Corrosion pièces aluminium

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Corrosion pièces aluminium

Mirafa54 a écrit : 06-avr.-2023 19:08
Romja44 a écrit : 06-avr.-2023 18:35 Non mais, est ce que tu te relis de temps en temps ???? tu as vu avec quelle véhémence tu t'exprimes ????
Plus que le fonds, c'est la forme qui nous choque
Tu détestes cette voiture, et tu essaies de nous entrainer dans ta façon de penser : je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi tu n'instruis qu'à charge de manière systématique : tu passes ton temps à rechercher des détails infimes et/ou sans importance
Sois honnête et reconnais que cette voiture n'a pas que des défauts, bien au contraire : c'est vrai que tu ne peux pas connaître ses points forts, que tu passes plus de temps à la démonter qu'à rouler avec .....

+ 1

Je possède des Jaguar, Matra, bmw, Citroën et l’Alpine et je ne suis fan d’aucune marque de voiture.
Je partage la déclaration de ROMJA44. C’est la forme de ton écriture qui me choque et me heurte. Je ne comprends pas ce dénigrement systématique. Et même péjoratif. L’Alpine n’a même pas la reconnaissance d’une Voiture, mais d’une bagnole… Tu cherches à provoquer et tu as réussi. Je ne comprends pas ces provocations et au final je m’en moque.

Pour terminer sur une note positive . Nous venons de nous promener sur 5 jours de Nancy à Cheverny - Giverny - La Ferté Alais - Barbizon - Vaux le vicomte. Nous sommes heureux. Une consommation raisonnable de 7,6L/100km aux allures légales en valeurs GPS. Avec de belles accélérations pour doubler en toute sécurité. Deux valises cabines à l’avant. Deux sacs souples à l’arrière. Déjà 12000km au compteur et toujours un grand plaisir que de rouler avec cette voiture. Qui plus est nous apprécions son confort, pour une sportive.
Je me fiche bien de savoir si j’ai trop de colle ou des bavures ou autres points soulevés lors de tes recherches. On a pris du plaisir à se balader avec notre Alpine. Et je n’ai aucun doute que cela durera encore longtemps.
STP : NE DONNE PAS SUITE EN RÉPONDANT À CE MESSAGE.
Tu vois Mirafa54, j'ai la même recherche et la même philosophie que toi : du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir ; le reste m'importe peu !
c'est une belle ballade que tu t'es offert dernièrement ;
je suis moi aussi en train de me concocter un petit périple dans le massif central pour le mois prochain, car malheureusement pour moi, la Loire Atlantique, c'est un peu trop plat et les routes sont un peu trop droites .....
Continues de te faire plaisir et profites en bien
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Corrosion pièces aluminium

Si tu passes par le Puy-de-Dôme, tu pourras te régaler dans le massif du Sancy, autour du Mont-Dore, de Super-Besse, du col de la Croix Morand, du lac Chambon,..., avec un petit pèlerinage au circuit de Charade, au pied des volcans.
Il y a aussi des coins sympas plus au Nord, dans la vallée de la Sioule (détour incontournable par le belvédère du méandre de Queuille !)

Sans oublier des routes géniales dans le Cantal, vers le Puy Mary, Salers,...

On vit dans un beau pays :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Corrosion pièces aluminium

Merci pour tous ces bons "tuyaux" !!!!
pour être honnête, je connais un peu la région, car j'ai des amis qui habitent Bort les Orgues.

quand j'étais plus jeune, j'allais voir la course de côte du Mont-Dore avec mon fils : que du bonheur !!!

je vois que tu connais les bons endroits .... en tout cas merci de tes suggestions

j'y retourne toujours avec autant de plaisir : c'est une beau terrain de jeux pour une Alpine :D :D :D
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Corrosion pièces aluminium

Par contre je ne connais pas les gorges de la Sioule et les environs, et je ne vais pas manquer ça : encore un grand merci à toi..
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Corrosion pièces aluminium

La descente sur le Pont de Menat est très sympa, la montée qui suit aussi..à condition de ne pas se trouver bloqué derrière plusieurs camions, car les zones de dépassement sont limitées, même en Alpine
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Corrosion pièces aluminium

Ok je prends note et j'ai hâte d'y aller
Encore merci
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Corrosion pièces aluminium

Le road trip c’est dans les gênes de cette auto, a allure cool ou sportive elle excelle dans ce domaine. Confort et sportivité sont au rendez vous et c’est une combinaison rare à trouver sur le marché automobile….
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Corrosion pièces aluminium

Vulcain63 a écrit : 06-avr.-2023 20:28 Si tu passes par le Puy-de-Dôme, tu pourras te régaler dans le massif du Sancy, autour du Mont-Dore, de Super-Besse, du col de la Croix Morand, du lac Chambon,..., avec un petit pèlerinage au circuit de Charade, au pied des volcans.

Sans oublier des routes géniales dans le Cantal, vers le Puy Mary, Salers,...
A Salers ils sont équipés de jumelles depuis longtemps....
Par contre vers Olloix ( près du lac d'Aydat ) ils n'ont pas de place pour se poster ,
sinon on peut attaquer de St Saturnin jusqu'au col de La Ventouse sur la 89.
Control à Ponteix de temps en temps.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Corrosion pièces aluminium

Merci pour toutes ces informations très utiles je vais prendre note de tout ça
Ma plus grande punition ce serait de me faire piquer mon permis!!! Et de ne plus pouvoir utiliser mon jouet
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Corrosion pièces aluminium

Notez la date du weekend du 6 août pour la course de côte du Mont Dore. J'y serai en mécano de Fifou avec sa 75turbo.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Corrosion pièces aluminium

Vous savez que c'est trés grossier de détourner un sujet de son objet ...

:wink:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Corrosion pièces aluminium

C'est vrai , des fois je me laisse aller...
En ce qui concerne l'aluminium , entre celui à casseroles et l' AU4G il y a tellement de variantes
dont une qui pourrit bien plus rapidement que les autres,
sur lesquelles le temps n'a pas beaucoup d'effet ,
qu'il faudrait savoir la composition et la provenance de celui de la voiture pour estimer son devenir.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Corrosion pièces aluminium

Bonsoir à tous Amis Farnautes,
Je pense que la nouvelle Alpine A 110 fait rêver beaucoup d’amateur d’Alpines Renault,moi en premier,
Je pense que je n’aurais jamais l’occasion d’en posséder une,ce n’est pas grave. :?
Si la personne très méticuleuse veut se débarrasser à très petit prix de sa berlinette ,je suis preneur, :wink:
Amis Farnautes ,profitez bien de votre Alpine.
Pascal :hello:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Corrosion pièces aluminium

Cloques et corrosion sur un des montants du pare-brise.
Prise sous garantie semaine prochaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Corrosion pièces aluminium

Tchiniss a écrit : 29-sept.-2023 13:02 Cloques et corrosion sur un des montants du pare-brise.
Prise sous garantie semaine prochaine.
Ce type de défaut est couvert pendant combien d'années ?
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Corrosion pièces aluminium

La garantie corrosion alpine 144 mois (12 ans).
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Corrosion pièces aluminium

Oui 12 ans, c'est pour ça que j'attends de voir si refaire la peinture surffira car ils ne changent pas la pièce.
Par contre depuis la photo il y a d'autres points qui commencent à être touchés sur la même pièce...

En aparté, j'ai une Clio de remplacement et je suis agréablement surpris par les progrès depuis ma RS IV!
Elle est super agréable à conduire, un bon ressenti de direction, un bon comportement, l'ergonomie intérieure est assez bien pensée. Il y a même CarPlay sans fil!
La motorisation full hybride E-Tech 145 est top et bien adaptée à la voiture. C'est même assez fun.
Je me laisserais peut-être tenter si l'Alpine est toujours aussi souvent au garage :mrgreen:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Corrosion pièces aluminium

Je ne sais pas si on peut reparler du propriétaire en page 1 … mais l’oxydation relevée n’est pas du au sel.
Sinon le résultat serait bien plus important. En bord de pièce… dans des zones d’accumulation…

Je penche plutôt pour un produit de nettoyage bien trop puissant … et le rinçage n’a pas été fait correctement.

Sympa l’idée de mettre un fond en tôle de carbone… :drink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Corrosion pièces aluminium

Tchiniss a écrit : 29-sept.-2023 13:02 Cloques et corrosion sur un des montants du pare-brise.
Prise sous garantie semaine prochaine.
Piece mal préparée avant peinture très certainement.

Même souci chez Aston Martin, corrosion des panneaux de porte à côté de la poignée sur 99% des voitures produites.
Avatar du membre
Kaiserazo
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 25-janv.-2024 15:43
Localisation : (67)

Re: Corrosion pièces aluminium

:hello:

Je suis sur le point d'acheter une A110 qui a 3 endroits où la peinture cloque. Le proprio m'a dit que c'était pris sous garantie, mais qu'il n'avait pas la volonté de s'en occuper avant la vente.

Comment ça se passe la prise en charge ? Est-ce que Renault ne rechigne pas à intervenir ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »