Bonjour à tous, j'ai une petite question et depuis que l'A110 est sortie j'imagine bien qu'il y a plus d'une personne qui à dû se renseigner.
Le fait ne pas avoir de roue de secours ne me gène absolument et je ne me pose pas de question, je pratique également la moto sans me préoccuper de ça. Mais je me suis dit qu'il serait pratique d'avoir dans mon garage une roue de secours (type occasion issu de n'importe quelle auto), même une roue tôle, si jamais un jour je crève un pneu et je ne suis pas très loin de mon domicile. Histoire d'éviter d'attendre un dépanneur si c'est un jour férié, et/ou d'utiliser le kit anti crevaison qui balance tout un tas de merdi....dans le pneu et la jante.
Du coup par rapport aux entraxes et déport, savez-vous si on peut, histoire de rentrer à la maison, mettre une roue de secours type Clio IV ou autre ?
Je regarde sur leboncoin, mais les jantes sont toujours à vendre par 4, perso si je trouve une roue même complétement rayée sur laquelle je monte un pneu usé, je serai partant.
Merci de vos réponse et bonne journée
Roue de secours
-
Grelagrela
- Pilote novice

- Messages : 98
- Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
- Localisation : (86) Poitiers
Roue de secours
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Roue de secours
Plutôt que LBC, ce sont les casses que tu devrais arpenter ; après, il te faut a minima le bon diamètre de centrage, une circonférence jante + pneu proche de celles de l’auto (avec jante 18 si tu es gros freins) et un déport qui permette le montage et le braquage si roue Av.
AMHA, comme il y de nombreuses combinaisons possibles (yc avec des roues tôle), il faut partir d’une jante que tu as en main et vérifier par les mesures si ok ou pas, voire tester grandeur nature. D’où l’intérêt d’aller dans une casse.
Ah oui, et 5 trous, hein

AMHA, comme il y de nombreuses combinaisons possibles (yc avec des roues tôle), il faut partir d’une jante que tu as en main et vérifier par les mesures si ok ou pas, voire tester grandeur nature. D’où l’intérêt d’aller dans une casse.
Ah oui, et 5 trous, hein
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2208
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Roue de secours
À vérifier l entre axe car le captur 2 est en 18’ et 5 trous de fixations . Clio 4 ou 5 non car 4 trous de fixations
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Roue de secours
Si c’est une crevaison sur la bande de roulement, une mèche avec ce qu’il faut pour la mettre permet de repartir rapidement…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
-
JMB25
- Pilote amateur

- Messages : 254
- Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
- Localisation : (25) Besançon
Re: Roue de secours
Et quand tu crèves à cause d’un morceau de ferraille qui coupe le pneu, que c’est un dimanche après midi et que tu es à 60 km de chez toi, là tu remercies ton assureur (Allianz prestige) pour avoir inclus la prise en charge des crevaisons.
Pour mon cas, dépannage vers le garage de mon choix donc comme c’est dimanche, ce sera deux remorquages.
Taxi pour retour domicile (395€)
Comme le pneu est HS et que le second est à 50% d’usure, obligation de remplacer les deux, coût 425€
Mais comme mon assureur prend en charge les crevaisons, dans un cas de remplacement des 2 pneus comme moi, forfait de prise en charge à 200+50€ soit 250€.
Sans oublier Michelin qui va me rembourser 40€, finalement, deux pneus neufs pour 135€, ça va rien à dire mais dans la limite d’un train de pneus par an, ça va il ne reste que 3semaines et la voiture est au chaud
Bien sûr tout cela est indépendant de mon bonus pour ma garantie tous risques.
Pour mon cas, dépannage vers le garage de mon choix donc comme c’est dimanche, ce sera deux remorquages.
Taxi pour retour domicile (395€)
Comme le pneu est HS et que le second est à 50% d’usure, obligation de remplacer les deux, coût 425€
Mais comme mon assureur prend en charge les crevaisons, dans un cas de remplacement des 2 pneus comme moi, forfait de prise en charge à 200+50€ soit 250€.
Sans oublier Michelin qui va me rembourser 40€, finalement, deux pneus neufs pour 135€, ça va rien à dire mais dans la limite d’un train de pneus par an, ça va il ne reste que 3semaines et la voiture est au chaud
Bien sûr tout cela est indépendant de mon bonus pour ma garantie tous risques.
