
Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Alors Mr Yellow, testée sur la neige avec ce qu’on a reçu ces jours 

-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Hello, balade ce WE, vendredi soir Aix -> Annecy via les Bauges, petite halte dans une maison bleue pour anniv mariage, puis samedi direction col Forclaz mais pas de neige sur route, et tant mieux, je n'ai pas encore mes pneus lesquels arrivent mercredi.
Pas trop d'attaque cependant non plus car les PS4s à -1°, je joue pas trop...
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
C’est clair que c’est pas la meilleure période pour profiter de nos bombinettes.

D’ailleurs, avec la loi Montagne, je suppose qu’on a pas le droit de rouler avec nos pneus d’origine …


D’ailleurs, avec la loi Montagne, je suppose qu’on a pas le droit de rouler avec nos pneus d’origine …

-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Si, a condition d'avoir des chaussettes ou des chaines dans le coffre... mais si carton sous la neige avec des chaussettes "decoratives" dans le coffre, l'assurance peut sevir.
J'ai eu un carton avec mon Wrangler, pas en tort, la depanneuse a noté les pneus equipant les deux autos dès son arrivée....
J'ai eu un carton avec mon Wrangler, pas en tort, la depanneuse a noté les pneus equipant les deux autos dès son arrivée....
Modifié en dernier par Mr Yellow le 24-nov.-2025 16:47, modifié 1 fois.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Nikko Krazzy
- Pilote débutant

- Messages : 126
- Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
- Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Moi j'ai acheté des chaussettes uniquement pour être en règle; elles sont dans le coffre avant.
— Alpine A110 GTS • Bleu Paon • N° 074/110 —
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
je pense que si vraie sortie neige, en plus des pneus, les chaussettes ou chaines souples est un plusNikko Krazzy a écrit : ↑24-nov.-2025 15:30Moi j'ai acheté des chaussettes uniquement pour être en règle; elles sont dans le coffre avant.
PS ton avatar c'est un Devon Rex?
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Nikko Krazzy
- Pilote débutant

- Messages : 126
- Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
- Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
— Alpine A110 GTS • Bleu Paon • N° 074/110 —
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Il me semblait qu'il avait le duvet du Devon... bonne gueule
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
A y est, j'ai mes pneus neige

Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Reste plus qu'à attendre la prochaine perturbation 
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Je crois que ca tombe "lourd" du coté du revard cette fin de semaine.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 314
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Tu nous ferais pas une petite vidéo ?


-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
si je monte dimanche je ferai une photo
si j'essaie de faire une video je vais finir dans le fossé
si j'essaie de faire une video je vais finir dans le fossé
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
EDG_Racing
- Pilote débutant

- Messages : 208
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Avec des pilot alpin 5 (je les monte sur toutes mes autos) l’alpine est top.
Quelle auto sur la neige !!!!



Quelle auto sur la neige !!!!



www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
-
EDG_Racing
- Pilote débutant

- Messages : 208
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
belle vidéo.
J'aime bien quand elle est toute crade comme ça
J'aime bien quand elle est toute crade comme ça
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Jolie vidéo mais bon courage pour le nettoyage... 
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

- Messages : 446
- Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
- Localisation : (73) Entre Lac et Montagne
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Un coup de Karsher et il n'y a plus rien.
C'est marrant, j'ai une epingle absolument identique par chez moi.... cela dit, elles se ressemblent toutes.
C'etait filmé ou?
Tu peux envoyer la video à Michelin...
C'est marrant, j'ai une epingle absolument identique par chez moi.... cela dit, elles se ressemblent toutes.
C'etait filmé ou?
Tu peux envoyer la video à Michelin...
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
EDG_Racing
- Pilote débutant

- Messages : 208
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
Re: Roulage neige avec kit aéro, pneus neige?
Merci. C’est filmé dans le Vercors vers Vassieux.
Et mes autos qui roulent l’hiver ont toutes un traitement des soubassements refait tous les 2 ans. Super efficace.
Ensuite 30 minutes de karcher partout dessus et dessous et surtout le plus important un sechage de qualité : roulage grande vitesse et garage chauffé
Sinon dans ces conditions les PA5 sont tops !
Et pour Michelin on est trop petit pour les interesser
Et mes autos qui roulent l’hiver ont toutes un traitement des soubassements refait tous les 2 ans. Super efficace.
Ensuite 30 minutes de karcher partout dessus et dessous et surtout le plus important un sechage de qualité : roulage grande vitesse et garage chauffé
Sinon dans ces conditions les PA5 sont tops !
Et pour Michelin on est trop petit pour les interesser
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !

