Bonjour tout le monde
Est il possible de regler le retroviseur droit afin qu’il se baisse automatiquement en bas lorsque l’on enclenche la marche arrière ?
Je n’ai pas trouvé ce reglage.
Sinon, est il possible d’encoder cette option avec un OBD ?
Merci
Sportivement
Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
-
Jacques78550
- Pilote débutant

- Messages : 138
- Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
- Localisation : (78) HOUDAN
Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière
Je ne sais pas si c'est possible sur nos Alpines, J'avais cette option sur une R25 V6 ou une Safrane V6 .
En voilà une fonction très utile
En voilà une fonction très utile
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière
En ce qui me concerne je n'ai jamais vu ça sur voiture de sport de chez Renault et sur l'A110 il n'y a rien de tout ça. Les detecteurs et caméra c'est déjà bienJckfun a écrit : ↑28-févr.-2026 06:50 Bonjour tout le monde
Est il possible de regler le retroviseur droit afin qu’il se baisse automatiquement en bas lorsque l’on enclenche la marche arrière ?
Je n’ai pas trouvé ce reglage.
Sinon, est il possible d’encoder cette option avec un OBD ?
Merci
Sportivement
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière
Même si cette fonction était hautement agréable sur quelques "anciennes" Renault, aucun moyen de l'implémenter sur une NG : il n'y a pas de capteur donnant la position "roulage" du rétro D pour qu'il revienne automatiquement dans cette position après avoir passé la MAR.
Et il me semble (quasi-sûr) que les rétro ne sont pas actionnés par l'UCH, juste des relais --> aucune programmation possible.
Et il me semble (quasi-sûr) que les rétro ne sont pas actionnés par l'UCH, juste des relais --> aucune programmation possible.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: Retroviseurs droit - Inclinaison automatique en marche arrière
Merci pour vos réponses complètes.
Si je pose cette question c’est car il est difficile de juger la distance entre les roues droite et le trottoir lorsque l’on se gare.
Bien évidemment, je ne souhaite pas abimer mes belles jantes grand prix
Si je pose cette question c’est car il est difficile de juger la distance entre les roues droite et le trottoir lorsque l’on se gare.
Bien évidemment, je ne souhaite pas abimer mes belles jantes grand prix
