l'image que tu présentes de chez Life110
à mes yeux ... on est plus sur du -25mm
c'est à dire chassas de R-10mm
mais bon... chacun son opinion
Une chose est certaine, entre un chassis d'origine déjà bas et -15/-25mm la terre est basse comme on dit

l'image que tu présentes de chez Life110





L'eterto la seule vraie bible reference sur les pneus et elle dit que la taille maxi de jante avec un 205 R18 et du 8''MotardPlongeur a écrit : ↑02-mars-2026 11:48 À l'Av, avec du 8", du 215 est la largeur mini acceptable ; donc exit tes 205 si c'est la monte d'origine.
Côté Ar, avec du 9", pareil, le 235 est le mini acceptable.
(dans les 2 cas, je parle d'adaptation du pneu sur la jante, rien de plus).
Et 8" & 9", les PS4 DT1 ne sont pas homologués sur la NG ; donc tu peux rouler avec mais ton auto ne sera pas "homologuée" ; c'est à savoir.
Côté ET, pas mal de lecture sur le fofo pour t'assurer que ça passe avec les pneus envisagés (et selon la hauteur caisse aussi).
Last but not least : pour le changement "obligatoire" des Av même non usés, il y a eu récemment des discussions ; a minima une personne disant "oui, il le faut, sinon l'ESP a du mal à gérer" et une autre disant "non, pas obligé, de toute façon, je suis toujours en "track" (ESP quasi off).
Donc pas de vérité absolue.

Oui et pareil pour la largeur de jantes, j'ai voulu commander des Fuchs (anthracite satiné) réservé a la S pour mon A110 a la concession ils ne me le conseille pas car il y a un demi pouce de différence je crois et elle ne sera plus conforme. Ça se monte sans soucis mais en cas d'accident corporel l'assurance pourra titillerBurnout a écrit : ↑24-avr.-2026 18:03L'eterto la seule vraie bible reference sur les pneus et elle dit que la taille maxi de jante avec un 205 R18 et du 8''MotardPlongeur a écrit : ↑02-mars-2026 11:48 À l'Av, avec du 8", du 215 est la largeur mini acceptable ; donc exit tes 205 si c'est la monte d'origine.
Côté Ar, avec du 9", pareil, le 235 est le mini acceptable.
(dans les 2 cas, je parle d'adaptation du pneu sur la jante, rien de plus).
Et 8" & 9", les PS4 DT1 ne sont pas homologués sur la NG ; donc tu peux rouler avec mais ton auto ne sera pas "homologuée" ; c'est à savoir.
Côté ET, pas mal de lecture sur le fofo pour t'assurer que ça passe avec les pneus envisagés (et selon la hauteur caisse aussi).
Last but not least : pour le changement "obligatoire" des Av même non usés, il y a eu récemment des discussions ; a minima une personne disant "oui, il le faut, sinon l'ESP a du mal à gérer" et une autre disant "non, pas obligé, de toute façon, je suis toujours en "track" (ESP quasi off).
Donc pas de vérité absolue.
Perso c'est ce que j'ai sur ma pure et ca se monte, sans modif ESP.
D'aspect le pneu est tendu certes mais ca se monte et non le 215 n'est pas le mini acceptable.
En revanche la pure est exclusivement homologuée en 205 / 235
Faites ce que vous voulez mais en cas d'accident (meme non responsable) et au CT (si le controleur fait son boulot sans souplesse) il donnera une contre visite si vous etes en 215 ou un expert assurance pourrait dire que la monte n'est pas conforme.
Perso sur suis en 205 / 235 sur des jantes en 8''/8.5'' sans modif esp et sans remarque au CT (je n'ai pas encore tester l'expertise d'assurance, Dieu m'en préserve)

Je viens seulement de tomber sur ce fil, et je me dois de réagir. Ta recommandation "insistante" sur la nécessité de passer à du 225 à l'avant est déplacée à mon sens. J'ai testé, ça change complètement le comportement de l'auto, j'ai essayé, et je ne retrouvais plus le comportement que j'aimais sur mon Alpine. Ça convient certainement à ton usage très particulier, et à ton style de conduite (ainsi qu'au comportement de ta Porsche, j'imagine), mais à mon sens ça ne convient pas à l'Alpine. Quand au comportement des Continental en appui à grande vitesse, je les sens moyens , j'ai l'impression que la voiture rebondie (peut-être des flans plus souples que les Michelin ?) En tout cas je me sens moins en confiance avec les Conti, et je repasserais aux Michelin dès que possible.Castor54 a écrit : ↑02-mars-2026 13:15 Le ps4 est vraiment bof
Le ps4 4s est clairement mieux
Le conti sport contact 7 est d’après les avis encore au dessus du 4s
Tu élargies ta jante de 1pouces soit 2.5cm environ
Tu vas tirer ton pneu arrière sur une jante plus large ..
Il serait préférable de mettre du 225 à l’avant et du 245 à l’arrière
Voilà


Les Fuchs étaient disponibles sur les 252 jusqu'en 2022.Loloderouen a écrit : ↑24-avr.-2026 18:15Oui et pareil pour la largeur de jantes, j'ai voulu commander des Fuchs (anthracite satiné) réservé a la S pour mon A110 a la concession ils ne me le conseille pas car il y a un demi pouce de différence je crois et elle ne sera plus conforme. Ça se monte sans soucis mais en cas d'accident corporel l'assurance pourra titillerBurnout a écrit : ↑24-avr.-2026 18:03L'eterto la seule vraie bible reference sur les pneus et elle dit que la taille maxi de jante avec un 205 R18 et du 8''MotardPlongeur a écrit : ↑02-mars-2026 11:48 À l'Av, avec du 8", du 215 est la largeur mini acceptable ; donc exit tes 205 si c'est la monte d'origine.
Côté Ar, avec du 9", pareil, le 235 est le mini acceptable.
(dans les 2 cas, je parle d'adaptation du pneu sur la jante, rien de plus).
Et 8" & 9", les PS4 DT1 ne sont pas homologués sur la NG ; donc tu peux rouler avec mais ton auto ne sera pas "homologuée" ; c'est à savoir.
Côté ET, pas mal de lecture sur le fofo pour t'assurer que ça passe avec les pneus envisagés (et selon la hauteur caisse aussi).
Last but not least : pour le changement "obligatoire" des Av même non usés, il y a eu récemment des discussions ; a minima une personne disant "oui, il le faut, sinon l'ESP a du mal à gérer" et une autre disant "non, pas obligé, de toute façon, je suis toujours en "track" (ESP quasi off).
Donc pas de vérité absolue.
Perso c'est ce que j'ai sur ma pure et ca se monte, sans modif ESP.
D'aspect le pneu est tendu certes mais ca se monte et non le 215 n'est pas le mini acceptable.
En revanche la pure est exclusivement homologuée en 205 / 235
Faites ce que vous voulez mais en cas d'accident (meme non responsable) et au CT (si le controleur fait son boulot sans souplesse) il donnera une contre visite si vous etes en 215 ou un expert assurance pourrait dire que la monte n'est pas conforme.
Perso sur suis en 205 / 235 sur des jantes en 8''/8.5'' sans modif esp et sans remarque au CT (je n'ai pas encore tester l'expertise d'assurance, Dieu m'en préserve)



Oui, d'ailleurs sur la photo du certificat de conformité que j'ai mis plus haut on voit bien que l'ET change en fonction de la largeur de la jante.Gerardu11 a écrit : ↑25-avr.-2026 10:30 Juste une remarque
l’ET est fonction de la largeur de la jante et détermine le déport au sol qui pour l ‘Av est un des facteurs de calcul de l’épure de direction .
Si vous modifiez l’ET vous modifiez le comportement du train avant donc les sensations de conduite ainsi que les efforts sur les constituants du train concerné et du châssis d’où de possibles soucis en cas d’accident
En principe dés lors que la largeur de la jante est modifiée il convient de choisir l’ET qui assure le même déport au sol que celui d’origine pour conserver les même sensations au volant ( à pneumatique équivalent évidemment ) et l’intégrité de l’auto .

Oui sur les 252 on peut mettre les grises comme les tiennes mais pas les anthracites, elles sont plus larges et pas autorisées sur les 252RWD only a écrit : ↑25-avr.-2026 07:50Les Fuchs étaient disponibles sur les 252 jusqu'en 2022.Loloderouen a écrit : ↑24-avr.-2026 18:15Oui et pareil pour la largeur de jantes, j'ai voulu commander des Fuchs (anthracite satiné) réservé a la S pour mon A110 a la concession ils ne me le conseille pas car il y a un demi pouce de différence je crois et elle ne sera plus conforme. Ça se monte sans soucis mais en cas d'accident corporel l'assurance pourra titillerBurnout a écrit : ↑24-avr.-2026 18:03
L'eterto la seule vraie bible reference sur les pneus et elle dit que la taille maxi de jante avec un 205 R18 et du 8''
Perso c'est ce que j'ai sur ma pure et ca se monte, sans modif ESP.
D'aspect le pneu est tendu certes mais ca se monte et non le 215 n'est pas le mini acceptable.
En revanche la pure est exclusivement homologuée en 205 / 235
Faites ce que vous voulez mais en cas d'accident (meme non responsable) et au CT (si le controleur fait son boulot sans souplesse) il donnera une contre visite si vous etes en 215 ou un expert assurance pourrait dire que la monte n'est pas conforme.
Perso sur suis en 205 / 235 sur des jantes en 8''/8.5'' sans modif esp et sans remarque au CT (je n'ai pas encore tester l'expertise d'assurance, Dieu m'en préserve)
Elles sont en 7.5 et 8.5 ce qui est autorisé puisque noté dans le certificat de conformité, avec les 205 et 235.
markup_1000025419.jpg
Mon Centre Alpine m'en a vendu 4, sans problème, le mois dernier.
PXL_20260406_134314225.jpg


Loloderouen a écrit : ↑25-avr.-2026 12:32
Oui sur les 252 on peut mettre les grises comme les tiennes mais pas les anthracites, elles sont plus larges et pas autorisées sur les 252
M'intéressant aux jantes Fuchs diamantées de la PE pour ma R, après consultation de la doc officielle ci dessous, toutes les jantes Fuchs* ont la même largeur ( juste + 1 pour l'ET des anthracites) et sont donc montables sur tous les modèles, y compris sur la R ( mêmes dimensions que les jantes GT race, même si non homologuées officiellement par Alpine).


Surpris aussi.Titophe64 a écrit : ↑25-avr.-2026 19:34 Je suis surpris par cet écart d’ET à l’avant entre les Fuchs classiques et les Anthracites. N’y aurait il pas une erreur dans le tableau ci-dessus ?
Fuchs aurait 2 référence de jantes pour l’avant ?
Je vais essayer de regarder ça de plus près vu que j’ai un jeu de chaque à la maison…

J'avoue ne plus comprendre car il n'y a pas de différence entre les grises alu et grises anthracite. Par contre c'est spécifié compatible a110 phase 1 mais ils ne parlent pas de la phase 2
