Alpiniste Alsacien

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Alpiniste Alsacien

Bonjour à tous 😊

Je voulais savoir si nous avons ici des proprio d'Alpine en Alsace ( préférence Bas-Rhin) avec des sièges baquet d'origine.

En fait c'est tout bête à la concession impossible il n'y a que l'Alpine avec siège grand confort que j'ai essayé. Mais j'aimerais bien juste m'assoir dans les sièges de base et voir si je m'y sent bien afin de faire mon choix...
Alors si éventuellement 1 compatriote en possédait 1 et me laisserait m'installer dedans... Je ne demande pas à la conduite ça c'est déjà fait mais juste m'aider à m'orienter dans mon choix...

D'avance merci 😊
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Alpiniste Alsacien

Spartan-067 a écrit : 07-avr.-2023 10:46 Bonjour à tous 😊

Je voulais savoir si nous avons ici des proprio d'Alpine en Alsace ( préférence Bas-Rhin) avec des sièges baquet d'origine.

En fait c'est tout bête à la concession impossible il n'y a que l'Alpine avec siège grand confort que j'ai essayé. Mais j'aimerais bien juste m'assoir dans les sièges de base et voir si je m'y sent bien afin de faire mon choix...
Alors si éventuellement 1 compatriote en possédait 1 et me laisserait m'installer dedans... Je ne demande pas à la conduite ça c'est déjà fait mais juste m'aider à m'orienter dans mon choix...

D'avance merci 😊


Tu seras toujours mieux maintenu dans les baquets !!!! Après si tu veux te chauffer le popotin et régler ton siège dans tous les sens , faut prendre la GT ................................ :work: :crew: :drink:
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Raymond110 a écrit : 09-avr.-2023 08:52
Spartan-067 a écrit : 07-avr.-2023 10:46 Bonjour à tous 😊

Je voulais savoir si nous avons ici des proprio d'Alpine en Alsace ( préférence Bas-Rhin) avec des sièges baquet d'origine.

En fait c'est tout bête à la concession impossible il n'y a que l'Alpine avec siège grand confort que j'ai essayé. Mais j'aimerais bien juste m'assoir dans les sièges de base et voir si je m'y sent bien afin de faire mon choix...
Alors si éventuellement 1 compatriote en possédait 1 et me laisserait m'installer dedans... Je ne demande pas à la conduite ça c'est déjà fait mais juste m'aider à m'orienter dans mon choix...

D'avance merci 😊


Tu seras toujours mieux maintenu dans les baquets !!!! Après si tu veux te chauffer le popotin et régler ton siège dans tous les sens , faut prendre la GT ................................ :work: :crew: :drink:

Ce qui me fait peur c'est le manque de réglage, notamment le dossier.
Les sièges chauffant/massant c'est gadget pour ma part.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpiniste Alsacien

Mon ressenti avec les baquets de la S est qu’ils maintiennent parfaitement le dos et surtout le bas du dos.
Pour avoir fait plus de 5h d’affilé dedans sans rien ressentir à l’arrivée pour ma part c’est juste parfait.
Il faut se caler bien au fond du baquet avec un bon appuie sur la jambe gauche avec le repose pied et. ´est parti pour des heure de plaisirs
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpiniste Alsacien

A la concession de Strasbourg ils n'ont que des GT ??? Et aucune Alpine S ??? :shock:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpiniste Alsacien

AM500S a écrit : 09-avr.-2023 17:27 Mon ressenti avec les baquets de la S est qu’ils maintiennent parfaitement le dos et surtout le bas du dos.
Pour avoir fait plus de 5h d’affilé dedans sans rien ressentir à l’arrivée pour ma part c’est juste parfait.
Il faut se caler bien au fond du baquet avec un bon appuie sur la jambe gauche avec le repose pied et. ´est parti pour des heure de plaisirs
+1 cet été près de 3000km en 2 semaines et que ce soit en tant que conducteur ou passager pas de problème de dos. La forme des sièges est nickel et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un réglage supplémentaire.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Mirafa54 a écrit : 09-avr.-2023 19:54 A la concession de Strasbourg ils n'ont que des GT ??? Et aucune Alpine S ??? :shock:
J'y étais il y a 2 semaines, 5 Alpine dont 3 en vitrine.
1 Alpine originel réservée à la location avec les sièges grand confort et les 4 autres il n'y en a fait qu'une avec les sièges de base et de toute façon les 4 étaient vendu donc pas possible de m'installer dedans ( logique et compréhensible)..

😕😕
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Poopy94 a écrit : 09-avr.-2023 20:02
AM500S a écrit : 09-avr.-2023 17:27 Mon ressenti avec les baquets de la S est qu’ils maintiennent parfaitement le dos et surtout le bas du dos.
Pour avoir fait plus de 5h d’affilé dedans sans rien ressentir à l’arrivée pour ma part c’est juste parfait.
Il faut se caler bien au fond du baquet avec un bon appuie sur la jambe gauche avec le repose pied et. ´est parti pour des heure de plaisirs
+1 cet été près de 3000km en 2 semaines et que ce soit en tant que conducteur ou passager pas de problème de dos. La forme des sièges est nickel et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un réglage supplémentaire.
J'espère avoir le même ressenti que vous 😌
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Alpiniste Alsacien

Les sièges baquet sont très confortables et en plus magnifiques et apparemment conviennent à tous ceux qui les possèdent (dont je fais partie) , mais au cas où l'inclinaison ne te conviendrait pas parfaitement ...........! je pense quand même qu'il serait bien que tu puisses les essayer avant de commander car une fois ta décision prise aucun retour en arrière possible .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Alpiniste Alsacien

Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Léonard a écrit : 10-avr.-2023 19:16 Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Hellooooo et bien c'est avec grand plaisir 😁 en plus j'ai eu la concession encore cette aprèm et pas d'Alpine à siège baquet avant fin mai...

En plus se sera l'occasion de voir 1 Orange 🔥 en extérieur.

Je t'envoi 1 message privé 😉
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Alpiniste Alsacien

Léonard a écrit : 10-avr.-2023 19:16 Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Moi aussi à côté de Milouse ....... Je pars tout à l'heure avec ma nouvelle GT faire le rodage jusqu'au Turini ! Tu aurais pu venir avec ..... Sinon une petite rencontre ne me déplairait pas ! A très vite , Raymond .
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3711
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Alpiniste Alsacien

C'est très bien d'essayer soi-même la qualité de sièges baquets.
Ayant eu il y a 70 ans des problèmes accidentels de la colonne vertébrale, qui m'ont embêté toute la vie, je peux vous assurer que ce que ressent l'un n'est pas forcément la même chose que ce que va éprouver un autre.
Lorsque je courais, nous fabriquions le moule de nos baquets en plâtre, en s'asseyant dedans avant qu'il ne durcisse, après avoir revêtu un grand sac en plastic ou un vieil imperméable !
Et là, après quelques finitions, c'était le pied !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Alpiniste Alsacien

Spartan-067 a écrit : 11-avr.-2023 16:16
Léonard a écrit : 10-avr.-2023 19:16 Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Hellooooo et bien c'est avec grand plaisir 😁 en plus j'ai eu la concession encore cette aprèm et pas d'Alpine à siège baquet avant fin mai...

En plus se sera l'occasion de voir 1 Orange 🔥 en extérieur.

Je t'envoi 1 message privé 😉
Bonsoir,
Avec plaisir en espérant qu'il fasse beau...
Je te réponds en MP.
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Alpiniste Alsacien

Raymond110 a écrit : 12-avr.-2023 05:57
Léonard a écrit : 10-avr.-2023 19:16 Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Moi aussi à côté de Milouse ....... Je pars tout à l'heure avec ma nouvelle GT faire le rodage jusqu'au Turini ! Tu aurais pu venir avec ..... Sinon une petite rencontre ne me déplairait pas ! A très vite , Raymond .
Raymond,
Ca aurait été avec joie, d'autant que je connais bien la spéciale du Turini pour l'avoir disputé aussi bien sur le sec que sous la neige... :crew:
Une rencontre: avec grand plaisir : fais moi signe en MP, j'ai de la disponibilité, étant à la retraite depuis peu.... :drink:
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Léonard a écrit : 12-avr.-2023 19:03
Spartan-067 a écrit : 11-avr.-2023 16:16
Léonard a écrit : 10-avr.-2023 19:16 Hello voisin,
Je suis à côté de Mulhouse donc Haut Rhin.
J’ai mon A110S achetée à Strasbourg depuis deux semaines et je confirme que les baquets sont très confortables et agréables….
Si tu veux venir essayer, aucun problème, je peux même te proposer de faire la moitié du chemin pour se retrouver, ça me fera faire des kilomètres pour le rodage 🤗…..
Hellooooo et bien c'est avec grand plaisir 😁 en plus j'ai eu la concession encore cette aprèm et pas d'Alpine à siège baquet avant fin mai...

En plus se sera l'occasion de voir 1 Orange 🔥 en extérieur.

Je t'envoi 1 message privé 😉
Bonsoir,
Avec plaisir en espérant qu'il fasse beau...
Je te réponds en MP.

Vu et répondu 😉
Avatar du membre
Filofax
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 24-oct.-2022 20:16
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Salut voisin,

j'ai reçu mon alpine A110S semaine dernière...
J'avais initialement commandée un GT mais elle est tjrs bloquée à Dieppe...
J'ai donc swappé pour une S.
Pas de regret les sieges sont super confortables :wink:
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Bon et bien le pack confort ne sera pas pour moi. Après avoir testé les sièges dans la magnifique S orange feu 😍🤩🥰 de Léonard, je peux confirmer que l'on est vraiment très bien dans ses sièges là.

Merci à vous et surtout merci Léonard qui m'a créé 1 nouveau dilemme : Bleu Alpine ou Orange feu 🤔

P. S Léonard : j'ai montré la photo de ta voiture à mon fils, il aime beaucoup mais préfère en bleu. Et ensuite il me dit : et toi ?
Je lui réponds que pour moi le choix va être très dur.
Il me dit, c'est vrai que le choix est dur alors on va faire pique et pique et colégram 😆
Il l'a fait et c'est tombé sur le bleu 😅
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpiniste Alsacien

Spartan-067 a écrit : 15-avr.-2023 06:44 Bon et bien le pack confort ne sera pas pour moi. Après avoir testé les sièges dans la magnifique S orange feu 😍🤩🥰 de Léonard, je peux confirmer que l'on est vraiment très bien dans ses sièges là.

Merci à vous et surtout merci Léonard qui m'a créé 1 nouveau dilemme : Bleu Alpine ou Orange feu 🤔

P. S Léonard : j'ai montré la photo de ta voiture à mon fils, il aime beaucoup mais préfère en bleu. Et ensuite il me dit : et toi ?
Je lui réponds que pour moi le choix va être très dur.
Il me dit, c'est vrai que le choix est dur alors on va faire pique et pique et colégram 😆
Il l'a fait et c'est tombé sur le bleu 😅
Sinon tu prends les 2 :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Alpiniste Alsacien

Aaaaah si je pouvais je le ferais volontier 😌 1 pour les jours pairs et l'autre pour les jours impairs 😁😁
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »