La mienne étant depuis sa livraison en "bleu", j'ai moi aussi contacté une des concessions proche de chez moi, qui a eu le retour d'Alpine France.Loloderouen a écrit : ↑03-juin-2026 12:26Oui je le pense et quoi qu'il arrive après les 5 ans (échéance du changement de liquide sauf panne avant) la voiture ne sera plus garantie donc le client paiera les dégâts. Alpine ne se sent pas concerné puisque cela ne joue pas sur la sécurité contrairement aux pompes a essence qui pouvaient lâcher sur la 2ème ou 3eme file d'une autoroute.DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 12:15donc tu penses que le risque avec du bleu existe qd même, et que c'est la prise de risque qu'Alpine accepte et a décidé de prendre?Loloderouen a écrit : ↑03-juin-2026 12:10
C'est sympa de la part de ta concession mais si ils avaient fait attention a la note que Renault a diffusé en mars il auraient mit du jaune direct... le bleu n'est fait que pour les électriques mais ils espéraient pouvoir le mettre dans les thermiques pour n'avoir qu'une cuve en stock....
Même son de cloche: pas de prise en charge...Car pas encore de dommage sur l'Alpine - mais liquide datant de moins de trois ans... - MAIS des problèmes ont été constatés sur des modèles diesel du groupe, utilisant ce liquide bleu.
J'ai posé la question concernant la comparaison entre les deux moteurs en question et leurs refroidissements respectifs, mais mon interlocuteur n'avait pas plus de précision:
matières et/ou joints différents des pompes à eau et du reste des éléments du circuit ?


