Porte ski

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

OliveCSL a écrit : 23-déc.-2025 08:54
Mr Yellow a écrit : 22-déc.-2025 09:40 donc possibilité d'emporter une paire sur deux ventouse, une paire avec un ski sur deux ventouses ou deux paires
les 4 chaussures rentrent largement dans le coffre arriere avec les casques, et il y a encore le coffre avant
tu enlèves les ventouses une fois sur place pour ne pas te les faire voler ?
Oui bien sur.
Pour le moment elles sont en test sur l'auto dans mon garage pour evaluer la tenue (durée).

Si j'utilise les 4, je vais relier les deux du haut avec une sangle, les autres etant reliées par les ski, cela fera une securité, je ne pense pas qu'il soit possible que 4 ventouses se decrochent en meme temps (ni meme deux mais sait on jamais).
Si je n'utilise qu'une paire de ventouses, je vais regarder comment securiser ca.
Soit avec une 3 eme ventouse reliée comme dans le cas des 4 ventouses, soit avec une sangle fixée par la lunette ou meme juste à un mat de l'aileron
L'idée n'est pas que la sangle de sécurité tienne quoique ce soit en temps normal, mais s'il y a un decrochage, que la voiture derriere se prenne pas les ski... le cas echeant c'est ma carrosserie qui va morfler.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Porte ski

Message

il vaut mieux se gérer une reprise de peinture sur sa voiture que gérer un constat :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Et dans les films, en general le gars qui suit est decapité par le ski, donc ca fait vraiment desordre et je pense que mon assureur va pas etre content
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Porte ski

Message

Mr Yellow a écrit : 23-déc.-2025 10:57 Et dans les films, en general le gars qui suit est decapité par le ski, donc ca fait vraiment desordre et je pense que mon assureur va pas etre content
"C'est passé à ça de maman"

pour ceux qui ont la ref :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Hervé38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Porte ski

Message

Si une des ventouses lâche, cela augmente forcément la charge sur les ventouses restantes

Je dirais, mais ce n'est que mon avis, si une seule lâche, tout part
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Porte ski

Message

OliveCSL a écrit : 23-déc.-2025 14:42
Mr Yellow a écrit : 23-déc.-2025 10:57 Et dans les films, en general le gars qui suit est decapité par le ski, donc ca fait vraiment desordre et je pense que mon assureur va pas etre content
"C'est passé à ça de maman"

pour ceux qui ont la ref :mrgreen:
Quand on s'est pas skier, on reste chez soi. Image
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Porte ski

Message

Le mieux c’est de louer des skis en station :wink:
Comme cela zéro risque pour la voiture et surtout ceux qui suive …
Modifié en dernier par Turboman le 25-déc.-2025 22:29, modifié 1 fois.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Porte ski

Message

Vin100 a écrit : 25-déc.-2025 00:18
OliveCSL a écrit : 23-déc.-2025 14:42
Mr Yellow a écrit : 23-déc.-2025 10:57 Et dans les films, en general le gars qui suit est decapité par le ski, donc ca fait vraiment desordre et je pense que mon assureur va pas etre content
"C'est passé à ça de maman"

pour ceux qui ont la ref :mrgreen:
Quand on s'est pas skier, on reste chez soi. Image
:mrgreen: :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Fabgi69
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 14-déc.-2024 12:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Porte ski

Message

C est sur qu il y a interret que tout cela ne s envole pas :shock:
Mais ce qui compte avant tout c est ..."Le planté d’baton" :mrgreen:
Je comprends l interret de monter son propre matos pour ceux qui veulent partir plus de 2 jours au ski avec titine :drive: ... mais sinon perso, je louerai aussi tout l atirail sur place, c est moins prise de tete, mais c est vrai qu il faut rajouter un billet.
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Porte ski

Message

Pour le look et le style c'est plutôt sympa, mais comme les copains perso je passerai par la location sur place......
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

C’est pour le fun
S’il fallait être raisonnable, j’irai avec le SUV, je n’aurai pas mis de pneus neige … et j’aurais pas acheté une Alpine mais investi dans l’or ou ouvert un compte à la caisse d’épargne 😁
Mais depuis que j’ai lu quelque part qu’il était dangereux de prendre la vie au sérieux, j’ai quand même bien envie de monter avec les ski sur la caisse
Le problème est que je joue tout seul à cap ou pas cap et que je peux pas me laisser gagner
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Porte ski

Message

Bon, montage validé
les deux ski sont fixés via sangles sur chaque ventouse et il y a une sangle supplementaire qui fixe les ski à la grille, au cas ou il y ait un couac
Dans ce cas degats sur ma caisse mais au moins je ne les perds pas et le gars derriere n'aura qu'une frayeur visuelle.

Apres, statistiquement, que les deux ventouses sautent en meme temps sachant qu'elle tiennent 4 h sans que le mano passe en zone rouge...
et depuis le retro interieur je vois le piston de mise en depression de la ventouse inferieure, lequel est peint en rouge sur la zone correspondant à une pression residuelle trop faible (quand sa partie rouge est visible, le mano est en zone rouge et il est encore impossible de decoller la ventouse à la main sans arracher la vitre)... et puis elle tiennent 290 kgs à l'arracher.

Malgré tout, elles tiennent moins longtemps que ma pauvre ventouse de carreleur à levier a 10 euros (une semaine sans tomber et sans pouvoir l'arracher), mais la vitre a une courbure trop importante pour ces ventouses de grand diametre, des ventouses plus petites auraient été plus adaptées, comme quoi "qui peut le plus ne peut pas forcement le moins"

En revanche, les sangles orange, ca fait pourri, faut que j'en trouve des noires
Sangles a fixation metal cranté, j'ai essayé avec des sangles a fixation plastique, ca tient pas bien, probablement de la merde
20260125_094242608_iOS.jpg
20260125_092819894_iOS.jpg
20260125_092807615_iOS.jpg
20260125_092800203_iOS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »