depannage carte démarrage

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

depannage carte démarrage

Bonjour,

C'est indiqué dans le manuel entretien, mais voici quelques photos.

si votre carte démarrage n' a plus de pile, le lecteur se trouve coté passager juste a droite de l'écran. petit symbole visible d' ailleurs.

il faut d abord retirer le cache plastique en commençant de tirer par le bas, les 4 agrafes du bas se détachent
IMG_4621.jpg
IMG_4622.jpg

puis basculer vers l'arrière, les 4 agrafes du haut se détachent, MAIS ne surtout pas tirer plus; vous avez encore deux crochets en plastique de maintien.
IMG_4623.jpg
il faut alors tirer ce cache plastique vers la droite pour sortir de ses deux crochets.
IMG_4624.jpg

Vous avez accès au lecteur de carte.
IMG_4626.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Legende
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: depannage carte démarrage

Merci pour le reportage. En espérant de ne pas en avoir besoin.
Normalement sur d’autres voitures il y a un message indiquant que les piles doivent être changées, mais sur l’Alpine je ne sais pas.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: depannage carte démarrage

Mirafa54 a écrit : 16-nov.-2023 17:44 Merci pour le reportage. En espérant de ne pas en avoir besoin.
Normalement sur d’autres voitures il y a un message indiquant que les piles doivent être changées, mais sur l’Alpine je ne sais pas.
Je confirme qu’il y a un message quand la pile est en fin de vie. Mais il m’est arrivé d’avoir une pile HS sur une de mes 2 clés sans l’avoir vue venir car j’utilisai plutôt l’autre clé et que celle HS n’avait pas servi pendant plusieurs mois.
Depuis j’ai toujours une pile rechange dans la boîte à gant.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: depannage carte démarrage

Je confirme qu’il y a un message quand la pile est en fin de vie. Mais il m’est arrivé d’avoir une pile HS sur une de mes 2 clés sans l’avoir vue venir car j’utilisai plutôt l’autre clé et que celle HS n’avait pas servi pendant plusieurs mois.
Depuis j’ai toujours une pile rechange dans la boîte à gant.

Merci ! bonne idée :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »