Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Message

Bonjour tout le monde

Est il possible de regler le retroviseur droit afin qu’il se baisse automatiquement en bas lorsque l’on enclenche la marche arrière ?

Je n’ai pas trouvé ce reglage.

Sinon, est il possible d’encoder cette option avec un OBD ?

Merci

Sportivement
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Message

Je ne sais pas si c'est possible sur nos Alpines, J'avais cette option sur une R25 V6 ou une Safrane V6 .
En voilà une fonction très utile :wink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Message

Jckfun a écrit : 28-févr.-2026 06:50 Bonjour tout le monde

Est il possible de regler le retroviseur droit afin qu’il se baisse automatiquement en bas lorsque l’on enclenche la marche arrière ?

Je n’ai pas trouvé ce reglage.

Sinon, est il possible d’encoder cette option avec un OBD ?

Merci

Sportivement
En ce qui me concerne je n'ai jamais vu ça sur voiture de sport de chez Renault et sur l'A110 il n'y a rien de tout ça. Les detecteurs et caméra c'est déjà bien
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Message

Même si cette fonction était hautement agréable sur quelques "anciennes" Renault, aucun moyen de l'implémenter sur une NG : il n'y a pas de capteur donnant la position "roulage" du rétro D pour qu'il revienne automatiquement dans cette position après avoir passé la MAR.

Et il me semble (quasi-sûr) que les rétro ne sont pas actionnés par l'UCH, juste des relais --> aucune programmation possible.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière

Message

Merci pour vos réponses complètes.

Si je pose cette question c’est car il est difficile de juger la distance entre les roues droite et le trottoir lorsque l’on se gare.

Bien évidemment, je ne souhaite pas abimer mes belles jantes grand prix :)

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »