Florent Noel - Jante carbone

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

A 265 kEUR sans option, je ne pense pas que dans un tel cas on puisse réellement introduire un quelconque concept de viabilité économique ...
Ils auraient même pu proposer des jantes carbone serties de strass !

De toute manière, comme se sont des spéculateurs qui vont acheter ces "choses" des jantes carbone n'auraient pas risqué grand chose dans un show room !

:D
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Florent NOEL - Jante carbone

Message

Tony17 a écrit : 30-oct.-2024 21:46 J ai reçu sur m’y alpine une ots pour rappel des jantes arrières carbone,l inscription a l intérieur des jantes ne correspond pas,même gravage a l arrière qu’à l avant.(rien de grave).
IMG_7087.png
C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.
C'est quand même une boite qui fait plus de pieces dans l’aéronautique que dans l’automobile :evil:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

Perso je ne prends plus l'avion ...

:lol:
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Florent NOEL - Jante carbone

Message

A Toute Allure a écrit : 01-nov.-2024 09:48
Tony17 a écrit : 30-oct.-2024 21:46 J ai reçu sur m’y alpine une ots pour rappel des jantes arrières carbone,l inscription a l intérieur des jantes ne correspond pas,même gravage a l arrière qu’à l avant.(rien de grave).
IMG_7087.png
C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.
C'est quand même une boite qui fait plus de pieces dans l’aéronautique que dans l’automobile :evil:
Peut être que un jour il existera une entreprise ou tout fonctionnera bien dans tous les services ....
Je me met a rêver!
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Wargram
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 08-juin-2024 20:16
Localisation : 31

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

Bonsoir,

Troisième sujet que je lis avec enthousiasme, troisième intervention aigrie de Clément_88.

Comment bloque t-on un membre afin de ne pas lire ses déclarations à l’emporte-pièce et chouineries incessantes s’il vous plaît ? Ceci n’est pas de la rhétorique mais une vraie requête.

Je parie que ça moufte moins une fois en face à face.

Quant à l’intéressé : vous diluez la qualité du dialogue et l’assommez par votre acrimonie, quelqu’en soit la teneur. :roll:
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

Tu cliques sur le nom de la personne, ça ouvre son profil et tu as un bouton du genre « ignorer la personne «  Tu ne verras plus ses posts.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Wargram
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 08-juin-2024 20:16
Localisation : 31

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

MotardPlongeur a écrit : 17-nov.-2024 23:32 Tu cliques sur le nom de la personne, ça ouvre son profil et tu as un bouton du genre « ignorer la personne «  Tu ne verras plus ses posts.
Merci pour l’aide ! :wink:
Avatar du membre
Benard
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-janv.-2020 18:44
Localisation : (59) Hazebrouck

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

[youtube][youtube][youtube][/youtube][/youtube][/youtube]
Damien P a écrit : 16-oct.-2024 09:43 Bonjour,

En fait c'est moi qui ai dit à Florent de venir jeter un oeil au forum à la suite d'un trackday au Laquais ou il était présent, ainsi que le directeur commercial Alpine.
À l'époque je voyais beaucoup de question sur les jantes carbone, questions auxquelles il a répondu publiquement durant ce trackday organisé par la concession de Grenoble, avec, encore une fois la présence du directeur commercial qui a lui aussi donné des infos.
Il n'y a pas de secret industriel dans tout ce que Florent a expliqué ici, ou de volonté de ne pas répondre à des questions "gênantes", vous êtes partis un peu loin dans vos réflexions.

Je vous rappelle simplement qu'il n'a pas que ça à faire dans la vie de scruter les questions d'un forum, d'autant plus qu'il ne va pas vous faire une expertise sur vos jantes comme ça sur un forum.
Toutes les jantes carbone sont identifiées individuellement, donc s'il y a le moindre problème sur vos jantes, vous pouvez aller voir votre concessionnaire qui fera remonter le problème à Duqueine, qui décidera si oui ou non il faut leur renvoyer la jante en SAV.
Florent avait expliqué que les jantes carbone fabriquées par Duqueine sont plus résistantes sous n'importe quelle contrainte que des jantes alliage, y compris les chocs, avec tests et certifications à l'appui, donc elles sont loin d'être aussi fragiles que certains semble penser.

Bref, je suis un peu déçu de la réaction des membres de ce forum, c'est quand même pas tous les jours que quelqu'un qui a participé au développement d'une A110 R accepte de venir ici pour parler du boulot qu'il a fait.
Son dernier message date du 15 mai, et il ne s'est pas connecté depuis le 28 juin, il n'a donc tout simplement pas lu vos messages, pas besoin de chercher plus loin...
Merci pour cette bonne analyse qui coule de source
Avatar du membre
Benard
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-janv.-2020 18:44
Localisation : (59) Hazebrouck

Re: Florent NOEL - Jante carbone

Message

A Toute Allure a écrit : 01-nov.-2024 09:48
Tony17 a écrit : 30-oct.-2024 21:46 J ai reçu sur m’y alpine une ots pour rappel des jantes arrières carbone,l inscription a l intérieur des jantes ne correspond pas,même gravage a l arrière qu’à l avant.(rien de grave).
IMG_7087.png
C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.
C'est quand même une boite qui fait plus de pieces dans l’aéronautique que dans l’automobile :evil:
Un pilote professionnel qui sort autant de conneries, j’ai du mal à y croire,,, tocard
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Florent Noel - Jante carbone

Message

:lol: elle est bien bonne celle là
Pilote pro …


J’ai mis un peu de temps à comprendre :drive:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »