chaine à neige

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

chaine à neige

Bonjour,

pour ceux qui roulent en hiver en région classée montagne,

quel a été votre choix : chaines Alpine, chaussettes, 4 roues pneus neige ?

je vois que les chaines textile easygrip Michelin n'ont pas la bonne dimension pour une GT
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: chaine à neige

Michelin Alpin aux 4 coins. Sans hésitation.
Avatar du membre
BlackD
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 16-févr.-2021 15:09
Localisation : (38) Grenoble

Re: chaine à neige

4 VREDESTEIN WINTRAC PRO HIVER depuis novembre 2021, très bien,
Pure Blanche Irisé Avril 2021
La Chartreuse Quel Plaisir ...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1432
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: chaine à neige

Pour ma part je viens de monter quatre continental TS870P sur la Yaris GR. Juste une sortie au col de Portes avec routes mouillée et beaucoup de feuilles, et toujours aussi impressionnants ces Continental !
Avant j'ai eu les TS830 sur la Boxster largement plus équilibrés que les michotin pilot alpin, et les TS850 sur la BRZ. J'ai du Michelin sur la daily du boulot et ils ont beaucoup de mal à me convaincre sur sol mouillé et neige.
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: chaine à neige

merci pour vos retours, personne d'autre ne roule l'hiver ?
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: chaine à neige

Hervé38 a écrit : 05-nov.-2023 10:01 merci pour vos retours, personne d'autre ne roule l'hiver ?
Oui, je conduis aussi l’A110 en hiver. J’ai les pneus d’hiver « Pirelli Sottozero 3 ». Pour la saison humide et froide, je ne peux que recommander l’utilisation de pneus d’hiver. En 2020, j’ai participé à une formation à la sécurité (ADAC) spécifique à l’A110 uniquement. Les températures avoisinaient les +4°C et la route était mouillée. Lors des tests de freinage à partir de 80 km/h, les distances de freinage avec des pneus hiver étaient toujours environ 4 m plus courtes qu’avec des pneus été !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »