Porte ski

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Porte ski

Message

Hello,

pas d'occurence avec la fonction recherche, donc...

Qui utilise quoi comme porte ski?

Je ne vais quand meme pas etre le premier (ai je été le premier à transporter mon paddle sur l'Alpine :mrgreen: ?)
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Porte ski

Message

Hello !

Il y a ce topic qui en parle un peu:
viewtopic.php?t=44508

Sinon j'avais déjà vu un montage avec ventouse SeaSucker sur le toit sur un groupe Facebook, dont voici les photos:
alpine_ski.jpg
Sinon il y a pas mal d'exemple qui existent avec des Ferrari, Porsche etc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CoBra02 le 27-nov.-2025 09:29, modifié 3 fois.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Porte ski

Message

Mr Yellow a écrit : 26-nov.-2025 19:49 Hello,

pas d'occurence avec la fonction recherche, donc...

Qui utilise quoi comme porte ski?

Je ne vais quand meme pas etre le premier (ai je été le premier à transporter mon paddle sur l'Alpine :mrgreen: ?)
Il me semble qu il y avait deja un sujet la dessus ou alors dans celui des bagages.
Mais en gros ce n est pas possible. ..Pas fait pour :work:
...Bref...Ne rien attacher, suspendre ou poser sur le toit ou la malle arriere.
Fallait acheter un 4x4 ou attendre l A390 mais si tu rajoutes des skis sur cette dernier, elle va peser encore plus lourd :mrgreen:
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1018
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Porte ski

Message

A défaut de ski, tu peux déjà préchauffer la fondue ou la raclette dans le coffre arrière si tu as gardé le pot d'origine :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Porte ski

Message

Prochain sujet de Yellow : le coffre de toit ! Image


Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Ah Ben voila
Les ski dans le coffre de toit

Plus sérieusement, je compte fixer ça sur la vitre arrière
Une ou deux paires de ski ne pèsent pas bien lourd
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Porte ski

Message

C’est comme ça sur la Sports X.
https://youtu.be/rCMcRVc2B4Y?si=kF4dAahhBCw39N2w
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

j'ai bien vu (et c'est ce qui m'a donné l'idée) mais pas trouvé ce support.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 220
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc

Re: Porte ski

Message

Mr Yellow a écrit : 26-nov.-2025 23:34 Ah Ben voila
Les ski dans le coffre de toit

Plus sérieusement, je compte fixer ça sur la vitre arrière
Une ou deux paires de ski ne pèsent pas bien lourd
Ça n'est pas une question de poids, mais plutôt de prise au vent qui risque de faire des dégâts sur la lunette arrière. Perso je ne tenterais pas (mais d'un autre côté j'habite au pied des pistes, donc le sujet ne me concerne pas :lol: )
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Prise au vent minime
et rouler à vitesse tres modérée
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

CoBra02 a écrit : 26-nov.-2025 20:25 Hello !

Il y a ce topic qui en parle un peu:
viewtopic.php?t=44508

Sinon j'avais déjà vu un montage avec ventouse SeaSucker sur le toit sur un groupe Facebook, dont voici les photos:

alpine_ski.jpg

Sinon il y a pas mal d'exemple qui existent avec des Ferrari, Porsche etc.

j'avais vu ce modele, je ne me rendais pas compte de la taille du bazard...
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Porte ski

Message

...Et puis ensuite il faut aussi rentrer les paires de chaussures, batons, bagagrs si en week end et meme appareil à raclette comme dit plus haut :roll:
Perso je louerais sur place :mrgreen:
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: Porte ski

Message

Fabgi69 a écrit : 28-nov.-2025 13:00 ...Et puis ensuite il faut aussi rentrer les paires de chaussures, batons, bagagrs si en week end et meme appareil à raclette comme dit plus haut :roll:
Perso je louerais sur place :mrgreen:
J'y avais pensé l'année dernière: pour une semaine en solo, tout passe. A 2, ça peut être un peu plus tricky, notamment pour les chaussures :lol:
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Suis parti 15j en corse a deux avec 70Kgs de bagages sans problemes
pour le ski, je suis a coté des pistes donc je fais l'aller retour dans la journée
ski matin, restau et descente direct apres le restau, j'aime bien le ski mais 3h me suffisent
donc il y a largement la place
j'ai aussi un GLC donc c'est vraiment pour l'aspect fun de la chose vu que j'ai des pneus neige :D
et comme je suis tétu comme une mule :wall: , j'ai décidé que j'allais trouver un moyen et je vais le trouver :mrgreen:

ca sera pas plus compliqué que ca....(là pour coup, c'est mon break Volvo 240 qui est tombé en panne et j'avais rien d'autre que l'Alpine, il a donc fallu improviser... et comme je suis aussi une faignasse, hors de question de me faire chier a dégonfler, alors que le paddle reste en permanence sur le toit de la volvo l'été)
20250816_142636005_iOS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Porte ski

Message

EXCELLENT :cup: :lol: le paddle bleu glace sur une belle A110 orange feu !!!
Monsieur connait parfaitement les couleurs complementaires :mrgreen:
...gare aux pointes de vitesses quand meme
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

j'habite a 3 kms du lac, donc j'ai pas depassé le 50/60
Je doute que cela tienne au dela de 80
En tout cas je ne tenterai pas
joueur mais pas temeraire :mrgreen:

Meme a plat sur la galerie americaine de la volvo je depasse pas le 80
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Work in progress, comme on dit:
20251220_135110798_iOS.jpg
20251220_135412719_iOS.jpg
20251220_135728374_iOS.jpg
20251220_140039098_iOS.jpg
20251220_140247706_iOS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

donc possibilité d'emporter une paire sur deux ventouse, une paire avec un ski sur deux ventouses ou deux paires
les 4 chaussures rentrent largement dans le coffre arriere avec les casques, et il y a encore le coffre avant
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Porte ski

Message

Mr Yellow a écrit : 22-déc.-2025 09:40 les 4 chaussures rentrent largement dans le coffre arriere avec les casques, et il y a encore le coffre avant
Et en plus, tes pompes seront chaudes grâce à la chaleur du moteur Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Porte ski

Message

Mr Yellow a écrit : 22-déc.-2025 09:40 donc possibilité d'emporter une paire sur deux ventouse, une paire avec un ski sur deux ventouses ou deux paires
les 4 chaussures rentrent largement dans le coffre arriere avec les casques, et il y a encore le coffre avant
tu enlèves les ventouses une fois sur place pour ne pas te les faire voler ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »