Rappel pompe à essence

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

Moi je suis formel...toujours aucune nouvelle :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Rappel pompe à essence

Moi aussi pour l'instant car si je retourne faire constater mon manque de puissance, peut-être qu'il faudra lui faire une nouvelle mise à jour. Je remonterai le ressenti quand ce sera fait
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Rappel pompe à essence

Moi, j'ai appelé et il m'a été confirmé que je devais y aller, ce sera la 3e pompe en.......3 000km !

J'espère que ce sera la bonne.😄
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

Aller, je remets un euro dans le jukebox avec la concession Alpine de Nice (qui consulte ce forum).
En Décembre dernier lors de la révision je demande le remplacement de la pompe. On ne revient pas sur le sujet : soupçons de mauvais fonctionnement constaté, voiture d'avant Avril 2022, j'explique que je suis à plus d'1h de la concession et que ça serait bien de la changer en même temps que la révision. Ce qui a été accepté à beaucoup de propriétaires ici.
On me dit non, pas de rappel sur ma voiture, "ils ont tout vérifié scrupuleusement" (lol...)

Je les contacte début Mars pour leur dire que la voiture est concernée. J'ai reçu un mail ... Ce qu'ils confirment après vérification. Je demande un rendez-vous pour le 19/04 à 09h du matin. La seule journée que je peux prendre dans un délai pas trop éloigné (on parle quand même de 6 semaines de délai).
OK pour eux. Journée de travail posée, je m'organise en conséquence.

Aujourd'hui, à 14h30, appel de la commerciale qui m'annonce qu'ils n'ont pas de pompe pour demain. Ils n'auraient pas été livré. Bref, le rendez vous ne sera pas honoré. Je perds donc une journée que je ne peux plus décaler, je n'ai aucune solution de repli et si je veux partir avec ma voiture c'est aux risques de foutre en l'air un week end de réservation si elle s'arrête sur le bord de la route. Ce dont ils se contre-foutent.
Mais elle se veut rassurante car elle me prévient maintenant afin de m'éviter de venir demain pour rien. J'ai hésité à la remercier.

La dernière fois j'avais laissé la voiture en révision à 09h du matin, j'étais passé la récupérer à 16h30 mais j'avais attendu 30 minutes de plus afin qu'elle soit terminé car "il y a eu une urgence" (?). Pour une vidange de base sans rien d'autre...qui prends 30 minutes.

Sincèrement j'en ai ras le bol. Alpine a fait une très bonne voiture mais c'est tout le microcosme Renault qui est autour qui pourri l'expérience client. Tout le monde est désolé, mais ce n'est jamais de leur faute. Soit c'est une urgence qui est tombé, soit le siège qui ne fourni pas les pièces détachées, soit les fournisseurs qui n'ont pas la capacité de production pour réduire le délai d'appro de la pièce. Mais une chose est constante : la communication se fait toujours au plus tard, quand elle se fait.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Rappel pompe à essence

Une autre expérience (la mienne).
Voiture qui a toujours très bien marché.
J'ai reçu un courrier et confirmation téléphonique du centre Alpine que mon auto est concernée par un changement de pompe à essence et potentiellement une mise à jour logicielle. Rendez-vous pris pour il y a 2 semaines.
Arrivé à 9h (j'ai 1h30 de route pour y aller), voiture rendue à 11h15.
Finalement pas de RàZ logicielle, juste la pompe.
Pas vu de différence avant/après, un millier de km parcourus dont un track-day.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

J'apporte une mise à jour à mon mail d'hier.
La commerciale m'a appelé c matin pour me dire de passer aujourd'hui car une pièce avait été reçue. J'y vais à 14h. De toute façon j'avais posé ma journée :mrgreen: .
Donc je nuance mes propos, ils ont été consciencieux et plutôt réactif, je le reconnais volontier.

Il faut dire qu'au téléphone hier j'ai sans doute eu un peu de mal à être avenant et à masquer ma contrariété devant la situation.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Rappel pompe à essence

OliveCSL a écrit : 19-avr.-2024 09:51 J'apporte une mise à jour à mon mail d'hier.
La commerciale m'a appelé c matin pour me dire de passer aujourd'hui car une pièce avait été reçue. J'y vais à 14h. De toute façon j'avais posé ma journée :mrgreen: .
Donc je nuance mes propos, ils ont été consciencieux et plutôt réactif, je le reconnais volontier.

Il faut dire qu'au téléphone hier j'ai sans doute eu un peu de mal à être avenant et à masquer ma contrariété devant la situation.
Ça prouve que ce forum est consulté par ta concession et tant mieux , pour eux aussi ça leur fera une bonne publicité
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

Tout à fait, j''avais même commencé mon premier message en le précisant. Et tu as raison, je pense que se servir des réseaux sociaux est important dans un sens comme dans l'autre. Savoir dire quand les choses sont bien faite apporte des clients aux ateliers ateliers ou en vente et donne une visibilité à la concession.
Savoir reconnaitre le contraire (et si c'est justifié!) permet de voir comment se gère une situation anormale.

J'ai pas mal discuté avec le technicien Alpine de Nice hier et j'ai été étonné (positivement) du nombre de choses qu'il fait et que d'autres concessions ne font pas. Il pose des palettes MP Rezeau, il pose des échappements after market, il accepte de controler le soft de la centrale ABS d'un client qui se plain de déclenchements intepestifs alors qu'il roule avec deux PS5 neufs à l'arrière et 2 PS4 de 4 ans d'age devant ... Et que le client n'en démord pas : "ils sont encore en très bon état" Bref, c'est un gentil :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Patrick PE
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 01-oct.-2021 09:08
Localisation : (21) Varois et Chaignot

Re: Rappel pompe à essence

Bonjour à tous
Rendez vous mercredi 24 à la concession de Dijon pour changer la pompe de ma 1ère édition.
Je vous ferai part de mes ressentis quant aux pop :wink:
Avatar du membre
Patrick PE
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 01-oct.-2021 09:08
Localisation : (21) Varois et Chaignot

Re: Rappel pompe à essence

Bonjour à tous
Suite au changement de la pompe, la voiture fonctionne très bien, mais les pop en rétrogradage sont beaucoup moins présents. Par contre la MaJ a provoqué des bugs étranges: la radio qui était restée allumée à mon retour après un arrêt de 10 mn, et impossible de passer un appel téléphonique à qui que ce soit :( Après un arrêt de 3 heures, tout s'est remis à fonctionner sans aucune intervention de ma part....
Bizarre
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Rappel pompe à essence

L'endormissement complet du réseau (des calculateurs) véhicule se fait au bout d'une vingtaine de minutes après condamnation. Probable qu'il y ait eu besoin de ce laps de temps pour que tout se remette d'aplomb.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Rappel pompe à essence

changement de pompe sur la Pure de Mars 2019 (en fait la seconde fois ) avec reprogrammation ,je n'ai pas perçu de différence de comportement moteur pas contre il me semble que les pop pop en mode sport sont moins présents (sans échappement sport ), je confirmerai ou pas lors d'une balade aux beaux jours vitres ouvertes :D
je n'avais pas reconduit la Pure depuis la livraison de l'Enstone , la différence de chassis est tout de meme sensible entre les deux
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »