Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Alors Mr Yellow, testée sur la neige avec ce qu’on a reçu ces jours Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Vin100 a écrit : 23-nov.-2025 13:32 Alors Mr Yellow, testée sur la neige avec ce qu’on a reçu ces jours Image
Hello, balade ce WE, vendredi soir Aix -> Annecy via les Bauges, petite halte dans une maison bleue pour anniv mariage, puis samedi direction col Forclaz mais pas de neige sur route, et tant mieux, je n'ai pas encore mes pneus lesquels arrivent mercredi.
Pas trop d'attaque cependant non plus car les PS4s à -1°, je joue pas trop...
:hello:
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

C’est clair que c’est pas la meilleure période pour profiter de nos bombinettes.

Image

D’ailleurs, avec la loi Montagne, je suppose qu’on a pas le droit de rouler avec nos pneus d’origine …

Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Si, a condition d'avoir des chaussettes ou des chaines dans le coffre... mais si carton sous la neige avec des chaussettes "decoratives" dans le coffre, l'assurance peut sevir.
J'ai eu un carton avec mon Wrangler, pas en tort, la depanneuse a noté les pneus equipant les deux autos dès son arrivée....
Modifié en dernier par Mr Yellow le 24-nov.-2025 16:47, modifié 1 fois.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Vin100 a écrit : 24-nov.-2025 13:23
D’ailleurs, avec la loi Montagne, je suppose qu’on a pas le droit de rouler avec nos pneus d’origine …

Image
Moi j'ai acheté des chaussettes uniquement pour être en règle; elles sont dans le coffre avant.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Nikko Krazzy a écrit : 24-nov.-2025 15:30
Vin100 a écrit : 24-nov.-2025 13:23
D’ailleurs, avec la loi Montagne, je suppose qu’on a pas le droit de rouler avec nos pneus d’origine …

Image
Moi j'ai acheté des chaussettes uniquement pour être en règle; elles sont dans le coffre avant.
je pense que si vraie sortie neige, en plus des pneus, les chaussettes ou chaines souples est un plus

PS ton avatar c'est un Devon Rex?
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Mr Yellow a écrit : 24-nov.-2025 16:51
PS ton avatar c'est un Devon Rex?
Chat Sphynx
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Nikko Krazzy a écrit : 24-nov.-2025 17:29
Mr Yellow a écrit : 24-nov.-2025 16:51
PS ton avatar c'est un Devon Rex?
Chat Sphynx
Il me semblait qu'il avait le duvet du Devon... bonne gueule
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

A y est, j'ai mes pneus neige :mrgreen: :drive:
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Reste plus qu'à attendre la prochaine perturbation :wink:
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Je crois que ca tombe "lourd" du coté du revard cette fin de semaine.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Tu nous ferais pas une petite vidéo ?
Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

si je monte dimanche je ferai une photo
si j'essaie de faire une video je vais finir dans le fossé
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Avec des pilot alpin 5 (je les monte sur toutes mes autos) l’alpine est top.

Quelle auto sur la neige !!!!

Image
Image
Image
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

belle vidéo. :drink:
J'aime bien quand elle est toute crade comme ça :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Jolie vidéo mais bon courage pour le nettoyage... :drive:
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Un coup de Karsher et il n'y a plus rien.

C'est marrant, j'ai une epingle absolument identique par chez moi.... cela dit, elles se ressemblent toutes.
C'etait filmé ou?

Tu peux envoyer la video à Michelin...
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors

Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?

Message

Merci. C’est filmé dans le Vercors vers Vassieux.
Et mes autos qui roulent l’hiver ont toutes un traitement des soubassements refait tous les 2 ans. Super efficace.

Ensuite 30 minutes de karcher partout dessus et dessous et surtout le plus important un sechage de qualité : roulage grande vitesse et garage chauffé

Sinon dans ces conditions les PA5 sont tops !

Et pour Michelin on est trop petit pour les interesser :wink:

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »