Ils auraient même pu proposer des jantes carbone serties de strass !
De toute manière, comme se sont des spéculateurs qui vont acheter ces "choses" des jantes carbone n'auraient pas risqué grand chose dans un show room !

C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.

Peut être que un jour il existera une entreprise ou tout fonctionnera bien dans tous les services ....A Toute Allure a écrit : ↑01-nov.-2024 09:48C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.
C'est quand même une boite qui fait plus de pieces dans l’aéronautique que dans l’automobile![]()

Merci pour l’aide !MotardPlongeur a écrit : ↑17-nov.-2024 23:32 Tu cliques sur le nom de la personne, ça ouvre son profil et tu as un bouton du genre « ignorer la personne « Tu ne verras plus ses posts.

Merci pour cette bonne analyse qui coule de sourceDamien P a écrit : ↑16-oct.-2024 09:43 Bonjour,
En fait c'est moi qui ai dit à Florent de venir jeter un oeil au forum à la suite d'un trackday au Laquais ou il était présent, ainsi que le directeur commercial Alpine.
À l'époque je voyais beaucoup de question sur les jantes carbone, questions auxquelles il a répondu publiquement durant ce trackday organisé par la concession de Grenoble, avec, encore une fois la présence du directeur commercial qui a lui aussi donné des infos.
Il n'y a pas de secret industriel dans tout ce que Florent a expliqué ici, ou de volonté de ne pas répondre à des questions "gênantes", vous êtes partis un peu loin dans vos réflexions.
Je vous rappelle simplement qu'il n'a pas que ça à faire dans la vie de scruter les questions d'un forum, d'autant plus qu'il ne va pas vous faire une expertise sur vos jantes comme ça sur un forum.
Toutes les jantes carbone sont identifiées individuellement, donc s'il y a le moindre problème sur vos jantes, vous pouvez aller voir votre concessionnaire qui fera remonter le problème à Duqueine, qui décidera si oui ou non il faut leur renvoyer la jante en SAV.
Florent avait expliqué que les jantes carbone fabriquées par Duqueine sont plus résistantes sous n'importe quelle contrainte que des jantes alliage, y compris les chocs, avec tests et certifications à l'appui, donc elles sont loin d'être aussi fragiles que certains semble penser.
Bref, je suis un peu déçu de la réaction des membres de ce forum, c'est quand même pas tous les jours que quelqu'un qui a participé au développement d'une A110 R accepte de venir ici pour parler du boulot qu'il a fait.
Son dernier message date du 15 mai, et il ne s'est pas connecté depuis le 28 juin, il n'a donc tout simplement pas lu vos messages, pas besoin de chercher plus loin...

Un pilote professionnel qui sort autant de conneries, j’ai du mal à y croire,,, tocardA Toute Allure a écrit : ↑01-nov.-2024 09:48C'est quand même ahurissant d’avoir ce genre de connerie qui coute une blinde au constructeur avec le rappel (et donc au fautif à la fin). On aurait aimé que Florent Noel nous explique comment on peut être aussi négligent chez Duqueine (le gus qui ne met pas les bons marquages, le contrôle qui ne contrôle pas …) mais bon, je peux comprendre qu’il ne réponde pas.
C'est quand même une boite qui fait plus de pieces dans l’aéronautique que dans l’automobile![]()