bien pratique lors de pose de mèche sur le bord de la route . Je ne suis pas utilisateur du kit réparation alpine.
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02
les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.
Moi aussi, je cherche le pad spécifique à l'Alpine A110 pour mon cric, une référence à nous soumettre pour ceux qui en auraient trouvé un adapté ? Merci
Perso je n'ai jamais trouvé de PAD donc j'ai pratiqué la technique de DPAT66 mais sur un bloc de 10x10x35 en caoutchouc retaillé.
mais j'ai un cric rouleur, avec une surface de levage de diam 100mm.
Meg3rs a écrit : ↑24-févr.-2023 13:02
les points d'encrage sont identiques sur Clio et Megane RS et Alpine, le problème avec ce genre de cric c'est que le diamètre de la platine de levage qui est trop petite 50/60 mm de diamètre et si ton cric rip ou se déplace on rencontre le problème de Dpat66.
d'ou l’intérêt d'avoir une surface plus importante de levage, avec ou sans téton, mais cela demande un cric plus imposant plus lourd aussi.
encore une fois faites attention au poids il est souvent trop juste et au bout d'un an le ou les vérins fuient. (1800kg ne supporte pas plus que 13/1400) c'est comme les treuils.......
Il doit bien exister un pad spécifique alors Si qq'un a la réf... ça m'intéresse.
voila l'empreinte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Meg3rs a écrit : ↑28-mars-2023 11:42
Bonjour
quelqu'un aurait il la possibilité de mesurer les entraxes des points d'encrage pour me permettre de vérifier mon châssis de levage.
Merci pour vos explications. J’ai acheté de nouveaux cabochons de centre roue avec le logo sur fond bleu. De la même couleur que mes étriers.
En suivant vos recommandations, j’ai fait au plus simple. Une cale en bois.
J’ai pris l’empreinte du support de cric avec du papier mâché ( comme pour confectionner des masques).
Ainsi j’ai pu prendre les mesures et tailler une cale qui va se nicher dans le creux du support de cric.
Vas voir en page 1 de ce post : j'avais mis la photo de mon cric (c'est le même que la photo ci-dessus)
Je l'utilise très souvent pour démonter les roues de mon Alpine, il s'adapte parfaitement à l'empreinte du chassis, et il est vraiment très stable
à l' origine c'est un cric de clio 2 ou 3 que l'on peut se procurer dans une casse auto pour un prix dérisoire !!! Moi je l'ai payé 10 euros et du coup j'en ai acheté 2 !!!