Sondage Film PPF

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre

Quelles parties avez vous protégé avec un film PPF ?

Complet
10
6%
Aucune
28
16%
PC + Capot
23
13%
Ailes AV
19
11%
Portières
2
1%
Rétro
18
10%
Bas de caisse
12
7%
Traitement céramique sur les parties non couvertes
17
10%
Pas de traitement céramique sur les parties non couvertes
6
3%
Je fais du circuit
18
10%
Je ne fais pas de circuit
23
13%
 
Nombre total de votes : 176
Avatar du membre
Vingte
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-août-2023 19:46
Localisation : (21) Dijon / (67) Strasbourg

Sondage Film PPF

Hello,

L'arrivée de ma belle se rapproche et la question des parties à recouvrir d'un film PPF se pose.
Aussi je propose un petit sondage qui permette à chacun de voir ce qui se fait usuellement.

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Vingte le 05-févr.-2024 01:09, modifié 1 fois.
A110GT 2024, Bleu Alpine, Fuchs titane.
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Sondage Film PPF

Il manque l’option portière, qui évite les impacts dans les parking.
Que j’ai prise et dont je suis content
Avatar du membre
Vingte
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-août-2023 19:46
Localisation : (21) Dijon / (67) Strasbourg

Re: Sondage Film PPF

Je viens de le rajouter, mais ça a remis à zéro le sondage.
A110GT 2024, Bleu Alpine, Fuchs titane.
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Sondage Film PPF

J’ai juste un traitement céramique dont les jantes.
Pour le bleu abysse, le concessionnaire me la conseiller car la couleur sombre fait ressortir les salissures.
Aucun regret, c’est vraiment bien au nettoyage.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Caporal62
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-févr.-2023 20:25
Localisation : (63) Clermont Ferrand (

Re: Sondage Film PPF

Moi j'ai fait la complète en PPF + céramique sur les jantes, pour faciliter le nettoyage et ne pas avoir de poussière qui s'accroche à la jantes à terme.

On fait mal au porte monnaie un bout coup, ensuite on en parle plus...
Alpine A110 GT Gris Tonnerre 2023
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: Sondage Film PPF

Hello , PPF complet fait sur les deux Alpine . Très bon travail effectué chez Car Wrap Design à Sausheim ( Mulhouse )
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Sondage Film PPF

Quel est le budget pour un PPF complet?, il me semble que c'est très élevé en prix, le jeu en vaut la chandelle?
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Sondage Film PPF

PPF complet sur la s sans pack aéro 3800€ ,très beau travail,fait à limoges.
Quand la R arrive elle ira la bas en direct.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Sondage Film PPF

Je réfléchi car j'ai demandé un devis et on me demande plus de 5 000 €...... si on prend une peinture sur quelques éléments à repeindre dans quelques années, surtout pare choc, capot..... ça va nous emmener dans les 1500 € max donc je ne vois pas l'intérêt?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Sondage Film PPF

L'interêt c'est d'avoir une auto qui reste en état dans le temps. Sans le film elle va prendre des cailloux et petit à petit se dégrader, donc jusqu'à ce que tu décides à repeindre car ça mérite d'être refait tu auras quelques défauts ici ou là. Déjà ce point peut déranger et donne un avantage au PPF.
Ensuite et surtout, repeindre des éléments ce n'est jamais comme d'origine. Pour bosser dans l'automobile je vois quasiment jamais une voiture repeinte sans que ça se voit, ce n'est malheureusement jamais aussi bien que d'origine. Bien sûr on me citera l'exemple du carrossier exceptionnel qui fait mieux que d'origine et pour moins cher, mais personnellement je ne le connais pas, et je vois plus de travail bâclé que de travail bien fait (et encore moins irréprochable).
Dernier point, il est plus facile de nettoyer avec un film car il est souvent auto cicatrisant et on a moins de chances de faire des micro rayures.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Sondage Film PPF

Merci pour ces précisions, effectivement ça permet de protéger la peinture et de facilité le nettoyage, cela demande réflexion! mais je trouve que les tarifs sont abusés.... sinon traitement céramique qui protège également la peinture et on est dans des tarifs inférieurs, je l'ai fait sur ma dernière voiture et j'ai trouvé que c'était efficace! il me semble que j'avais payé 2 500 € pour une céramique complète + jantes durée garantie 9 ans!
Avatar du membre
Vingte
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-août-2023 19:46
Localisation : (21) Dijon / (67) Strasbourg

Re: Sondage Film PPF

Devis accepté à l'instant à 3390€ en full mat, avec intérieur et seuil de porte.
Merci Raymond110 pour l'adresse :)
A110GT 2024, Bleu Alpine, Fuchs titane.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Sondage Film PPF

Fertural a écrit : 14-févr.-2024 16:54 Merci pour ces précisions, effectivement ça permet de protéger la peinture et de facilité le nettoyage, cela demande réflexion! mais je trouve que les tarifs sont abusés.... sinon traitement céramique qui protège également la peinture et on est dans des tarifs inférieurs, je l'ai fait sur ma dernière voiture et j'ai trouvé que c'était efficace! il me semble que j'avais payé 2 500 € pour une céramique complète + jantes durée garantie 9 ans!
Le traitement céramique ne protègera pas des projections de pierres.
Par ailleurs, c’est sûr que le ppf représente un budget comparable à une peinture mais la protection n’est pas la même, imagine refaire une peinture et à peine sorti de chez le carrossier :drive: et tu reçois des graviers/cailloux :wall: tu n’as plus qu’à faire chauffer à nouveau la CB sans certitude que ça ne recommencera pas :crazy:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Sondage Film PPF

perso, je trouve que les prix sont exorbitants !!
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Sondage Film PPF

Poopy94 a écrit : 14-févr.-2024 23:24
Fertural a écrit : 14-févr.-2024 16:54 Merci pour ces précisions, effectivement ça permet de protéger la peinture et de facilité le nettoyage, cela demande réflexion! mais je trouve que les tarifs sont abusés.... sinon traitement céramique qui protège également la peinture et on est dans des tarifs inférieurs, je l'ai fait sur ma dernière voiture et j'ai trouvé que c'était efficace! il me semble que j'avais payé 2 500 € pour une céramique complète + jantes durée garantie 9 ans!
Le traitement céramique ne protègera pas des projections de pierres.
Par ailleurs, c’est sûr que le ppf représente un budget comparable à une peinture mais la protection n’est pas la même, imagine refaire une peinture et à peine sorti de chez le carrossier :drive: et tu reçois des graviers/cailloux :wall: tu n’as plus qu’à faire chauffer à nouveau la CB sans certitude que ça ne recommencera pas :crazy:

C'est vrai, c'est un calcul à faire mais je ne mettrai jamais 5 000 € dans un PPF, le prix d'une peinture complète! et même si je prends un cailloux sur le pare choc ou capot, c'est 600 € max par élément et j'ai un super peintre à côté de chez moi et je peux t'assurer qu'on ne voit aucune différence avec les autres éléments :wink: (REX sur mes deux dernières voitures) donc ce sera une céramique pour protéger la peinture et faciliter le lavage et dans quelques années on verra si je dois repeindre un élément à 600 € :wink:
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Sondage Film PPF

Vingte a écrit : 14-févr.-2024 17:45 Devis accepté à l'instant à 3390€ en full mat, avec intérieur et seuil de porte.
Merci Raymond110 pour l'adresse :)
C'est pour un PPF ?
Modifié en dernier par Fertural le 15-févr.-2024 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vingte
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-août-2023 19:46
Localisation : (21) Dijon / (67) Strasbourg

Re: Sondage Film PPF

Fertural a écrit : 15-févr.-2024 07:34
Vingte a écrit : 14-févr.-2024 17:45 Devis accepté à l'instant à 3390€ en full mat, avec intérieur et seuil de porte.
Merci Raymond110 pour l'adresse :)
C'est pour un PPF ?
oui
A110GT 2024, Bleu Alpine, Fuchs titane.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »